ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Black Bee

par Black Bee » 14 Fév 2017 20:04

bonsoir à tous,

j'ouvre ce journal pour y consigner réflexions, psycho du moment, Money Mananagment, Setups utilisés et bien sur, la courbe des résultats obtenus.
je vous avouerais humblement que depuis que je vous lis, cette courbe me turlupine l'esprit car elle traquent parfaitement les "boulettes".

Pour commencer, les forces du moment :
16 ans de trading en pertes continues
j'ai tout essayé des Boll aux "fléchettes"
j'ai compris que seuls l'action du cours et mon EGO font mes résultats
j'ai quelques Setups qui fonctionnent quant ils veulent et y ajoute ceux que je découvre en vous lisant
honnêteté, transparence et MA responsabilité (et oui, si je suis un perdant compulsif - ne pas être seul doit il être rassurant?- c'est bien à cause de moi)
Quant à mes faiblesses :
Le refus de perdre (foutu courbe qui trace mes "boulettes".
ma difficulté à couper. C'est une lutte permanente (cf présentation)
le pyramidage perdant (cf refus de perdre)
et celles que je garde encore pour moi :mur:

pour finir cette présentation, ma courbe (si j'arrive à la mettre) des trois derniers jours avec comme vous l'écrivez un 42/11/0 pour 81 points sur cfd à risque limité Dax avec un mini lot ( et trop de pyramidage perdant "encore" - faut que je me soigne).



Encore merci à vous pour la qualité du travail partagé. En espérant que ces quelques mots ne sont que le début du voyage...

Re: Journal de Black Bee

par Miju » 14 Fév 2017 20:08

:bravo: Black Bee! Belle initiative! :top:

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 15 Fév 2017 19:16

bonsoir,
bilan du mercredi 15/02/17:
petite forme, plusieurs pb de connexion 4G et ADSL qui m'ont fait monter dans les tours. D'autant que c'est généralement au moment où les cours décalent. J'ai pu sortir sans trop de dégâts, mais stress assuré et pause obligatoire pour éviter de passer dans le rouge VIF.
Côté trading, second et troisième trade "pourris". Je n'ai pas su/pu/voulu sortir alors que le graphe me l'ordonnait (et l'heure : contre maintenant habituel de 9h30 sur DAX). Donc Carton ROUGE. :prier:
Côté moyennes mobiles, la sortie est passée tout près, ce qui aurait été dommage puis que je suis resté sage le reste de la journée en attendant +/- patiemment les PP ou des S/R 15'.
Côté résultats, c'est un 16/3/0 pour 19 trades avec un gain de 30 points et un Profit Factor de 3,23 pour un taux de 84% de gagnants (pas top quand je vois vos équity curves).
bonne soirée à tous


Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 19 Fév 2017 19:20

:D Bonsoir à tous,
très mauvais jeudi avec 8 trades perdants et une paralysie face à ces pertes. Il a fallu que -30 points se passent pour que j'accepte le sort des ces 8 mini lots.
introspection en soirée. de quelle maladie suis je atteins. Pourquoi mon EGO/CERVEAU n'accepte t il pas de respecter deux simples règles : pas de pyramidage perdant et stop max à -8 points (-7 à vrai dire mais clôture glmt au delà selon vitesse du mouvt).
je zone sur le forum et décide d'aller faire un tour dans la partie psycho. Là, grande découverte : je ne suis pas seul et il faut persévérer au moins 21 jours (66 pour les habitudes les plus tenaces) pour changer.
Donc grande décisions : je vais trader ces 66 prochains jours pour respecter mes règles :
1 respecter mes règles
2 rester concentré
3 perte max par lot de 7 points
4 perte max par jour de 40 points (2 fois l'objectif journalier)
5 sortie dès l'apparition du mode espoir
6 interdiction du pyramidage perdant

66 jours pour éliminer ces mauvaises habitudes.
Vendredi, jour 1/66 avec pour résultat 8/1/0 pour 19,9 points et un PF de 6. une perte, le premier trade de la journée stoppé manuellement à -4. Puis courbe droite jusqu'à 19,9. Je ne suis pas allé plus loin pour conserver cette sensation de plénitude et de fierté qu'apporte le respect des règles.
Et comme le disait Benoist dans l'une de ses vidéos : pas d'éxaltation ni de fureur. Seul la constance fait le résultat. Encore 65 jours de trading pour encrer ces certitudes en moi.
bonne soirée à tous en espérant que vous avez passé un excellent WK avec vos proches. Dans les Landes, c'était amis et soleil au programme :D

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 21 Fév 2017 07:55

Bonjour à tous,
Petite journée hier. Pas trop la tête à trader ni le temps d ailleurs.
Résultats 1/1/0 pour 1 point de gain.
Toujours ce premier trade perdant. Mais règle suivie: j'en suis donc à 2/66 :top:
Le seul objectif de cette journée sera de ne pas perdre et de clôturer mes trades perdant au niveau de mon stop max.
bons trades à tous

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 22 Fév 2017 19:51

bonsoir à tous
hier retour à la case départ. impossible d'appuyer sur le bouton à -7 et plusieurs pertes d'affilées : bilan - -140 points
Et retour à 0/66
j'ai relu la règle n°1 de Benoist : Ne pas perdre d'argent. Pourquoi trader pour ne pas perdre ? Et pourquoi ne pas essayer puisque trader pour gagner me conduit invariablement au même résultat : incapacité d'appuyer sur le bouton stop (voir même de poser le stop) et pyramidage
perdant car "le mouvement contre moi, c'est pas possible",

Du coup, j'ai changé trois choses ce matin :
1/ stop -5 obligatoire (posé ou non selon rapidité du mouvt)
2/ trader pour ne pas perdre
3/ n'utiliser que le cours et son mouvement (en contre sur S/R 5 et 15, je n 'arrive plus à suivre les cassures +H/+B comme vous le verrez plus bas). C'est mon biais)

Grosse motivation à l'open DAX. et boom... Test des 12 000 : je contre avec stop -5 et obj +3 posés. on descend à +2,8 et paf, reprise. Ego dans le rouge. Ça va revenir... ben non -5. Colère intérieure et je contre de nouveau. Sortie manuelle à -4,5 car le cours part tester 12015.
Gros sur la patate mais la règle du jour est tenue. Une pause : stagnation sur les 12 018 (cfd à risque limité) contre et enfin baisse pour revenir tester les 12 000 - +6,5
Je fais une pause pour revoir mes règles. Suivent plusieurs gains de qq points qui me conduisent à +23 en début am. YESSSS
Et pafff : nouveau yoyo alors que j'essaye de suivre le cours entre 14 et 15h. ce qui me ramène après 5 pertes à +1. Pourquoi donc je n'arrive pas à suivre un trend sur cassure +H/+B? Comment faut il faire? Surement en évitant de le faire dans la période pré open US ?
Nouvelle pause : je vais m'oxygéner l'esprit même si çà gigote la dedans.
Puis 3 gains, un perte (-0,4) et 3 gains qui me ramène à +17. J'arrête là car le FOMC Meeting approche et la fatigue est là.

Que retenir today ?
la règle ne pas perdre est respectée (de justesse et au forceps : aurais je du arrêté à +23, mon objectif étant de 20 points / jour?)
Faut il trader dans les zones d'attentes open US? les débuts am ne me sont pas à priori favorables
j'ai pris tous mes stop loss. Et CA, c'est une réussite :bravo: , le tout sans pyramidage perdant comme hier (et d'habitude). Je reviens donc à 1/66 et une satisfaction sans précédent d'avoir conserver mon capital de départ.
Il faut que je règle mon pb du "petit sous de trop". Sur la plupart des pertes, je suis passé par 0,5 à 1,5 points. Faut il que je pose un stop win systématique à 1,5 ou 2? A murir sur plusieurs jours... Comment faites vous?

Le Bémol, le PF mauvais... 1,53 malgré un taux G/P de 67% pour 17 points (18/7/1), Va falloir que j'améliore ma technique (patience, prendre la tendance, contrer les S/R et PP...?)

Bonne soirée à tous


Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 29 Mar 2017 18:21

bonsoir,
peu d'écrits sur le journal, mais beaucoup de travail de suivi et d'observations sur mon trading ces derniers temps.
Après un mardi horribilis et le retour des mauvaises habitudes (pyramidage et acceptation de 4 pertes pour 150 points), je viens de finir de remonter la pente et de repasser la semaine en vert. comme l'a dit Benoist, il faut avoir joué en 2eme et 3eme lignes pour pousser autant les cours. donc grande engueulade hier, grande satisfaction today et grande fatigue ce soir. Stop, je ferme la plateforme et regarderai de loin demain.
Quant au suivi, je tiens depuis trois semaines une table me permettant de suivre les setup que je pratique. Cela donne ceci pour aujourd'hui :

Capture d’écran 2017-03-29 à 19.14.56.png
suivi du 29/03/17


et sur la semaine :

Capture d’écran 2017-03-29 à 19.19.42.png
suvi de la s13

Re: Journal de Black Bee

par Jili » 01 Avr 2017 14:54

Sympa ton suivi des setups avec courbes et barre J'ai rajouté ton peudo dans le titre de ta présentation afin qu'on la retrouve plus facilement si besoin est chaque trade. Vraiment sympa :-)

Tu entres les infos toi même ou c'est en auto ?

Très bon taff.

Re: Journal de Black Bee

par Black Bee » 12 Sep 2017 22:07

Bonsoir,

Reprise du trading réel après une suite d échecs et la recherche d une façon de ne plus flamber mon compte lors de mouvements directionnels.

Je trade maintenant avec :
Un rsi 7 borné 70/30
Les PP Dailymotion et Hebdo
La teeline mva 7 permettant de prendre les accélérations
Et une ema 34 m indiquant le sens du cours
Utilisation des Fibos 50/62/73 sur le 5' qui peuvent faire rebondir le cours.

Étude des cartes sur le 15 et le 5
Sens et zones S/R sur le 5'
Scalping sur le 1'

Trois règles simples :
Ne pas perdre (merci Benoist) ce n est pas la plus simple. Mais elle me permet de prendre mon bénéfice lorsque le fil des cours s inverse (puisqu une position gagnante ne peut pas devenir perdante et qu un petit 0 ou 1 valent mieux qu un -10 et le stress qui va avec)
Interdiction dû pyramidage perdant. C est ce qui me coule lorsque je m oppose au sens d un rush directionnel.
Rester dans le sens du 5' si tendance. Contrer uniquement sur des S/R dans les zones psycho 100/50/75/25.

Deux périodes de trade today:
Fin de matinée sur cfd à risque limité Dax avec un 11/9/1/1
Fin am après clôture Europe sur Nasdaq cfd à risque limité avec un 6/3/0/3
Ce qui se traduit sur la journee par un 17/12/1/4 pour un PF de 3 (plus grosse perte -6.4, plus gros gain 3.9)

Bonne soirée à tous

Re: Journal de Black Bee

par Icarius » 12 Sep 2017 23:37

Salut, je crois que nous avons un peu les mêmes biais psy ou techniques.
Je suivrais votre journal avec attention pour voir si ça s'arrange pour vous.
De mon côte je réfléchis aussi comment faire pour éviter les pièges.
Bon courage.

Articles en relation
Journal de G'sT
par Epiktetou » 01 Mar 2012 23:48 (22 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 14:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé