Apprenti tradeur depuis quelques temps, je ne me suis au réel que depuis peu.
Je trade essentiellement le dax30 ( de toute façon, je ne peux que ça ), en unité de temps de 80 ticks. Cet indice je l'ai complété depuis quelques semaines avec le US30 vu les corrélations entres les cours l'après midi, et l'US30 étant réactif plus tôt que le dax)
Combiné avec l'unité de temps de 5 minutes et de 30.
Mes indicateurs :
L'HMA (hull-moving-average), une forme de moyenne mobile, mais le trouvant bien plus rapide et fidèle). Je l'utilise avec comme mesure = 24, 40, 60.
Je complète cet indicateur avec une moyenne mobile simple de 60 (pour voir l'état général, ainsi que de support, ou de résistance, uniquement lorsque nous sommes en tendance, que je trouve relativement potable, après moult observations.
Bien entendu, les points pivots, indispensable sur le dax.
Et enfin, une forme de MACD-RSI combiné, qui me plaît bien, dans la mesure où il m'aide à déceler des retournements sur les PP, ou bien en cas de croisement des HMA.
Sur ce journal, je vais essayer de rester régulier, (avec mon petit capital de départ de 680€ :roll: ), mon but est la régularité, où j'opte pour une forme de scalping qui peut se transformer en day trading, si la tendance est claire.
Mon SL est de 10 points, mais je coupe (en scalping à 4-5 points, rarement au dessus). Mon objectif est de 2-3 points par trade. (dommage pour les -2€ à chaque ouverture d'une position ).
Je ne m'autorise qu'une perte sèche journalière de 10 points maximum.
Voici une petite capture de mon écran sur mon environnement de trading à gauche, dax30 à 80t, en haut à droite, dax 30 U5minute, en bas à gauche US30 en 5 min.