Je saute le pas. Utile ou inutile ? Je ne sais pas. J'ai déjà un journal de trading sur un agenda que je rempli tous les jours.
Le retour de chacun, que ce soit les novices ou les plus expérimentés me permettront d'affiner mon travail et surtout de continuer à progresser. J'ouvre alors ce journal de trading.
Qui suis-je ? Florian - 25 ans. Trader sur Nasdaq. Scalpeur. Je tend à vouloir m'orienter dans quelques années sur du day.
Que fais-je ? Les rebonds sur support/résistance/prix. Là aussi, je tend à vouloir m'orienter sur du scalping ou day en ayant pour objectif que la respiration du marché.
Surtout, je travaille ma psychologie en respectant le plus possible mon money management.
Mais avant ? Avant, j'étais comme les nouveaux, je suis rentré sur les marchés sans aucune expérience avec 3 mois de démo dans les dents. Sans travail en amont, je suis rentré alors en réel. Avec une forte somme d'argent initial. J'ai quasiment tout perdu en quelques mois. Aucun money management. Aucune méthode bien précise. Aucune connaissance réel grosso modo.
J'ai donc continuer de travailler dans un boulot, j'ai mis de coté encore une fois une certaine somme.
J'ai repris le travail du trading en Mars. Sans passé d'ordre réel ni en démo. J'abandonne la démo sauf pour des cas spéciales. J'ai mis en place un planning hebdomadaire de ma vie privée (repas, occupations, sport etc). J'ai ensuite posé sur un sommaire tout ce que je dois faire à l'avenir comme travail des cartes. J'ai parallèlement lu et relu le blog et le forum. J'ai pris des tonnes et des tonnes de notes et remplis mon sommaire au fur et à mesure que je lisais. Money management, objectif, etc etc..
Je travailles les cartes quotidiennement depuis mi-Avril précisément. Je suis mon plan ou planning si vous préférez. Très important pour ne jamais s'éparpiller et être efficace.
Je vais donc faire un topo chaque matin de la journée précédente.
-Analyse des trades si besoin;
-Psychologie;
-Progression;
-Observation
-etc..
En gros, je ferais un résumé de mes journées. Ce que je fais chez moi, je le publierais en public. Si j'ai pas le temps d'écrire, je posterais un scan de mon agenda.
Vous comprendrez à travers ce post, qu'ici, il s'agit pour moi d'un travail très sérieux à temps plein. Que ce n'est jamais facile. Je suis donc en phase d'apprentissage, toujours, et toute ma vie je le serais. L'expérience des uns et des autres est bienvenues.
Dire du mal ou du bien ? Peu importe, tant que c'est constructifs j'accepte la critique. Elle est même nécessaire pour progresser parfois.
Merci pour votre attention