ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Daeiondf : Analyse de trades

par fxbravo » 12 Sep 2018 10:20

:top:

Le long voyage débute maintenant ;)

par Daeiondf » 28 Sep 2018 15:29

Je suis un peu déçu je pensais avoir plus de temps pour trader et pour tenir mon journal mais ce n'est pas le cas. Hélas
Mais cela ne dispense pas d'essayer de se libérer du temps et de se discipliner.
Par conséquent je vous met la vidéo de ma dernière vraie journée de trading jeudi 20 septembre.
Il manque 2 ou 3 trades sur la journée il me semble

Bilan :
J'ai fini flat sur la journée
Point positif : j'ai été très patient (le plus gros point positif), sur les trades perdants j'ai coupé assez tôt sauf un de mémoire où ça a breaké et j'ai prit mon stop (rapproché)
Point négatif : Je n'ai pas complètement respecté mon setup (au niveau des sl), surement le fait de commencer par une perte?

Je travaille actuellement à voir comment je peux exploiter pleinement mon travail des cartes pendant que je trade. Peut être coder un indicateur?
En tout cas toujours la même chose : discipline discipline discipline
Grace au trading depuis 1.5 an que je m'y intéresse j'ai acquis une hygiène de vie bien meilleure qu'auparavant et bien avancé sur le chemin de la sagesse

Bon week end a+ tradez bien, progressez et surtout faites ce que vous avez envie dans votre vie :top: :top: :top:

par ChristelleP » 29 Sep 2018 15:57

Merci pour la vidéo ! Cà fait drôle, tu n'utilise pas les même sons que Benoit :-) Sache que moi aussi, quand je commence ma journée de trading par une perte, j'ai plus de mal à respecter mon plan :-(

par duke5520 » 02 Nov 2018 15:49

Bravo pour ton journal

par Daeiondf » 31 Juil 2019 20:39

Bonjour à tous
Cela fait très longtemps que je n’ai rien posté sur mon journal.
Je tiens encore un journal perso plus ou moins régulièrement mais je ne ressens plus le besoin de le rendre public.

Je trade tres régulièrement, de plus en plus à vrai dire à mesure que le Profit Factor et le taux de réussite augmentent. Je travaille les cartes par periode. Quand j’ai trouvé quelque chose je m’arrête et je me concentre sur sa mise en pratique et son amélioration.

Je filme absolument tous mes trades que j’analyse à posteriori. Cela permet d’entraîner son cerveau et ses réflexes à analyser les trades au moment de les prendre. C’est une méthode EXTRÊMEMENT efficace. Au passage je pourrai potentiellement faire un montage Best of du meilleur et du pire, ça peut aider pas mal de gens.

Voilà mon mois de juillet (50 points DOW). Un nombre de trades mesuré mais très qualitatifs. Aucune journée perdante.

La morale de ce post : quand on débute et qu’on est en dessous d’un PF de 0,4 on pense qu’atteindre 8 (bonjour Benoist et Louis) est impossible et qu’arriver à 0.75 sera déjà très difficile. Quand on est à 0.75 on se dit pareil pour 1. Quand on est à 1 on se dit que 1.5 est le bout du monde. Quand on s’approche de 2 on trouve qu’on arrive à un confort de trading (la ou j’en suis actuellement) et que 3 ne paraît plus si impossible. À 4 on est excellent et à 8 on est un dieu.

Pour passer de 2 à 4 il me suffirait de diviser mon taux d’échec par 2 ce qui est loin d’être impossible quand j’analyse mes trades. Pour encore faire mieux il faudrait prendre un peu plus sur chaque gain, perdre un peu moins à chaque perte….

On peut toujours progresser si on s’en donne les moyens. Il faut travailler et ne pas abandonner.
A bientôt

Articles en relation
Journal des golden trades de Baechler
Fichier(s) joint(s) par Baechler » 02 Avr 2019 08:40 (44 Réponses)
Journal des trades salaires de Baechler
par Baechler » 03 Avr 2019 13:30 (0 Réponses)
La vie les trades et moi
par pouet42 » 12 Nov 2014 14:42 (17 Réponses)
Wali's Trades
Fichier(s) joint(s) par Wali » 17 Aoû 2013 17:16 (22 Réponses)
Les trades de Gobelet
Fichier(s) joint(s) par protrada » 15 Oct 2014 11:10 (6 Réponses)
Trades de Matthieu L
Fichier(s) joint(s) par Matthieu L » 27 Sep 2017 21:48 (112 Réponses)
Gilou38 et ses trades
Fichier(s) joint(s) par Gilou38 » 23 Avr 2018 21:59 (10 Réponses)
Cimetière des Trades de BryanScalp
Fichier(s) joint(s) par Scalpeur-Futures » 20 Nov 2017 11:15 (227 Réponses)
point sur mes trades depuis janvier 2014
par Rogue » 12 Fév 2014 13:27 (1 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)

ProRealTime