ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Kristouffe

par kristouffe » 22 juil. 2019 17:47

profil: petit Rookie qui pense qu'il peut trader car il vient de lire le livre de Besnoit, Devenez trader pro :)

support: DaX 30 et Dow jones en m5. Je ne me sens pas prêt pour le 100 tick.

indicateur: RSI, point pivot, Heiken Ashi

attaque préférée:
1 - super triple combo signal RSI + rebond sur un point pivot ou niveau rond + bougie Heiken ashi
2 - super combo doji + kupla + loi de dow sur PP

taille de position: 1 euros/pips sur le dax et 0,2euros/pips sur le DJ

objectif: Ne pas perdre, ne pas perdre, ne pas perdre.

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 22 juil. 2019 18:02

22 juillet 2019

4 attaques rsi et une entrée loi heiken ashi + loi de dow = 5 trades (j'en ai pris 6 car je m'y suis pris à deux fois sur le premier set up car invalidé puis revalidé)
les 6 trades auraient dû être fermé à break even/légèrement positif mais à cause du slippage, l'un a fermé légèrement négatif.

Je suis très content de mes entrées en position. Par contre, il y avait à chaque fois deux, trois voire 4 dojis dès que j'étais sur le marché avec changement de couleur des bougies heiken ashi contre moi. Je suis donc sorti flat à chaque fois, bien que si j'avais été patient, tous les trades finissaient largement gagnants après de longues minutes d'hésitations.

Bilan: je suis très heureux d'avoir gagner 2,66 euros pour mes début. Très content de mes entrées. Peut être plus de patience sur les sorties ?

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 24 juil. 2019 17:08

je recommence à Zéro mon journal de trading (au bout de 1 jour on a le droit ?) c'est parti:

profil: toujours rookie qui pense pouvoir trader car il a lu un livre le livre de Besnoit, Devenez trader pro. la route sera longue petit scarabée

Support: Dax à 80% et Dow Jones à 20% en cfd à risque limité en m5 ou m15

Taille de position: 1 euros/pips sur Dax et 0,2 sur DJ (le plus petit autorisé sur IG)

Indicateur: points pivots, Heikin Ashi et un peu de RSI

Stratégie: tout comme dans le livre de Besnoit mais en moins bien.

Niveau: Elf ouvrier level zéro à la recherche du mini boss orque du premier monde

Objectif: ne pas perdre, ne pas perdre et apprendre

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 24 juil. 2019 17:41

24/07/2019: le début du reste de ma vie peut être ??

3 trades gagnants sur le DAX pour un profit de 16,70 euros.

1 - J'ai tradé le niveau rond des 12500 à 9h: +3,5 pips
2 - signal m15 rsi et une tendance haussière + heikin ashi en m5, je tente un daytrading à l'achat: +12,5 pips
3 - short mR1J : 0,7 pips

le premier trade est un peu prématuré, si c'était à refaire, je ne le prendrais pas. Le 3ème aurait dû gagner 5 pips. Très mal géré.

Je suis très content de cette journée. Je pense me concentrer un peu plus sur le m15 pour prendre plus de recul et éviter l'overtrading. Je suis clairement en période d'apprentissage et encore brouillon. Mais je pense avoir fait de mon mieux aujourd'hui.

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 26 juil. 2019 17:06

25/07/2019
journée avec annonce BCE donc j'ai tradé en compte démo. J'ai gagné un peu de faux argent (0,21E !!)

26/07/2019
Je n'ai pris aucun trade. Zéro. le Dax a touché son PivJ mais a fait demi tour avant que j'ai eu le temps de prendre le trade au dessus. journée très tès calme
Je n'ai pas perdu, objectif réussi. Un peu frustré mais super content de ne pas avoir perdu. Je suis encore en vie pour la semaine prochaine.

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 29 juil. 2019 17:32

Je n'ai trader que le DAX aujourd'hui pour ne pas me disperser.
4 trades, 3 gagnants et 1 BE pour un gain de....... +3,10 pips
Je ne perds pas, je suis super content mais clairement, je ne maximise pas assez mes profits. Je dois sortir de manière plus optimal mais bon, ce n'est pas ma priorité pour le moment. Mes priorités sont:
but 1 : ne pas perdre
but 2: apprendre

Ce gain si faible s'explique aussi par le fait que j'évite de laisser un trade positif passer en trade négatif et que dès que la prochaine bougie n'a pas une bonne forme, je sors.
2 entrées sur 1er passage point pivot et 2 sur un combo rsi m5 et hekin ashi en 100 ticks

J'ai essayé de suivre le file de la journée et j'ai vu les trades de personnes plus expérimentés. Cela a été instructif. Il y avait 2 break out à faire aujourd'hui, voire 3. Je le note et je vais essayer de plus faire attention à ce set up. Je pense que suivre le file est positif mais j'ai du mal à regarder mes graphes et le forum en même temps quand le prix bouge.... Relire les 45 pages quotidienne est également pas simple.

Note pour demain: trader le DJ également.

Re: Journal de Kristouffe

par dav » 29 juil. 2019 17:42

Salut

+3.1 pips !

Si tu étais en lot plein (25€ le pt), tu serais hyper content ;) :P

Tu ne perds pas de sous, c'est le principal :top: :bravo:

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 29 juil. 2019 18:55

Merci Dav ! c'est gentil. Oui, c'est ce que je me dis.

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 30 juil. 2019 15:58

Grosse perte aujourd'hui: - 34,5 euros.
Le prix est tombé en chute libre et j'essayais à chaque fois d'acheter tous les points pivots. Cela a fonctionné pour les deux premiers: + 2pips et +3pips.
pour le troisième, le marché a prix une claque. Je devais sortir à -25pips mais mon cerveau a bloqué, je suis sorti à -35 pips........ : je suis alors à -30 pips au total.
J'ai alors tilté et pris des trades dans tous les sens et j'ai fait n'importe quoi. J'ai pris 7 trades supplémentaires, certains gagnants, certains perdants et au final je perds 4,5 pips de plus pour finir la journée à -34,5 pips.

Bilan:
- Mes trades gagnants sont largement majoritaires mais ma ligne de défense est trop loin, je me prends un grosse claque quand je finis par perdre un trade
- A force d'attendre que le prix casse un point pivot, je suis souvent à contre tendance. Quand le marché est à forte tendance, les points pivots cèdent facilement.


Solutions envisagées:

- Trader sur des unités de temps plus grande pour être dans la tendance quand je trade le passage sur point pivot. Cela me permet aussi d'avoir une ligne de défense loin mais aussi un TP loin car je suis sur une grosse unité de temps.


Moralité:
- j'ai pris un dernier trade en H4, cassure du point pivot M pour la première fois du mois. J'ai mis un stop super loin, mS1M.
1 - je suis dans la tendance daily: bull
2 - je suis dans le bas du range H4: bull
3 - premier passage sur le pivot M du mois.

Cela a plus de sens pour moi que de chercher à faire 3 pips à contre tendance (m15 et m5 baissier).

Je ne suis pas près pour le 100 ticks. Je l'avais dit dans ma présentation, mais j'ai comme même essayer. Je vais faire du swing et du daily pour le moment

Re: Journal de Kristouffe

par kristouffe » 31 juil. 2019 23:42

+11,5 pips

L'achat sur le DAX que j'ai pris en swing hier est monté à +70 pips. J'ai remonté le stop à +11,5 pips et j'ai sauté un peu avant 21h, sûrement à cause de la news. Je pense que je vais retenter le daytrading demain. J'ai revu mon trade perdant de 35 pips d'hier et je me suis aperçu que le trade était mauvais et qu'il avait été dans le vert de +1,5 pips. Je n'aurais pas dû le prendre et j'aurai sortir dans le vert.
Cela m'a redonné confiance dans la stratégie.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)