ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Dory

par Dory » 08 août 2013 15:49

Bon allez je me lance, je trouve l'idée bien sympa de plus comme j' ai pas encore l' envie de tenir un journal de trading par position, malgré que j' en avait fait un en me basant sur une vidéo.

Depuis que je m y suis remis j' ai pas mal pataugé au début il m'a fallu quasi 3 semaines pour choisir un broker qui soit no dealing desk et pas basé dans un paradis fiscal. A ce propos j' ai un ami qui m'a dit que quasiment tout les brokers même ceux dit no dealing desk serait des market et donc fixerait les prix.

Même si a mon petit niveau ca doit pas avoir trop d'impact ca m'intrigue, enfin

Sinon comme je faisait du trading il y a 20 ans mais en faisant du suivi sur papier je me suis remis au gout du jour en étudiant l'analyse technique ce que je continue de faire avec des livres de référence et une formation en vidéo.

Ensuite je pense étudier les chandelier chinois et Ichimoku

Mon objectif est assez ambitieux voir irréaliste multiplier mon capital par 80 comme il est petit en se faisant par étape.

La première la plus difficile est de multiplier par 7 ensuite le multiplier par 4 et pour terminer par 3 tout cela en 7 mois bien sur :mrgreen: c'est fou mais c'est un challenge. Pour le moment c'est plutôt mal partie vu que je suis perdant de 15% mais bon.

J' ai pas mal essayer de "TRUCS" différent et je me rend compte qu' a partir du moment ou au départ quelques chose me chiffonne ca ne fonctionne pas.

Finalement j' ai décider de ne plus regarder les annonce économique car cela impact sur mon trading et de me baser uniquement sur ce que le cours me dit ou que je crois qu'il me dit.

Et de toujours surfer sur la tendance car j' ai eu quelques soucie en ne la suivant pas et la c'est rentré.

J' ai aussi eu du mal avec les différent unité de temps mais la j'ai trouvé ce qui me convient (pour le moment) , je regarde la tendance en D1 et H4 et je trade en H1

Re: Journal de Dory

par Tulipe » 08 août 2013 16:23

+8000% en 7 mois !

C'est bientôt l'euromillions non ?

Re: Journal de Dory

par Dory » 08 août 2013 17:51

J 'aurais pas du écrire ca je le savait :lol2: mais non pas l' euromillion juste l 'art de trader :prier: faite que ca monte.

C 'est un objectif pas une nécessité mais au moins ca booste a se bouger mais toujours en faisant attention a son money management.

Si j' arrive a atteindre cet objectif je serais heureux et si je l 'atteint pas également car psychologiquement il m 'aura tirez vers le haut.

Position: sell sur eur/jpy depuis 8h du matin mais pour le moment le cours fait du yoyo

Re: Journal de Dory

par Tulipe » 09 août 2013 10:29

Dory a écrit :J 'aurais pas du écrire ca je le savait :lol2: mais non pas l' euromillion juste l 'art de trader :prier: faite que ca monte.

C 'est un objectif pas une nécessité mais au moins ca booste a se bouger mais toujours en faisant attention a son money management.

Si j' arrive a atteindre cet objectif je serais heureux et si je l 'atteint pas également car psychologiquement il m 'aura tirez vers le haut.

Position: sell sur eur/jpy depuis 8h du matin mais pour le moment le cours fait du yoyo
L'humour est mère des vertus ``

Bonne chance

Re: Journal de Dory

par Amarantine » 09 août 2013 11:14

Bonne chance, mais là, franchement: :hein:
Si tu n'as pas atteint ton but, très, très ambitieux, ce qu'il ne faudrait surtout pas, c'est que ça te décourage et te fasse arrêter de trader pendant quelques dizaines d'années. Ne prends surtout pas trop de risques, sinon....
Yvan le terrible aurait-il besoin d'apprendre la patience? :lol:
Et comme pourrait le dire Coccobill:
"Qui va piano, va sano" :musique:

Re: Journal de Dory

par teg54 » 09 août 2013 14:21

Hello Dory !!!
Dory a écrit :Mon objectif est assez ambitieux voir irréaliste multiplier mon capital par 80 comme il est petit en se faisant par étape
C'est tout le bien que je te souhaite !!! ... cool cool quand même hein !!! :D
Dory a écrit :Finalement j' ai décider de ne plus regarder les annonce économique car cela impact sur mon trading et de me baser uniquement sur ce que le cours me dit ou que je crois qu'il me dit.
Sur ce point là, je dis oui (non pas que je dise "non" au point précédent ;)) si tu bosses sur des petites UT, mais ton horizon de trading étant (il me semble) plutôt "swing" il me parait essentiel d'intégrer au moins les grosses annonces économiques à ton plan de trading (nos ami(e)s swingueurs confirmerons/infirmerons)

Au plaisir d'en lire un peu plus ;)

... et good luck !!!

Re: Journal de Dory

par Dory » 11 août 2013 15:57

merci a vous

Je fait pas vraiment du swing même si parfois je laisse une position jusqu' au lendemain mais a 95% c'est de l' intraday.

Je sais que c'est énorme mais je sais aussi ce que j' avait fait a l'époque alors que j' avait pas les moyens techniques que j'ai a présent de plus je le répète c'est un but et non de l' humour ^^

Pour ma position sur Eur/jpy ca c'est terminé en négatif

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)