Pour ce lundi, je poursuis ma recherche du "jamais en mode espoir"
Gap haussier, support vers 350-375 (résistance R3 de vendredi), grosse résistance à proximité des 500
J'ai ouvert l'appli à 8h55, je souhaitais acheter sur 400 mais envie pressente lol
Retour à 9h06, on était à 422, rebond 400 fait. Entre 2 zones je suis allé à taton, toujours à l'achat pour confirmer le puissant rebond commencé mercredi mais méfiant à l'approche de cette fameuse zone de reflux
La maitrise a été bonne, je n'ai jamais été mis en danger, je suis sorti flat sur 2 bon setups mais il aurait fallu laisser un peu trainer pour qu'ils se réalisent, sans toutefois me mettre en mauvaise posture. En corrélation avec mon objectif de controler au maximummum la situation j'ai préféré couper. C'est une bonne chose, cela permet de se rassurer et de se repréparer pour un autre trade.L'inconvénient est la frustration que cela peut engendrer
Il va falloir prendre l'habitude de ce geste, de créer un automatisme.
Bilan : 10.2 points, ratio 100%
-
- 2016-08-08.PNG (36.61 Kio) Vu 366 fois
Sur le dernier trade, j'ai laché légèrement psychologiquement du fait de plusieurs critères
- j'avais laissé passer plusieurs occasions à +4 +5: frustration
- 1h30 que je tradais et je n'avais pas mes 10 points
- je voulais puter 6 points au dessus et de vendredi je n'étais pas rentré en short voyant -0.5 -0.8 - 1 -1.3 -2 -2.5 -3....... partir sans moi
Du coup mon setup a été précipité et je suis rentré au mauvais moment. Je n'ai pas vraiment été en danger car mon trade a fluctué entre flat (voir de rapides +1) et -3 pendant 7 minutes.J'étais confiant dans ma zone de cassure mais il aurait été préférable de sortir flat et de se repositionner 2 poins plus haut.Ainsi, mes points auraient été fait rapidement. Ici j'ai pris le risque de reperdre des points
On peut d'ailleurs comparer la durée des autres trades pour lesquels les setups ont été meilleurs
1: 18 sec
2: 35 sec
3: 1min 22
4: 20 sec
5: 10 sec
6: 28 sec
7: 1min 02
8 : le dernier donc a duré 7min 02
Je crois qu'en analysant uniquement la durée des trades il n'y a pas photo. On se rend bien compte que le trade 8 laisse place à l’incertitude ou à un scalp qui pourrait se transformer en day trade.