ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Drips

par Drips » 25 oct. 2019 19:35

j'ai pris la décision d'ouvrir un journal de trading suite à ma première journée sur les marchés en démo (sur prt avec 100 000€, à vrai dire c'est ce qu'il donne au départ --> est-il préférable de tester la démo avec moins de K ?)

a vrai dire cette première journée était surtout de la découverte, je suis passé par tout stade d'émotion (euphorie de la réussite, frustration etc..), même si le bilan est mitigé j'en suis très content car j'ai l'impression de me découvrir et j'en apprend d'avantage tous les jours sur ce forum, j'adore ça je ne compte pas baisser les bras

je suis actuellement en vacance (étudiant) j'ai donc plus de temps à consacrer pour mon journal, il ne sera pas régulier dans le temps mais je m'efforcerai à le développer du mieux que je pourrais

pour cette première journée : Dax future le matin et le NQxxxx l'après-midi
levier 3 environ sur le dax (c'est trop)
dax.PNG
dax.PNG (23.46 Kio) Vu 230 fois
dax

aucune régularité

les petits gains sont effectués avec les pts pivots entrée assez bonne (R rempart à la hausse S rempart à la baisse) cependant limite pris assez vite, peur du rouge limite constamment touché à 0,5 - 1 pts

je n'arrive pas à gérer ma perte SP inconnu au bataillon, quand ça fusait dans le rouge ça passe en day trading en espérant une hausse pour ressortir flat, n'accepte pas la perte
euphorie dès le premier gain
nasdaq.PNG
nasdaq.PNG (29.45 Kio) Vu 230 fois
nasdaq différé 10min compte démo

5 premiers trade OK, pas compliqué NQ dopé à l'ouverture d'après ce que j'ai pu comprendre et surtout voir de mes propres yeux