Après avoir déjà ouvert un journal peu concluant il y a quelque temps, je me décide à en ré-ouvrir un nouveau.
Dans le précédent, le but était de faire 10 pts par jour. Ce journal ne Futures pas très concluant. Je n'en connais pas la raison précise mais peut-être que le fait de me fixer un objectif par jour me mettait une certaine pression pour obtenir un résultat.
De plus, en travaillant en parallèle, avoir un objectif journalier et travailler sur une ut courte (genre 1min ou 5min) n'est pas vraiment compatible.
ça me prenait trop de temps de checker toutes les X minutes pour essayer de trouver une oportunité et au final, je finissais par "m'inventer" des opportunités en fonction de mes disponibilités.
Ce qui Futures bien sûr une cata au final.
Moralité : je ne peux pas vraiment me mettre un obectif par jour et il faut que j'essaie de faire du swing ou au moins de l'intraday assez long.
Pour cela, il faut que j'essaie de faire des analyses à plus long terme. N'étant pas une bête dans ce domaine, ce journal servira avant tout d'entrainement à l'analyse de graphes.
il n'y aura donc plus d'objectif de points à faire ni même de commentaires sur les trades faits ou non.
Suite à des lectures à droite et à gauche dans les différents forums d'Andlil, je remarque que pas mal de gens utiliser Weinstein pour faire du cash sur le DAX.
Comme je suis sur cfd à risque limité, la notion de volume nécessaire aux analyses de Weinstein est impossible.
Je vais donc essentiellement essayer de voir ce qu'il y a moyen de tirer en analysant uniquement les Moyennes Mobiles sur le CAC (ou peut-être parfois aussi sur des actions en fonction de mes disponibilités).
Comme je ne peux pas me mettre devant l'écran toute la journée pour avoir des automatismes comme Burzum (lors de son challenge à 300eur) ou Benoist, il va falloir que je prenne mon mal en patience et prévoir de nombreuses années d'analyses journalières avant d'avoir vraiment une vision un peu plus claire de ce qui va ou peut se passer.
voici ci-dessous le type d'analyse que j'ai faite ce matin sur la file CAC du jour. Quand je regarde la journée faite, ce ne Futures pas si mauvais que ça comme analyse.
L'avenir nous dira si ça peut continuer comme cela ou si c'est juste un coup de bol (ce qui est plus que probable).
voili, voilou, les grandes lignes de ce que je prévois de faire dans ce journal. (le but est peut-être également d'automatiser ce qui serait possible de l'être....mais bon,..... j'ai déjà tenté pas mal de choses en automatique et rien ne s'est avéré très concluant à long terme).
Analyse CAC du 16/11 au matin :
petite analyse du jour en regardant les UT hebdo,4h,1h,5min :
- en hebdo : et bien comme prévu, la figure du chameau est en cours (clin d'oeil pour ceux qui ont suivi l'allusion :musique: )
- Comme tout le monde se met à analyser les moyennes mobiles sur le DAX, je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas la même chose sur le CAC![]()
on voit qu'en début de tendance, le triptique MM10,MM20,MM30 fait à chaque fois une sorte de parapluie à trois branche pour ensuite continuer en parallèle leur tendance (cfr schéma des 3 flèches en ut 4h).
il y a peut être moyen de faire qqch avec ça....Peut-être en prenant dans ce sens quand le cours croise la MM100 ? (la ligne rouge qui traverse tout quasi à l'horizontale
je ne sais pas ...c'est juste une première idée en voyant ce graphe.
donc, en hebdo : tendance globale toujours "long" mais avec la figure du chameau, on irait quand même bien voir 5200...
- En ut 4h : tendance baissière mais quand on regarde UT 1h, on voit une envie de remonter ...donc, je verais bien une hausse aujourd'hui pour aller totoller la MM30 ut 4h soit aux alentours de 5342....à ce niveau , il faudra voir si on ne repart pas à la baisse pour finir le chameau.
- en UT 5min : le parapluie haussier est fait, la MM100 est loin en dessous : on monte vers la R1j tranquillou ...
edit : j'ai mis une plombe à mettre en place mes 4 graphes pour faire cette analyse, entretemps, la R1j a bien été touché .
Pour résumé, perso pour aujourd'hui : long vers 5342 ensuite ...on ne sait pas mais probablement re-short