ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Drips

par Drips » 25 oct. 2019 19:35

j'ai pris la décision d'ouvrir un journal de trading suite à ma première journée sur les marchés en démo (sur prt avec 100 000€, à vrai dire c'est ce qu'il donne au départ --> est-il préférable de tester la démo avec moins de K ?)

a vrai dire cette première journée était surtout de la découverte, je suis passé par tout stade d'émotion (euphorie de la réussite, frustration etc..), même si le bilan est mitigé j'en suis très content car j'ai l'impression de me découvrir et j'en apprend d'avantage tous les jours sur ce forum, j'adore ça je ne compte pas baisser les bras

je suis actuellement en vacance (étudiant) j'ai donc plus de temps à consacrer pour mon journal, il ne sera pas régulier dans le temps mais je m'efforcerai à le développer du mieux que je pourrais

pour cette première journée : Dax future le matin et le NQxxxx l'après-midi
levier 3 environ sur le dax (c'est trop)
dax.PNG
dax.PNG (23.46 Kio) Vu 230 fois
dax

aucune régularité

les petits gains sont effectués avec les pts pivots entrée assez bonne (R rempart à la hausse S rempart à la baisse) cependant limite pris assez vite, peur du rouge limite constamment touché à 0,5 - 1 pts

je n'arrive pas à gérer ma perte SP inconnu au bataillon, quand ça fusait dans le rouge ça passe en day trading en espérant une hausse pour ressortir flat, n'accepte pas la perte
euphorie dès le premier gain
nasdaq.PNG
nasdaq.PNG (29.45 Kio) Vu 230 fois
nasdaq différé 10min compte démo

5 premiers trade OK, pas compliqué NQ dopé à l'ouverture d'après ce que j'ai pu comprendre et surtout voir de mes propres yeux

on constate 5 petits gains, une régularité, mais pourquoi 5 petits trade et pas un seul ? 'ai l'impression que j'aime bien gratter des petits gains assez vite, mais cela se joue contre moi car je ne mets pas de stop et j'accepte pas ma perte c'est paradoxal

5 trade gagnant on a la science infuse boum trade perdant on perd tous nos gains ^^

moral : j'aurais du m'arrêter la et attendre (se calmer) et repartir de zéro

BILAN
résultat.PNG
résultat.PNG (55.15 Kio) Vu 230 fois

- accepter la perte + placement direct du stop --> 5pts ? 10 pts ? + ?
- Apprendre à mieux entrée en position, attendre le bon moment, ne pas se précipiter
- du mal avec le gain, je veux couper assez vite


beaucoup de chemin encore, mais une chose est sur, j'adore ça, j'adore l'apprentissage et la prise de recule nécessaire pour être gagnant sur la durée

un long pèlerinage débute

Re: Journal de Drips

par Amarantine » 25 oct. 2019 19:39

Encore un passionné qui se découvre? :lol:
Très bonne initiative Drips. :top:

Re: Journal de Drips

par Drips » 25 oct. 2019 19:57

C'est crescendo en vrai mais oui c'est clairement ça. Au fur et à mesure que je découvre, teste, je vois arriver les premières gamelles et j'adore ça, j'ai envie d'apprendre

Re: Journal de Drips

par wxc789 » 25 oct. 2019 20:10

Salut Drips,

Je te souhaite sincèrement la bienvenue dans le monde du trading. J’espère que tu es prêt, en phase d'apprentissage ça secoue les trips le trading. Mais vraiment. Tu passes par des très hauts, des très bas, des doutes, de l'euphorie....
  • Etape 1 : Tu vas commencer par chercher le Graal (c'est à dire la méthode magique)
    Etape 2 : Tu vas comprendre qu'il n'y a pas de méthode magique.
    Etape 3 : Tu vas chercher une technique
    Etape 4 : Tu vas trouver une technique qui fonctionne et te confronter à ta psychologie
    Etape 5 : Tu vas te découvrir
    Etape 6 : Tu vas apprendre à faire confiance à ta stratégie
    Etape 7 : Tu vas commencer à gagner régulièrement (oui parce que jusque là tu vas cramer tout tes comptes)
    Etape 8 : Peut-être que tu seras trader.
Alors je te le dis dès maintenant, tu peux y arriver, il te faut juste :
  1. une bonne dose de courage,
  2. beauuuuuuuuuucoup de travail (intelligent)
  3. une autre bonne dose d'humilité
  4. et de la perseveraaaaaaaaaaaannnnnce.
Oui l'idéal est de trader en démo avec la somme que tu penses déposer pour ton premier compte réél.

En fait le trading c'est hyper simple :
  1. Fixer son risque (le montant max de ton capital que tu es prêt à perdre sur un ou un ensemble de position simultanée)
  2. Fixer son money managment (au départ je te conseil quoiqu'il arrive d'avoir un Take Profit > 2 Stop Loss)
  3. Apprendre à reconnaitre la tendance du cours (ex. si tu trades en 1 minutes, regarde comment évolue le cours sur 30 min). Une fois que tu as ta tendance tu ne prendra que des trades dans ce sens.
  4. Trouver une stratégie d'entrée (toujours acheter un peu plus bas que le niveau repéré et vendre un peu plus haut que le niveau repéré)
  5. Toujours fixer un SL < 0,5 TP (ne jamais au grand jamais augmenter ce TP)
  6. Toujours fixer un TP > 2 SL (ne jamais au grand jamais diminuer ton TP à moins de 2 SL)
  7. Tenir un journal (intelligent, tu dois pouvoir t'en servir pour t'améliorer, donc il faut noter, ressenti, niveau d'entré, de sortie, pourquoi on est entré, pourquoi on est sorti, nb de pts,...)
  8. Trader
  9. Trader
  10. Trader
  11. Te faire confiance
  12. Trader
  13. Trader
  14. Trader
Easy.

Encore bienvenue.

Re: Journal de Drips

par Drips » 25 oct. 2019 21:17

@wxc789 mille merci, tes conseils me sont vraiment précieux je vais d'ailleurs directement les appliquer

demain matin relecture de ce que j'ai fait la veille et mis à jour du journal avec les explications de chaque trade

bonne soirée

Re: Journal de Drips

par wxc789 » 25 oct. 2019 21:24

Spoiler:
Drips a écrit :@wxc789 mille merci, tes conseils me sont vraiment précieux je vais d'ailleurs directement les appliquer
:lol:
Que tu dis! Tu vas voir que ton cerveau est bien plus fort que ce que tu ne crois :lol2:

Mais c'est normal, et je pense que c'est même sain de passer par là, sans échec pas de réussite possible.

Re: Journal de Drips

par Drips » 25 oct. 2019 21:33

j'avance en prenant du recul car prendre du recul c'est prendre de l'élan

mc solaar

complémentaire avec nelson mandela :
"soit je gagne soit j'apprend"

Re: Journal de Drips

par Drips » 28 nov. 2019 15:57

Mis à jour

Toujours présent pour suivre l'actualité et rester à jour, mais je ne peux pas trader sans logiciel, j'ai passé ma période d'essaie de 15 jours sur pro real time et l'abonnement est beaucoup trop chère même en version démo

je n'ai toujours pas trouvé de solution pour trader en démo, j'ai du mal avec l'interface ig, j'aimais beaucoup celle de pro real time

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)