Bonjour tous le monde.
Je viens de tomber sur ton journal Madness. très intéressant, j'ai quasi tout lu, merci pour ton récit.
Moi aussi je suis en quête d'y arriver, et j'ai même dépassé Benoist

.
J'en suis à 10 ans et demi, et je rame encore.
-
- compte.JPG (15.79 Kio) Vu 440 fois
J'ai exporté mes 2200 positions prises depuis 2009, avec les dépôts de fonds. Abscisse, nombres de trades, ordonnée, euros.
-
- Resultats depuis ouverture.JPG (116.64 Kio) Vu 440 fois
Ce qui donne en terme de dépenses, car je trade qu'en réel:
-
- resume compte.JPG (37.36 Kio) Vu 440 fois
1380 euros de dépenses.
Une année, j'ai retiré mes fonds de 295.18 euros parce que j'étais au bord du gouffre psychologique, je m'étais dit que je n'y arriverais jamais.
Et pourtant, je suis revenue l'année d'après... Car ça me plait énormément. Quoi de plus exaltant de comprendre les marchés, d'avoir une vision moyen ou court terme avec une forte probabilité de réussite, de comprendre leurs direction. Quoi de plus jouissif de faire le trade parfait, celui que tu attendais, que ce soit en scalp, en day trade ou en swing. Quoi de plus épanouissant d'être le seul maître de tes actes.
Certains me diraient lâche l'affaire, d'ailleurs, tous mes amis me l'ont dit. Mais moi je persévère, je résiste, car j'ai envie de faire ça....
Je ne voudrait pas écrire un roman, car j'aurais encore beaucoup de choses à exprimer, pourquoi et comment je me suis intéressé au site d'Andlil, pourquoi j'ai acheté le livre de Benoist, pourquoi j'écris pour la première fois de ma vie sur un forum, mon avis sur les mono stratégies....
Donc courage à toi, si c'est vraiment ce que tu as envie de faire, fait le.