Depuis que je m y suis remis j' ai pas mal pataugé au début il m'a fallu quasi 3 semaines pour choisir un broker qui soit no dealing desk et pas basé dans un paradis fiscal. A ce propos j' ai un ami qui m'a dit que quasiment tout les brokers même ceux dit no dealing desk serait des market et donc fixerait les prix.
Même si a mon petit niveau ca doit pas avoir trop d'impact ca m'intrigue, enfin
Sinon comme je faisait du trading il y a 20 ans mais en faisant du suivi sur papier je me suis remis au gout du jour en étudiant l'analyse technique ce que je continue de faire avec des livres de référence et une formation en vidéo.
Ensuite je pense étudier les chandelier chinois et Ichimoku
Mon objectif est assez ambitieux voir irréaliste multiplier mon capital par 80 comme il est petit en se faisant par étape.
La première la plus difficile est de multiplier par 7 ensuite le multiplier par 4 et pour terminer par 3 tout cela en 7 mois bien sur c'est fou mais c'est un challenge. Pour le moment c'est plutôt mal partie vu que je suis perdant de 15% mais bon.
J' ai pas mal essayer de "TRUCS" différent et je me rend compte qu' a partir du moment ou au départ quelques chose me chiffonne ca ne fonctionne pas.
Finalement j' ai décider de ne plus regarder les annonce économique car cela impact sur mon trading et de me baser uniquement sur ce que le cours me dit ou que je crois qu'il me dit.
Et de toujours surfer sur la tendance car j' ai eu quelques soucie en ne la suivant pas et la c'est rentré.
J' ai aussi eu du mal avec les différent unité de temps mais la j'ai trouvé ce qui me convient (pour le moment) , je regarde la tendance en D1 et H4 et je trade en H1