ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de jacaranda

par jacaranda » 06 avr. 2016 23:35

Bonjour a tous voila je me lance pour mon journal car ca peut que etre bénéfique pour moi et peut etre pour d'autre, tout d'abord j'ai recu une magistrale claque dans ma figure par rapport au trading.
je vous explique, je n'imaginer pas que le trading me pousse aussi loint dans une intropection aussi violente sans vous parler de mes pertes mais en deux jour de trading je suis passer par toutes les émotions qu'un etre humain peut avoir; la colère; la joie, l'euphorie, la déprime, la désillusion et bien d'autre...
Et c'est un méchant cercle vicieux toutes ces émotions qu'elles soient bonne ou mauvaise je pense qu"elles mon fait perdre tout mes moyens , par exemple je prend une position que je cloture avec un gain de 10 points et la je suis trop content alors le prochain trade je prend 3 contrat (vu que je suis trop balaise) et bim ca touche mon stop de 10 point donc résultat -30 points et là la colère me monte au nez je veux me refaire soit je prend 5 contrats et là le stresse monte et je prend une mauvaise position ou soit je reprend un contrat mais je fermerai ma position juste a + 1 point meme si j'avais prévu un take profit a +10 mais trop stressant de voir ces variation de prix comme juste avant je me suis pris -30 points .
bref pour vous dire que mentalement j'ai un gros travail a faire sur moi et l'autre moi (oui je suis plusieurs dans ma tete car j'ai beau avoir conscience de de mes problèmes ben l'autre s'en moque et se croit au dessus de tout ça).
Sans parler que je n'ai pas de stratégie de trading bien défini et comme un imbécile au lieu de trouver une stratégie sur un compte démo et la travailler ben non l'autre moi a décider que j'allais trouver une strate sur un compte réel et que j'allai faire fortune.
et bien au bout de deux jours, mes deux premiers jours j'ai perdu 2000 euros alors avant de perdre d'avantage il faut vraiment que je remette en question moi et "l'autre moi".
Question trading pur et dur je trade en mini lot sur le dax,alors déjà là je sais que je suis pas bon car j'ai déposer 2000 euros et je trade des 5euros le point sachant que je met des sl a 10 point donc question mm je suis dans les choux il faudrait que je dépose minimum 5k (il me semble que c'est comme ça qu'on calcule ) , après ma stratégie de trading et bien y'en a eu plusieurs en deux jours lol, je suis passer par Ichimoku, dont j'ai bien étudier le fonctionnement (net et bouquin) mais j'ai un problème de timing quand je rentre en position avec mon sl de 5 ou 10 point il y a souvent un mouvement sporadique qui fait toucher mon sl donc sorti direct meme si juste après j'aurais toucher mon tp( et ça c'est méchamment FRUSTRANT :mur: ), après ya eu les point pivot ou là aussi problème de timing ...
Et bien en écrivant tout ça je me rend compte que je suis vraiment pas pret physiquement et mentalement a trader donc je vais passer du temps en mode démo(meme si l'autre moi n'est pas comptant) et surtout travailler ma gestion d'émotion pour le trading mais aussi ma vie de tout les jour.
Donc en résumer -400 points en deux jours durant le 30 et 31 mars 2016.
je pense que je vais avoir pas mal de questions que je posterai dans la rubrique débutant . je vais tenir ce journal de trading a jour assez souvent mais pour moi ça va etre plutot un journal intime "publique" sur la confrontation de moi et l'autre moi :lol2: .

Re: journal de jacaranda

par Amarantine » 06 avr. 2016 23:58

Bravo pour avoir ouvert ton journal jacaranda. :bravo:
D'après ce que j'ai lu, je crois que tu en as effectivement besoin.
Oulala! déjà en réel? non, non, non, reste en démo tout le temps qu'il te faudra afin de trouver TA méthode, de te forger un money-management, de prendre conscience de tes défauts et de chercher à les améliorer.
Mais je crois que tu sais tout ça. Tu m'as l'air tout à fait conscient de ce que tu dois faire ou non.
Bon, pour le moment, il semble que ton moi méchant l'emporte. Alors, tu vas batailler afin que ton autre moi, le gentil ait le dessus. Pas d'illusion: il n'arrivera jamais à supprimer tout-à-fait son adversaire, mais il peut grandement l'affaiblir.
Maintenant, c'est à toi de livrer bataille et de décider qui va l'emporter du méchant ou du gentil.

Sache que je lirai avec grand plaisir le récit de tes combat et je sais combien ce sera difficile.

Re: journal de jacaranda

par rom1687 » 07 avr. 2016 10:56

Salut Jacaranda,
Désolé pour ta mauvaise perf sur ton initiation, j'espère que tu saura en tirer quelque chose de positif !
Personnellement, je m'interdis de doubler les lots en réél tant que je n'aurai pas doublé mon capital. Ca n'est pas la solution miracle mais ca permet de limiter les pertes en cas de pétage de plomb ;)
Bonne chance avec la démo !

Re: journal de jacaranda

par jacaranda » 09 avr. 2016 01:31

salut et merci Amarantine et rom1687 pour votre soutient .
alors 1er round avec mon" autre moi" ,ben j'ai pas passer un seul ordre en deux jour meme en démo ,j'ai fait que regarder et étudier les graphique , les indicateurs pour trouver la méthode de trading qui pourrai me correspondre et en faisant cela je me suis vraiment apperçu que j'ai fait vraiment les choses à l'envers en fait j'ai trader sans rien connaitre au trading donc on arrete tout et on recommence mais cette fois ci a l'endroit :D .
je vais suivre tes conseil Amarantine je vais d'abord essayer de trouver ma méthode (ca ça va prendre du temps), tester en démo, puis le money management je vai me le faire tatouer comme ca je l'aurai en moi ;) .
Et surtout je vais faire un peu le ménage autour de moi pour enlever tout ce qui peut avoir de mauvaise ondes comme refaire la décoration de mon bureau ,mettre un truc ZEN pour me sentir a l'aise.
En fait j'ai plein de truc a faire donc je vais prendre mon temps "rien ne serre de courir ,non non après je suis essouffler :lol2: "
en tout cas andlil c'est une mine sans fond d'information ,le monde du trading est très vaste et ce forum le phare qui éclaire ses cotes .
Aller je suis pret pour le deuxieme round :mercichinois:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)