ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Clodreb V2.0

par clodreb » 23 Nov 2017 07:46

petit travail du jour :

UT hebdo : rien de neuf sous le soleil . ça monte

UT 4h : le cours est plutôt baissier mais semble vouloir s'appuyer sur la MM20 (en noir) : rebond sur la mR1h possible

UT 1h : durant la nuit le cours a totoller la MM100 (en rouge) et semble vouloir rebondir. je vais néanmoins attendre que le cours aille au moins jusqu'au ppj vers 5360 pour avoir la confirmation ou non que le cours veut réellement remonter

UT 5min : le trident parapluie s'est mis en place durant la nuit, le cours a traversé la MM100 ...ça semble vouloir monter

conclusion : je verrais bien une hausse au moins jusqu'au ppj mais ensuite, c'est la réaction sur ce ppj qui dira la suite des évènements....donc, on attend (surtout qu'aujourd'hui les européens sont seuls (les US sont fermés) , ils vont peut-être en profiter pour faire les foufous ....on ne sait jamais ;-)

ps : ceci n'est pas un conseil d'investissement

par clodreb » 24 Nov 2017 07:07

le travail des graphes du jour:

- en UT hebdo : rien de neuf sous le soleil, on est tjrs dans le canal haussier

- en UT 4h : depuis le 21/11, le trident parapluie est tjrs haussier mais attention à la réaction que le cours pourrait avoir lors de son arrivée sur la MM100 (en rouge) aux alentours de 5398 (comme par hasard près d'un "palier" 100). je verais bien un reflux du cours à ce niveau.

- en UT 1h : On remarque que la R1h (vers 5382) a bien fait son office de résistance , ça fait quand même 3 fois que le cours tape dessus....le clou va bien finir par rentrer . Néanmoins la MM15 (en bleu) semble vouloir faire un palier et attendre la MM30 (en vert). Mais l'orientation est quand même à la hausse au moins jusque 5398.

- en UT 5min : c'est haussier bien que le cours bute un peu sur la mR1j . Chose un peu inquiétante pour la continuation de la hausse , la MM100 fait un palier et les autres MM semblent faire la même chose....donc prudence.

conclusion : je suis toujours haussier pour cette matinée pour viser 5398. Après, je pense qu'il y aura un reflux des cours (à cause de la MM100 en UT 4h).
De plus, nous sommes le black friday : c'est bien pour les entreprises qui font des benef mais même les traders doivent payer les cadeaux. Ils auront besoin d'argent frais ce qui pourrait entrainer une prise de benef avant le WE. Donc, plutôt baissier pour l'aprem à cause des US.
...Wait and see...

par Florine » 24 Nov 2017 08:07

C'est intéressant de te lire :top:

par clodreb » 24 Nov 2017 10:22

merci pour ton soutient , Florine. ;)

n'hésites pas à faire des remarques si tu n'es pas d'accord avec moi ou si tu as d'autres indices qui permettent de confirmer/infirmer ce que je dis.

J'aime bien les débats de points de vue. C'est ce qui enrichit le plus dans la vie. :musique:

De plus, pour l'instant, je suis sur les moyennes mobiles pour voir ce que ça donne mais ce n'est pas une analyse que je pratique depuis très longtemps. il y a donc probablement des manières plus pertinentes de les analyser/utiliser.

Je tâtonne pour trouver qqch qui pourrait me convenir mais je n'ai pas encore trouvé LE moyen de me faire devenir positif sur le long terme.

....je cherche, je cherche :lol2:

par Florine » 24 Nov 2017 10:42

:lol:

moi aussi je suis sur les moyennes mobiles en ce moment et moi aussi je tâtonne :mrgreen:

par clodreb » 24 Nov 2017 10:45

tout ça, c'est de la faute à Burzum ....il nous a donné le virus ;-)

par Burzum » 24 Nov 2017 10:48

:lol: Pour les réclamations, voir xxxx :bravo:

par clodreb » 24 Nov 2017 11:07

haaaa, mince, il nous lit :lol2:

par Florine » 24 Nov 2017 11:09

Oui clodreb, c'est clair que c'est contagieux leur truc à Burz/xxxx :D :bravo:

par clodreb » 27 Nov 2017 07:13

Les petits graphes du jour :

- UT hebdo : la MM15 (en bleu) a bien fait son office de barrage et le cours semble vouloir reprendre sa hausse. Attention néanmoins à la résistance au niveau de 5440.

- en UT 4h : la MM100 (en rouge) a fait son barrage à la hausse (on voit que les différentes UT s'opposent souvent ;-)) il faut attendre de voir la réaction des 3 MM 15,20 et 30 quand elle toucheront la MM100. si elles la traversent comme dans du beurre , la hausse serait confirmée.

- en UT 1h : c'est plutôt baissier. La MM15 (en bleu) a déjà traversé la MM20 (en noir) et commence a traverser la MM30 (en verts). Si le trident parapluie se met en place à la baisse avant que le cours n'aille voir la MM10 (vers 5370) , on pourrait bien baisser jusqu'à environ 5350 pour faire une belle ETE. Mais ça reste encore à confirmer par le trident parapluie.

- en UT 5min : on est clairement baissier mais les MM 15,20,30 semblent vouloir faire un palier avant de se décider . le cours va probablement venir totoller la MM100 vers 5386 (qui est à peu près la cloture cash à 5390) avant de se décider réellement pour savoir si la MM100 fait barrage ou non.

Conclusion : perso, je suis plutôt baissier avec un objectif vers 5350 mais comme vendredi aprem a été une aprem de prise de benef (pour profiter des soldes du black friday ?) , les gens qui ont vendus vont peut être essayer de se replacer et dans ce cas, on remonterait. (ouaaaaa, la super analyse contradictoire qui ne veut rien dire :mrgreen: )

En clair, je suis baissier mais ceci n'est pas un conseil d'investissement .

Articles en relation
journal de Clodreb
Fichier(s) joint(s) par clodreb » 03 Mar 2014 07:55 (59 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)

ProRealTime