Encore une fois, comme hier, le sentiment est que sur les ranges qui fait parfois le prix est difficile de faire des "reverse" de direction correcte dans cet exercice. C'est là que l'opinion de Benoist me manque, savoir exactement cet exercice comment le gérer dans ces situations. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il s'agisse d'un côté et nous ne devons être guidés que par ce que le prix nous dit. Et ici, je ne sais pas si l'objectif de l'exercice que je fais bien ou pas.
Une partie de ce que j'ai bien fait à certains moments, c'est de me concentrer sur le présent. Ne me laisse pas emporter par le sentiment que je change de direction correctement ou non. Concentration sur le fait que l'objectif de l'exercice est de suivre le rythme du prix en utilisant les bougies Heikin Ashi. Un travail qui exige un effort continu.
Dans la première partie de la séance, j'ai eu une erreur avec le nombre de ticks sur le graphique, je l'ai fait changer. J'ai noté environ 10 heures. C'est pourquoi les entrées apparaissent sur le graphique dans cette première partie avec plusieurs bougies de retard.
J'ai aussi fait deux erreurs en "reverse" plus tôt en appuyant sur la touche sans avoir à le faire. Les cercles oranges. Erreurs de concentration.
Je pense que les deux seuls points qui n'auraient pas dû changer sont marqués du cercle rouge, que j'ai déjà commenté.
Avec les résultats en main, je vois que les changements apportés sans tenir compte des erreurs sont appropriés. On peut voir que le prix va en faveur du "reverse" , comme le montre la colonne marquée de la flèche violette. Sont mis en évidence à la fois les erreurs et les changements dans le côté, qui est vu ne donnent que 0,5 et 1 point de déplacement avant de se retourner, avec les -12,5 et -10 à la contra.
Mon impression d'aujourd'hui, après avoir tout passé en revue, est que c'est le range du 10:20 qui a fait la différence entre la journée d'hier, qui était si positive, et celle d'aujourd'hui, en éliminant les erreurs commises. Mais il est difficile de ne pas essayer de "deviner" que le prix n'est pas entré dans une range. Donc si je m'en tiens aux règles du "reverse" , cela produit ce résultat.
Finalement, j'ai fait l'exercice pour voir où j'aurais dû faire l'inverse. Je ne prends pas en compte les trades de début et de fin de l'exercice (rectangles verts). Le range qui forme le prix aurait fait de même. Mais je veux comprendre que l'exécution de cet exercice n'implique pas "d'intuition" que le prix est dans un range. Peut-être que le prix aurait grimpé brusquement, on ne sait jamais à ce moment-là. Mais il est clair que lorsqu'il n'y a pas de tendances de prix claires, il est difficile d'ajuster les "reverse" .