ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Florian

par Florian » 29 nov. 2018 12:16

Bonjour,

Je saute le pas. Utile ou inutile ? Je ne sais pas. J'ai déjà un journal de trading sur un agenda que je rempli tous les jours.
Le retour de chacun, que ce soit les novices ou les plus expérimentés me permettront d'affiner mon travail et surtout de continuer à progresser. J'ouvre alors ce journal de trading.

Qui suis-je ? Florian - 25 ans. Trader sur Nasdaq. Scalpeur. Je tend à vouloir m'orienter dans quelques années sur du day.

Que fais-je ? Les rebonds sur support/résistance/prix. Là aussi, je tend à vouloir m'orienter sur du scalping ou day en ayant pour objectif que la respiration du marché.
Surtout, je travaille ma psychologie en respectant le plus possible mon money management.

Mais avant ? Avant, j'étais comme les nouveaux, je suis rentré sur les marchés sans aucune expérience avec 3 mois de démo dans les dents. Sans travail en amont, je suis rentré alors en réel. Avec une forte somme d'argent initial. J'ai quasiment tout perdu en quelques mois. Aucun money management. Aucune méthode bien précise. Aucune connaissance réel grosso modo.
J'ai donc continuer de travailler dans un boulot, j'ai mis de coté encore une fois une certaine somme.

J'ai repris le travail du trading en Mars. Sans passé d'ordre réel ni en démo. J'abandonne la démo sauf pour des cas spéciales. J'ai mis en place un planning hebdomadaire de ma vie privée (repas, occupations, sport etc). J'ai ensuite posé sur un sommaire tout ce que je dois faire à l'avenir comme travail des cartes. J'ai parallèlement lu et relu le blog et le forum. J'ai pris des tonnes et des tonnes de notes et remplis mon sommaire au fur et à mesure que je lisais. Money management, objectif, etc etc..
Je travailles les cartes quotidiennement depuis mi-Avril précisément. Je suis mon plan ou planning si vous préférez. Très important pour ne jamais s'éparpiller et être efficace.

Je vais donc faire un topo chaque matin de la journée précédente.

-Analyse des trades si besoin;
-Psychologie;
-Progression;
-Observation
-etc..

En gros, je ferais un résumé de mes journées. Ce que je fais chez moi, je le publierais en public. Si j'ai pas le temps d'écrire, je posterais un scan de mon agenda.

Vous comprendrez à travers ce post, qu'ici, il s'agit pour moi d'un travail très sérieux à temps plein. Que ce n'est jamais facile. Je suis donc en phase d'apprentissage, toujours, et toute ma vie je le serais. L'expérience des uns et des autres est bienvenues.

Dire du mal ou du bien ? Peu importe, tant que c'est constructifs j'accepte la critique. Elle est même nécessaire pour progresser parfois.


Merci pour votre attention :top:

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 29 nov. 2018 13:44

Merci beaucoup pour ce partage, Florian :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Claude38 » 29 nov. 2018 23:27

Top monsieur bon journal à toi :top:

Re: Journal de Florian

par Nyamreg » 29 nov. 2018 23:36

Hâte de lire la suite
sinon tenir un journal c'est pas mal aussi pour se concentrer sur les meilleurs setups et viser la courbe la plus verte possible

Re: Journal de Florian

par noko » 30 nov. 2018 02:01

enfin !

au plaisir de te lire

Re: Journal de Florian

par duke5520 » 01 déc. 2018 16:16

Cool, bonne initiative !

Re: Journal de Florian

par Florian » 03 déc. 2018 10:02

30 Novembre 2018

Fatigue : 8/10. 11h de sommeil réparateur suite à ma perte de Mercredi
Psychologie : 6/10. Malgré une bonne nuit de sommeil. Encore affecté par la perte de Mercredi
Préparation des cartes : 7/10. Démo pour aujourd'hui. Révision des trades de Mercredi et analyse des récurrences annuelles sur 2011 > 2018 non terminée.

-Mise en place + identification des futurs niveaux clé entre 6500 et 7500.
-Récurrence sur le mois de Décembre observé
-Récurrence sur le mois de Novembre observé.
-Identification de récurrence Nasdaq sur le reste de l'année.

Analyse des trades sur la journée de Mercredi
fffffffff.jpg
fffffffff.jpg (24 Kio) Vu 814 fois
-13 trades passés vert. Tous pris avec des risques. J'ai passé mes achats sous des supports risquant de me prendre des reflux. Pas bon du tout
-14ème trades : Achat sous R3J pour faire le 1er passage. Dans le sens de la tendance certes. Le marché à effleuré la résistance puis à rebondi. J'ai gardé pensant qu’il allait revenir dessus quelques secondes après. Non erreur. J'ai oublié une règle primaire, le marché peut effleuré un support ou une résistance et rebondir. Il ne casse pas forcement.
J'ai gardé en mode espoir finalement. Débutant ! Trade à ne pas reproduire. Relâcher au plus tôt.
-Trades 15,16,17,18 : Trades inutiles pour la plupart. Pris sur la zone des 6875 alors que je trade pas ces niveaux. Pris sur le haut du range sans analyse concrète du range. Bref, ma lucidité ma perdu à ce moment là.
-Trades 19 : Vente sur la réintégration de R3J. Pris trop tôt. Il n'y avait aucun signaux immédiat de rebond au moment du passage d'ordre. Le rebond à eu lieu 30minutes après.
Je coupe en perte.

Conclusion : Trades à ne jamais reproduire. Journée à ne pas reproduire. Manque de compréhension. J'ai laissé déborder mon émotion sans m'en rendre compte. J'ai stopper avant mon stop hebdomadaire qui est à -125euros. Je suis sorti à -93euros. J'ai pas respecter mon money management. Il faut que j'imprime sur un papier mon money management que je dois avoir sous les yeux constamment. C'est lui qui me sauve si ma psychologie devient faible. (Je mettrais sur les prochains postes mes graphiques où on voit les ordres passés. Ca sera peut-être sans utilité car je trade avec les graphiques futures et je passe mes ordres sur cfd à risque limité.). Je dois réduire mon nombre de trade et laisser courir mes gains. Il faut que je retravaille mes cartes pour pouvoir mieux identifié les niveaux avec une meilleure proba de rebond pour ne pas être en difficulté si je laisse courir une position.


Résumé : Bonne journée de travail. On observe que certaine information on des répercutions importante sur le marchés. Il trace souvent les même récurrence suivant les périodes de l'année. Aucun trade. Reprise de confiance suite à ma perte précédente dû au travail des cartes et à la ré analyse de mes trades passés.

Note globale de la journée : 7/10.
Journée correct. Points à améliorés : Moins de temps à passer sur le forum et sur les graphiques pendant l'open l'après-midi.

Re: Journal de Florian

par Anonyme 7 » 03 déc. 2018 13:44

Salut !

Super ton journal, bonne continuation !

Re: Journal de Florian

par Florian » 01 mars 2019 17:23

Sans titre.jpg
Sans titre.jpg (81.11 Kio) Vu 736 fois

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 01 mars 2019 21:07

Le syndrome de la tâche blanche j'ai connu ça :P :P

Original les annotations sur 10 c'était mignon. :)

Re: Journal de Florian

par Florian » 01 mars 2019 22:49

Oui c'est malheureux d'en arriver à cette maladie la tâche blanche.

Je continue sur mon agenda les annotations. Lundi il faut que je recommence a écrire ici. Pour essayer de prendre l'habitude d'écrire une grande partie ici et pas sur mon papier afin d'avoir des retours.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 01 mars 2019 23:02

Spoiler:
En fait ce que tu as besoin est un boomerang c'est cela?
Ok c'est nul mais il y a peu encore je mangeais de la viande et j'avais des apports nutritifs mauvais donc mes capacités humoristiques ne sont pas encore au top :)
:top: Florian , si cela t'apporte une aide quelconque je te le souhaite :)

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 10:26

Une journée noir, perte de conscience, irrationalité, renflouage etc
topo.jpg
topo.jpg (162.55 Kio) Vu 298 fois
Flèche 1 : Vente à 7208.5 > Sortie 7208.5 sur hésitation en tick.
Flèche 2 : Achat à 7207 > Sortie à 7186.5 en perte.
Flèche 3 : Vente à 7185.5 > Sortie à 7199.5 en perte.
Flèche 4 : Achat à 7158 > Sortie à 7117 en perte.
Flèche 5 : Achat à 7102 > Sortie à 7103 en gain.
Flèche 6 : Achat à 7109 > Sortie à 7085 en perte.
Flèche 7 : Vente à 7091 > Sortie à 7088 en gain.
Flèche 8 : Vente à 7080 > Sortie à 7102 en perte.

1er cas : J'ai vendu R1H et 7200. Il y a eu une hésitation sur l'ut tick, je sors.
2eme cas : J'achète R1H & 7200. A ce moment là, j'aurais dû attendre, le marché ne savait que faire, surtout avec les 7200 pris en sandwichs.
3eme cas : J'ai vendu la cassure du niveau bas. Je rentre, il rebondit. Je sors car c'était pas mon scénario. En réalité, j'aurais du attendre qu'il revienne sur 7200.
4ème cas : J'achète ce mur de niveau avec un signal rsi. C'était mon plan du jour. Je passe positif rapidement, comme j'attendais un fort rebond, je l'ai laissé faire. Manque de pot, le couteau tombe. Je garde espoir d'un rebond plus bas sur mR1 M ou Pivot H + 7125. Il accélère, j'encaisse la perte.
5ème cas : La bougie tente un rebond. Je passe positif, j'encaisse rapidement.
6ème cas : J'achète sur le départ de la bougie qui est verte + la sortie du signal rsi. Pensant que le rebond ce faisait à +30 de point sous mR1 M. Que neni, accélération Sud. J'ai couper sur le plus bas de la journée, tracé quelques minutes auparavant.
7ème cas : Je rentre pour suivre la tendance, LOOOL
8ème cas : Je rentre toujours pour suivre la tendance ? ou pour me renflouer ? LOOL

Les 3 premiers trades paraissent correct malgrè les pertes. Le 4ème trades est mon plan de la journée. J'augmente la taille de mon point pour me renflouer, finalement j'en ressort encore plus bas.

Puis le reste, ce sont que des irrationalités. Le nom respect de mon money management. Le non respect de mes règles de trading. La perte de lucidité totale. La déconnexion avec soi-même. Les derniers trades sont remplis de : "Peut-être qu'il va faire ceci ou cela.."
L'envie de rapidement se renflouer.

Puis je craque psychologiquement et j’éteins tout.


Bref, j'ai donc pris d'urgence, hier soir à 19h, un rendez-vous chez la Psychanalyste. Pas le choix, mes démons sont là, me rattrape sans cesse.

:merci:

Re: Journal de Florian

par picsou » 05 mars 2019 11:44

Courage Florian
rien de plus à dire, cela ne servirait à rien
c'est un combat permanent contre soi-même

Re: Journal de Florian

par ChristelleP » 05 mars 2019 11:51

On a tous des jours noirs comme çà Florian. Garde courage. :mercichinois:

Florian, tu as eu un petit souci sur la file du wek-end. Peut-être que çà a eu une influence sur cette session de trading, même inconscienmment. :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 12:30

Non aucune influence Christelle. J'étais purement dans l'espoir. Mon conscient m'a perdu complètement. Je ne sais pas pourquoi. La psychanalyse m'aidera. J'en ai besoin dans le trading, dans ma vie privée également.. J'espère entamer un virage important comme Benoist est entrain de le faire, après ce rendez-vous..

Je touche plus à rien jusqu'à mon rendez-vous. J'ai perdu un K très important. Je stop.

Re: Journal de Florian

par Santé-Fitness » 05 mars 2019 12:38

Salut Florian, si ça t'intéresse je peux te proposer une idée que j'ai mis en pratique dans mon quotidien.
Tu me diras.
Bonne récup' :( :mercichinois:

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 13:39

Salut SF ! Qu'est ce ?

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 13:41

Quand je réfléchis, au calme. Je me pose un milliard de question. Je suis peut-être nul. Je sais peut-être pas trader. Je me demande si j'arriverais à combattre cela.
Je constate que je souffre fortement intérieurement. Je souffre de ce que je suis. Que mes pulsions prennent le dessus.

Re: Journal de Florian

par Florian » 05 mars 2019 14:11

Pourtant j'avais préparer ma journée hier.
aaaaaaaa.jpg
aaaaaaaa.jpg (130.66 Kio) Vu 258 fois
En 4H j'avais délimité ces zones le matin même.
4h.jpg
4h.jpg (106.92 Kio) Vu 258 fois
Cette après-midi, je vais réfléchir ou rien faire. Je ne sais pas. Je ne sais même pas de quoi j'ai envie.
Je ne dois pas tomber dans l'échec et continuer de combattre ce démon, mais j’avoue que là.. C'est pas simple

Sujets similaires
Journal de Florian 972
Fichier(s) joint(s) par Florian972 » 18 mai 2022 14:29 (27 Réponses)
Journal de Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 02 mars 2023 10:23 (61 Réponses)
le travail des cartes selon Florian
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 22 août 2020 07:06 (26 Réponses)
Reprise perte de poids/travail - Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 24 sept. 2020 19:46 (33 Réponses)
Un remerciement général - Florian
Fichier(s) joint(s) par Lama » 30 mars 2021 15:42 (14 Réponses)
Ce clap de fin, Florian
par max38250 » 20 juil. 2021 21:58 (18 Réponses)
Recherche d'une alternance - Florian
par falex » 10 sept. 2021 17:06 (29 Réponses)
Mon année.. Florian
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 11 déc. 2021 23:16 (9 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)