ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de Marcuss

par Marcuss » 18 Juin 2018 15:00

Bonjour à tous

C'est pratiquement un mois après avoir cramé mon premier compte que je me décide enfin a ouvrir mon journal de trading. Je me suis lancé en réel le 19 Mars 2018 avec 1000 euros, le 24 Mai 2018 j'étais a 3 euros.

Les raisons de cette perte sont simple :
- Aucun respect du peu de règle que je m'étais fixé a savoir ne pas couper la plateforme une fois la perte max journalière atteinte (2% du K)
- Suite a une position perdante, vouloir se refaire à tout prix et reprendre une position sans signaux …
- Trader a contre tendance en se disant "bon là il ira pas plus bas"
- Trader sur smartphone au travail sans prendre le temps de bien analyser la situation.
- Et pour finir une fois la moitié du compte cramé, mode autodestruction j'ai perdu mes 500 derniers euros en levier 90 en 2 heures de temps a peine, du grand n'importe quoi.

Je vais trader essentiellement les réintégrations et les break out.
Les règles sont écrites et seront lu et respecter avant chaque séance.
Je m'obligerai à mettre à jour mon journal après chaque séance.

L'ojectif est clair: finir vert foncé le plus souvent possible et rouge pâle le moins souvent possible :mrgreen:

Re: Journal de Marcuss

par Marcuss » 18 Juin 2018 19:47

Je suis en colère après moi, 4h a peine après avoir recharger mon compte j'ai déjà perdu 1,2% de mon capital, mais c'est pas ça qui me gène le plus. Ce qui m'ennuie c'est qu'après mon premier trade rouge (que je n'est pas su garder 30sec de plus, il aurait touché mon tp 2) c'est que j'ai repris position 5 minutes plus tard sans signaux.
Je pose le doigt sur un premier problème : je meurt d'envie d'etre sur le marché

Résultat aujourd'hui je cloture a -12 point.

Demain je regarderai comment redimensionner et insérer des images. Ca sera plus parlant et plus agréable a lire.

par cocota » 18 Juin 2018 19:54

Levier 90 c'est l'extreme...Marcus aprés quelque soit ton capital....dejà un levier max de 5-10 c'est énorme.....à moins que tu es 200 000 euros sur ton compte(et encore) ...regarde cette vidéo de Benoist....trés instructive..... sur la file du jour:
https://www.andlil.com/forum/file-scalping-daytrading-lundi-18-juin-2018-t23029-360.html
Il a perdu 8000€ en levier 5....si mes souvenir sont bon.....avec SL de 50 pts
ça fait réfléchir.....

par Eversa » 18 Juin 2018 20:37

Marcuss, très bonne initiative ton journal! tu verras que ça va grandement t'aider.
Tu as dû voir le lien pour insérer des images qui était dans le lien que je t'ai donné dans ta présentation. Je te le redonne, ça t'évitera de le rechercher.
comment-ajouter-des-fichiers-dans-les-messages-t7705.html
Et pour redimentionner, tu peux utiliser:
http://www.easypict.org/

par Marcuss » 19 Juin 2018 06:25

Oui cocota j’en suis conscient. J’ai enfreint toutes mes règles et ça ne se reproduira plus! Je regarderai cette vidéo en rentrant à la maison. Merci eversa de m’avoir remis le lien. :mercichinois:

par Marcuss » 19 Juin 2018 19:40

Bon debriefing de l'après midi, je n'est pas respecté mes règles... J'ai allumé la plateforme a 14h02 et a 14h03 j'ai pris position directement.
Trade de précipitation ou je prend 1 point mais bon je n'en suis pas très fière.

J'ai eu de la chance sur ce trade car j'ai pris a contre tendance

par Marcuss » 19 Juin 2018 19:59

Deuxième trade 1h30 plus tard je tente la réintégration des 12675 qui a bien lieu mais je sort flat car je ne le garde pas assez.

par Marcuss » 19 Juin 2018 20:18

3ème trade les moyennes mobiles descendent et moi j'achète … Petit point positif quand même sur ce trade, je coupe ma perte a -6 pts je n'attend pas mon stop a -10 pts qui sera touché dans la minute qui suit.

par Marcuss » 19 Juin 2018 20:34

Voilà une série de trades ou je suis 4 fois d'affilé dans le bon sens, j'engrange 8 pts en 5 minutes sur ces 4 trades. Mode euphorie activé ... On voit bien le cinquième trade avec lequel je perd 10 pts en 30 secondes.

par Marcuss » 19 Juin 2018 21:27

Le trade de 16h06 ou je prend mon stop 30 seconde plus tard à -10pts me fait passer ma journée de +4pts a -6pts j'arrive a revenir en léger gain de 0.6pts dans les 5 minutes qui suive, mais bien sûr ça n'est pas suffisant … Je reprend alors position et la bingo re -10pts. Je refais 2 petits trades qui me font revenir a -7,7pts. Je coupe la plateforme et je vais chercher mon fils a l'école.

A 17h49 je prend le trade le plus horrible de la journée sur mon téléphone dans le but de finir vert se qui est nul de ma part et je m'en veux.

Résultat journée a -36,6pts. :mur:

Mais ce soir c'est sur la journée et terminée !

J'écris dans mon journal pour moi, pour progresser dans mon trading et pouvoir garder l'historique de mes erreurs afin de ne plus les reproduire.
Je doit absolument gagner en discipline.
Je prend doucement conscience du travail que j'ai a réaliser sur moi, je suis bien sûr ouvert a toutes critiques ou conseils.

Articles en relation
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (12 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)
Journal de Dav
Fichier(s) joint(s) par spadaii » 15 Avr 2015 14:30 (115 Réponses)

ProRealTime

Alors partagez-le 5 fois c'est bon pour la santé