Raisonnements par rapport au stops : Obligatoire! Je l'ai toujours fait! sinon en réel J'aurai déjà trop de fois sauté! J'en venais même à penser que c'est presque a cause d'eux, qu'a petit feu, je suis perdant! (car très, très souvent touché pour juste après me narguer..) Mais c'est que c'est mal géré... Car si les gains moyens sont quelque peut supérieur (TP +/-4) je ne les sent plus! Et avec un entrée un peu optimisé (+patience), le -6 prend sont sens (même si j'ai toujours des doutes si ce n'est finalement pas trop court, le CAC ok mais c'est le DAX quand même...).
3 facteurs psycho à faire évoluer :
- Surtout quand je suis en
tendance et que trade par bien, chercher plus (+4/5) ou immédiatement sortir en fragmentant la position, la protéger (plus de retour au rouge, stop suiveur...), et sans pression, la laisser évoluer... Y'a trop, trop souvent de quoi faire pour ne pas l'exploiter!!! (Ça peut tout changer, tout est lié...)
- Etre moins stressé envers mes stops, resté convaincu que ce sont mes amis! Qu'il sont la pour me protéger, pas pour me narguer, et que ni le FMI ou la
BCE, ni le FBI, ou même Poutine et le KGB, qui sait?! lol, ne conspire contre moi pour tous me les faire sauter!

Parce que des-fois, il serai vraiment plus facile de croire cela! Mais c'est finalement un bon comportement protecteur (peut être un peu exagéré, j'ai un petit coté parano!) partant de bonnes intentions à absolument préserver! Juste à mieux le gérer et me détendre...
- La patience... alors oui je suis plutôt jeune (32), un peu fou et je pourrait dire que c'est l’impatience de la jeunesse, du débutant... alors oui, peut être, un peu.. mais maintenant j'en suis conscient, je le sais! Et le problème est donc réglé...
Je ne traderai pas demain, j'aide un ami qui construit et qui à besoin de mains! (ohh jolie jeux de mots lol). Mais j'ai de quoi méditer, je le redis ici, et à présent pour la démo aussi :
- Stop > SL 6 pour les plus belles entrées et 10 pour la
volatilité! on change pas! et ça bouge pas! Je rentre en cherchant la plus "belle" (petite) perte possible!
- Confiance > Tenir un peu plus mes gains, en
tendance, et fragmenter!
- Patience > Surtout sur les entrés! j’attend vraiment le meilleur endroit / moment (rapport à la perte) et puis sinon, on passe au suivant!
Voilà c'est dit, on repart là dessus! Et pour la démo y compris! Y'a pas de raisons! à moi d'optimiser pour moins sentir les pertes passer... Et de gérer! J'espère vraiment ne pas avoir à revenir la dessus! Car si ce n'est pas maintenant, ce sera quand???!