@x Depuis que je suis tout petit je suis un partisan de "Pour vivre heureux vivons cache". Au départ je voulais vivre dans un bunker à 15 mètres sous terre mais j'ai compris que il n'y avait pas besoin d'un tel extrémisme pour "vivre heureux vivre caché"
Après pouquoi la Suisse : vaste question, déja je voulais venir en Suisse avant de m'interesser au trading du coup je vais énumerer toutes les raisons un peu en vrac.
Tout ce qui suit est mon avis personnel
Raisons culturelles/géographique
-Quand tu veux t'expatrier dans un pays et t'y installer pour longtemps, la greffe prendra mieux si la culture est proche de celle de ton pays d'origine. Tu peux te sentir chez toi n'importe où mais la nature humaine fait que les autres ne seront pas forcément du même avis
Si tu es européen et blanc comme un c*l tu peux te sentir Sénégalais mais je doute que les autres Sénégalais soient du même avis même après 50 ans. Pareil en Asie. En cas de période difficile ça peut vite chauffer pour toi.
-J'aime les grands espaces et je n'aime pas trop la chaleur (je suis du sud de la France pourtant) donc l'été pas trop chaud ça me va bien
-En cas de cataclysme/catastrophe naturelle être en haut d'une montagne est plus safe qu'être au niveau de la mer au milieu du désert. Et oui je compte quand même construire mon bunker, le monde peut partir en sucette je regarderai le spectacle dans mon confort en mangeant du popcorn
-Ce n'est pas un tout petit pays, il y a des choses à faire je veux faire du ski, du parapente, de l'avion et du planeur : les alpes sont parfaites
Raisons de stabilités et politiques
-Comme je l'ai dit j'ai envie de m'installer dans un endroit où je ne veux pas craindre que le monde parte en cou*lles, la Suisse est un pays neutre dans sa constituions, tout le monde a de l'argent chez les Suisses, personne n'attaquera la Suisse et la Suisse n'attaquera personne. Personne ne viendra me chercher un jour en mode "Tu vas te battre ou c'est le peloton d’exécution"
-Il y a des critiques du système démocratique mais la Suisse est le régime qui se rapproche le plus d'une démocratie. Les Suisses ont leur mot à dire, il ne sont pas considérés comme du bétail de vote et par conséquent réfléchissent.
Raisons économique
-On ne peut pas transitionner de pauvre à riche ou même de pauvre à moyen en France : trop d’impôts. Je ne connais pas le détail détail de l'imposition en Suisse mais de ce que je sais c'est correct : 10% IS, IR moins important qu'en France
isf progressif et plus juste, pas d’impôts sur les dividendes. A titre personnel je trouve que l’impôt est juste jusqu'à à peu près 30%. Il faut bien payer les
Infrastructures et le fonctionnement du pays. Si le pays te plait et que tu trouves que l'argent est bien utilisé aucun problème. Au dessus de 30% ça commence à être la quenelle. 50% c'est du vol et la France c'est l'encülerie à
SEC, tout le temps, plusieurs fois et à tous les niveaux.
-Le niveau de vie en Suisse est parmi les meilleurs au monde : excellent système de santé, air pur, bonne bouffe.
Mentalité ambiante
-A ma connaissance la Suisse est un pays qui n'a pas le culte de la médiocrité et ou la réussite n'est pas mal vue
Voila j'ai peut être oublié 1 ou 2 raisons mais l'essentiel est là