ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 01 mars 2016 19:11

Bonjour, je vais me lancer dans mon journal du trading , je suis un amateur et je peux peut-être faire n'importe quoi, je ne serai pas très technique donc ça ne vous sera pas utile de me lire si c'est ce que vous recherchez, je propose seulement de voir et de commenter ma façon de faire, comme je n'ai pas de formation dans le trading, ça sera fort simple, je fais ça d'après mes convictions , j'utilise le charting avec les bougies mais mon objectif est d'amener mon petit compte de 100 euros jusqu'à 100000 euros à la fin de l'année , bon j'exagère mais au moins qu'il soit positif !
Je viens de faire une demande de dépôt à ma banque pour alimenter mon compte donc je démarrerai au plus tot cette semaine, ou au plus tard la semaine suivante!

Je compte trader sur les paires de devises pour commencer car mon compte est tout petit.
chaque soir je ferai la liste de mes trades positifs ou négatifs
Je sais qu'avec 100 euros mon compte risque de ne pas durer une semaine voir deux avec de la chance! sauf à bien trader évidemment
N'hésitez pas à me donner des conseils pour bien présenter mes résultats sur ce fil. :top:
voyons voir si je vais me ridiculiser ou bien faire l'admiration de tous et toutes :D

Re: Journal de DEEPFOREX

par Richard » 01 mars 2016 22:08

Hello!

Oui ce sera très très dur mais tu en es conscient alors je te souhaite bon courage ;)

Bons trades!

Re: Journal de DEEPFOREX

par cedre » 02 mars 2016 07:35

Bonjour ,
En effet 100€ c'est hypra tendu sauf si tu es en micro lots à quelques centimes du pips .
Ou alors va falloir bien gérer tes entrées- sorties prendre vite tes points et couper encore plus vite si ça part dans le mauvais sens.
Bonne journée et bons trades.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 02 mars 2016 19:07

Je pensais pouvoir commencer aujourd'hui mais pas de nouvelles concernant mon depot. Je vais prendre le moins de risque au debut. Sinon, je suis mort dans la semaine. Pourvu que je trade bien :prier:

Re: Journal de DEEPFOREX

par Scorpy Trader » 02 mars 2016 19:44

100 -> 100000 en 10 mois? Ca va être comment dire ....

Je te souhaite vraiment de réussir mais pour être franc, avec ton expérience et tes connaissances, ça va être compliqué.
Je ne dit pas ça pour être méchant, mais à un moment il faut avoir les pieds sur terre.

La première chose à essayé de faire, c'est de ne pas perdre de l'argent. Chaque chose en son temps. Ne te mets pas de gros objectif.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 02 mars 2016 20:21

faire une grosse performance au moyen du leverage me semble réalisable, bien sur il faut que les bons vents me portent, je le vois comme un défit, mais l'important est de me dépasser. Réaliser mon objectif sera en tout cas un gain de confiance pour moi, on verra ce que ça va donner. Je suis conscient que je ne suis qu'un tout petit pois vert en haut d'une Montagne Russe, si je passe la première semaine vivant, j'aurai déjà fait un exploit ! :bravo:
J'espère être opérationnel vendredi !
Bonne soirée.

Re: Journal de DEEPFOREX

par Scorpy Trader » 02 mars 2016 20:33

Fait des petits pas jour après jour, semaine après semaine. Il faut chercher la régularité, par la performance brute.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 07:12

Bonjour.
Je pensais commencer mon trading comme prévu mais ma banque me demande de venir en agence pour faire le dépot ., ce que je ne peux pas faire pour le moment. Comme dit dans mon introduction, j'ai des problème de santé qui me coincent chez moi. :( J'en ai encore pour quelques mois à rester chez moi malheureusement.
Je vais quand meme continuer mon journal avec un compte démo. Il faut que j'en trouve un qui soit gratuit sans restriction sur la durée d'utilisation.
Donc , rendez-vous dans la journée pour mes premiers trades!
Si vous connaissez un broker qui offre un compte demo paramettrable (pourcommencer avec 100 euros), n'hésitez pas à me répondre. :merci:
@Scorpy, je vais suivre tes conseils. Je vais garder en tete que c'est un compte reel afin je trader comme pour de vrai.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 13:22

Je me suis fait un compte demo, avec 500 euros, et voici mes premiers trades
trade1.jpg
trade1.jpg (71.56 Kio) Vu 435 fois
:bravo:

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 13:23

A ce soir, pour la liste complète de mes trades de la journée

Re: Journal de DEEPFOREX

par Scorpy Trader » 03 mars 2016 13:35

Dax, GBP et or ... très éclectique dis moi.
Beau résultat.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 13:49

@Scorpy, oui! Là j'ai deux trades négatifs qui me bloquent pour trader car la marge est dans le rouge :( J'aurais du couper mais j'ai oublié de mettre un stop lose. Attendons de voir si le mouvement se retourne en ma faveur. Pour aujourd'hui, je suis satisfait de moi .

Re: Journal de DEEPFOREX

par Scorpy Trader » 03 mars 2016 13:51

hum... Marge dans le rouge, deux trades négatifs, oublie des SL... Tu ne devrais pas être content.
Pour progresser il faut être très critique envers sois même.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 13:53

Je devrais me mettre dans la tête que fermer des positions perdantes, me permet de trader ensuite, maintenant, je suis bloqué, sauf à fermer mes trades mais je vais devoir recouvrir mes pertes donc c'est une perte de temps (et d'argent potentiel)

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 03 mars 2016 19:23

Bon, voila ma première journée de trading terminée, et comme vous allez pouvoir le constater par vous-même, ça s'est mal passé !
J'ai ouvert un compte virtuel avec 500 euros, les premiers trades se sont plutôt bien passés, et ensuite, j'ai fait un eu (plutôt beaucoup) n'importe quoi avec le levier, et les trades sont partis dans le sens opposé comme je m'y attendais (sic.), on dirait que c'était fait exprès de ne pas être chanceux pour le coup. Donc deux grosses pertes et mon compte se retrouve avec 30 euros seulement, à partir de ce moment, j'ai repris un peu de sérieux, c'est d'ailleurs nécessaire mais en plus, ça va me servir à connaître ma capacité à remonter ce handicap, c'est vrai que ça a l'air désespérer , ce qui n'est pas pour me déplaire! (sic.)
Je vais penser à une stratégie pour demain, afin de remonter la pente, je dois aussi apprendre à bien me servir du trading board depuis que c'est tout nouveau pour moi, je vous laisse avec mes exploits pour la fin de mon trading juste après le -400, il vaut mieux oublier les premiers trades .
En plus, c'est pas moi qui est fermé , c'est le système qui a clôturé les deux trades dans le rouge. Voilà. Je ne vais plus jouer avec le levier pour le moment.

Il manque les premiers trades, qui se trouvent sur la première image tout en haut

premiers trades en bas, et derniers en haut , donc, il y a 32 euros dans la balance.

Ah, j'ai oublié de dire qu'il y a 4 trades en cours, tous dans le rouge ( ça affiche -1.32)
trade2.jpg
trade2.jpg (188.62 Kio) Vu 428 fois
Bonne soirée :)

Re: Journal de DEEPFOREX

par cedre » 03 mars 2016 22:36

Ah oui en effet les - 400 ressortent bien dans ton tableau...ouf c'est en démo.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 04 mars 2016 07:35

Bonjour cedre, oui c'est en mode demo. J'aurais prefere trader en reel mais je vais attendre pour ca. Aujourd'hui, il va y avoir une forte turbulance sur le marché donc je vais prendre le moins de risque. Alors, a ce soir pour mes resultats. Je veux prendre 10 euros aujourd'hui. Ca doit etre faisable.

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 04 mars 2016 12:33

J'ai presque rempli mon objectif du jour, ça a mal commencé à cause de mes 4 trades sécurisés hier soir qui sont sortis dans le rouge , Prévisible: dès que j'utilise le levier ou sécurise mes trades en fin de trading, je suis sûr de n'avoir aucune chance...

voici le listing de la matinée:
trade3.jpg
trade3.jpg (141.58 Kio) Vu 395 fois
A ce soir, donc !

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 04 mars 2016 16:52

J'ai pas arrêté de cet après-midi, je suis content de moi mais fatigué, j'ai "pulvérisé" mon objectif de 10 euros.
J'ai encore trois heures à trader avant de fermer mon PC.
Je vous mets les trades que j'ai fermés jusqu'à maintenant, il y en a encore 12 en ballade, sans compter ceux que je vais probablement lancer dans ces 3 dernières heures de trading :top:

trade 5
trade 5
trade5.jpg (32.35 Kio) Vu 371 fois
trade 4
trade 4
trade4.jpg (152.79 Kio) Vu 371 fois
J'espère que vous tradez bien aussi, ça a bien bougé avec les news US .

Re: Journal de DEEPFOREX

par DEEPFOREX » 04 mars 2016 19:15

Bonsoir,
J'ai fini de trader pour aujourd'hui, je vous montre mes derniers trades, j'ai presque atteint 100 euros alors que je tablais sur 10 euros ce matin, j'ai fait mieux ! Ca paye de ne pas faire n'importe quoi. Je vais sécuriser mes trades qui restent ouverts, il y en a 14 en tout, tous dans le rouge (ce qui fait - 23 euros ).

Le listing...
trade6.jpg
trade6.jpg (100.42 Kio) Vu 358 fois
Bon weekend, et à lundi matin !

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)