ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Bhooo

par bhooo » 14 mai 2014 18:31

salut à tous,
alors voilà je me lance :) J'ouvre mon journal de trading :) J'ai passé mon temps jusqu'a présent à tester pleins de choses, même parfois laissé allez mes pertes volontairement pour voir les retournements de tendances qu'il pouvait y avoir, etc ...

Je pense avoir trouvé ma méthode, alors bonne ou mauvaise j'en sais absolument rien (je l'espère :lol: ). C'est pourquoi je considère à partir d'aujourd'hui que "c'est parti", que c'est à partir de maintenant réellement que je vais voir si je suis capable de trader efficacement ou non.
Alors j'ai comme tout le monde je croie parfois des hésitations donc ce qui me fais ne pas prendre de position, ou la prendre trop tôt, trop tard,... Bref vous pourrez observer cela assez vite :p

Alors moi ma méthode c'est le scalping avec MACD et Stochastique sur chandelier japonais avec Bollingers (utilise presque pas).

Alors voilà mes trades d'aujourd'hui (notez qu'évidement je ne montre pas les précédents trades étant donné qu'il y a beaucoup de test, gagnants comme perdants.)
ordres.png
ordres.png (40.79 Kio) Vu 677 fois
CAC40

1) 1er trade, pris sur le croisement de la MACD avec le signal à la hausse, donc j'ai pris position et j'ai cloturé dès que j'ai eu un gain car je ne suis pas encore super confiant :/ Parfois je veux plus et je perd et parfois je me retire trop tôt et j'aurais pu gagner plus. Notre grand problème à tous je pense :)

2) 2e trade, pris avec le stochastique qui m'as indiqué une baisse donc j'ai vendu à découvert. Ensuite il m'a fais une petite peur en remontant légèrement mais j'avais bonne espoir avec la MACD qui ne faisait que se rapprocher et effectivement les 2 indicateurs ont confirmé par la suite ce que je pensais :)

DAX30
1) 1er trade un peut stupide, sans conviction, en réalité la MACD m'a un peut induit en erreur car elle est remontée pour marquer une hausse, j'étais en UT1 et j'ai pris position vite et bêtement. Ensuite le croisement ne s'est pas effectué comme je l'esperais. Au final c'était pas dramatique, j'ai attendu un peut et le changement de tendance s'est effectué par la suite. Mais je me suis fais peur quand meme sur une décision un peut rapide.

2) 2e trade, pris grace au stochastique, qui avait dépassé les 90 et qui m'indiquait une baisse qui s'est confirmé par la MACD. J'étais au dessus de la barre des 80 pour le stochastique et la MACD se rapprochait de plus en plus du signal donc j'étais assez confiant et j'ai vendu à découvert pour revendre un peut plus bas.

3) 3e trade, là je constate une petite erreur de ma part. Je m'étais fixé de trader avec le stochastique uniquement au dessus des 80. Hors là, j'ai joué parce que je croyais qu'elle allait redescendre à la baisse. Hors elle est légerement remontée pour passé la barre des 80 pour ensuite redescendre comme c'était prévu. Dans le fond je pensais vraiment que ça allait redescendre donc je m'inquiètais pas trop. Cela-dit, je m'en veux un peut de pas avoir respecté ma méthode qui dans ce cas ci aurait pu me faire gagner quelques € en plus :) Mais rien de bien méchant, par contre si cette décision avait engendré une perte là j'aurais été en colère sur moi même. Car perdre en respectant sa méthode he ben ma foi, on a pas des boules de crystal donc impossible de prédire ce qu'il va se passer. Mais perdre en ne respectant pas ce que l'on s'est fixé juste avant est encore plus "raleur" :)


bref, je conclu cette 1er journée sur un bilan positif de + 41,30€ avec 5 trades sur mini-lots. Je suis assez content de moi hors mis le fait que à certain moment je n'ai pas respecté mes propres règles :) Aujourd'hui les tendances étaient assez stables mais dans des moments de fortes volatilités j'aurais pu me planter je pense.
Par contre, j'ai réalisé que je me sentais beaucoup mieux avec un UT5 qui correspond plus à ma façon de trader :) Parfois l'UT1 m'induit en erreur :)


voila mon analyse, désolé si parfois je suis un peut brouillon, j'essaye d'expliquer au mieux mes décisions :)

Re: Journal de Bhooo

par bhooo » 15 mai 2014 15:42

Retour sur mes 2 trades du jours. J'ai pas eu beaucoup le temps aujourd'hui j'ai eu des trucs à faire le matin et içi le marché est plus tôt plat sur le DAX donc étant donné que j'ai eu un bon résultat aujourd'hui j'arrête de peur de prendre des mauvaises décisions juste par ennui :)

Alors donc comme je le disais j'ai fais 2 trades aujourd'hui sur le DAX en mini contrat :
1) 1er trade : Vente à découvert à 9767,9 sur le signal de vente, la MACD était en train de redescendre donc j'ai pris position et j'ai revendu à 9746,9.

2) 2e trade : Achat à 9747,4, j'ai vu que le signal d'achat du stochastique essayait de remonter j'ai essayé de prendre position le plus bas possible car selon moi ce n'était qu'une question de temps avant que cela reparte à la hausse. La MACD allait croiser le signal à la hausse, c'était le moment :) Et vente à 9758,7

Voila journée positive de +161,50€... J'ai pas beaucoup trader mais je suis content de ma journée car j'ai une bonne PV et je m'étais fixer de respecter ma stratégie à la lettre aujourd'hui et le manque de volatilité du DAX aujourd'hui à fait que je n'ai pris plus de position :) Je regrette tout de même d'avoir loupé la montée à 9812 ce matin qui aurait pu faire pas mal d'argent :)

Re: Journal de Bhooo

par bhooo » 16 mai 2014 16:20

Pour aujourd'hui, très peux de temps libre. Pleins de papiers ce matin, quelques trucs à faire cette après-midi. J'ai eu le temps de faire un trade sur le temps de midi en mangeant devant mon PC.

Sur les minis contrats DAX30 :

vente à découvert à 9634,3 et achat à 9624,5, soit un gain de 49€. Je n'ai pas vu d'autres trades qui correspondaient aux conditions que je me suis fixées pour prendre position donc ce fût le seul de la journée :)

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)