ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 02 Oct 2019 11:13

Les sensations à la fin de la séance étaient pires qu'hier. Dans la première partie de la séance, je me sentais bien. Je pense que je faisais les "reverse" correctement, mais c'est ce côté avec le rectangle bleu qui m'a déstabilisé mentalement. Comme vous pouvez le voir, bien que les "reverse"  sont faits dans des bougies correctes, étant juste les extrêmes ont été dans le pire moment.

Encore une fois, comme hier, le sentiment est que sur les ranges qui fait parfois le prix est difficile de faire des "reverse"  de direction correcte dans cet exercice. C'est là que l'opinion de Benoist me manque, savoir exactement cet exercice comment le gérer dans ces situations. Nous ne pouvons pas nous attendre à ce qu'il s'agisse d'un côté et nous ne devons être guidés que par ce que le prix nous dit. Et ici, je ne sais pas si l'objectif de l'exercice que je fais bien ou pas.



Une partie de ce que j'ai bien fait à certains moments, c'est de me concentrer sur le présent. Ne me laisse pas emporter par le sentiment que je change de direction correctement ou non. Concentration sur le fait que l'objectif de l'exercice est de suivre le rythme du prix en utilisant les bougies Heikin Ashi. Un travail qui exige un effort continu.

Dans la première partie de la séance, j'ai eu une erreur avec le nombre de ticks sur le graphique, je l'ai fait changer. J'ai noté environ 10 heures. C'est pourquoi les entrées apparaissent sur le graphique dans cette première partie avec plusieurs bougies de retard.

J'ai aussi fait deux erreurs en "reverse"  plus tôt en appuyant sur la touche sans avoir à le faire. Les cercles oranges. Erreurs de concentration.

Je pense que les deux seuls points qui n'auraient pas dû changer sont marqués du cercle rouge, que j'ai déjà commenté.



Avec les résultats en main, je vois que les changements apportés sans tenir compte des erreurs sont appropriés. On peut voir que le prix va en faveur du "reverse" , comme le montre la colonne marquée de la flèche violette. Sont mis en évidence à la fois les erreurs et les changements dans le côté, qui est vu ne donnent que 0,5 et 1 point de déplacement avant de se retourner, avec les -12,5 et -10 à la contra.

Mon impression d'aujourd'hui, après avoir tout passé en revue, est que c'est le range du 10:20 qui a fait la différence entre la journée d'hier, qui était si positive, et celle d'aujourd'hui, en éliminant les erreurs commises. Mais il est difficile de ne pas essayer de "deviner" que le prix n'est pas entré dans une range. Donc si je m'en tiens aux règles du "reverse" , cela produit ce résultat.

Finalement, j'ai fait l'exercice pour voir où j'aurais dû faire l'inverse. Je ne prends pas en compte les trades de début et de fin de l'exercice (rectangles verts). Le range qui forme le prix aurait fait de même. Mais je veux comprendre que l'exécution de cet exercice n'implique pas "d'intuition" que le prix est dans un range. Peut-être que le prix aurait grimpé brusquement, on ne sait jamais à ce moment-là. Mais il est clair que lorsqu'il n'y a pas de tendances de prix claires, il est difficile d'ajuster les "reverse" .


Re: Journal de meco215

par meco215 » 04 Oct 2019 17:12

Jour où je finis par penser que j'ai fait l'exercice "REVERSE" avec le changement de couleur de la bougie correctement mais que si le prix, comme c'est le cas actuellement, se déplace la plupart du temps en mode "range", cela ne dépend pas de moi pour faire le "reverse" correctement. Avec les bougies Heikin Ashi, je dois anticiper. Bien que dans le même temps, lorsque le prix a un cours, il est simple le "reverse"

Tout cela en pensant que l'objectif de l'exercice est de sentir les changements de prix, sans faire attention au P&L final, parce qu'ici ce qui prédomine est l'entrée, pas la sortie. Du moins, c'est ce sur quoi je me suis concentré pendant cette période d'exercice. Bien que mentalement cela demande un travail important parce que le respect des règles de ne pas faire un "reverse" jusqu'à ce que on voit un changement de couleur et passe comme au point 1, est difficile à gérer.



Il y a eu un moment de la journée où j'étais mentalement fatigué parce que je comprenais que je faisais ce que l'exercice demandait, mais j'ai vu comment le prix s'est rapidement retourné. Voir comme le "reverse" dans la descente que je marque est correct mais dans la boigie de 1 c'est là que je fais le "reverse", je vois que tout le temps que j'endure cette descente se passe dans une bougie. Juste au moment où cette bougie marque la limite de cette montée.

Je pense qu'aujourd'hui, tout les "reverse" ont été corrects dans l'environnement d'aujourd'hui. J'attendais les bougies avec le corps clairement dans la couleur du sens inverse.

Dans le cercle orange, encore une fois comme hier, j'ai passé deux ordres supplémentaires parce que j'ai appuyé par erreur sur le bouton inverse.



Au vu des résultats, je tire les mêmes conclusions que les jours précédents. Lorsque le prix entre dans le range, comme je le souligne dans les rectangles verts, cet exercice " reverse" est compliqué à gérer correctement. Ici, la question est de savoir comment " reconnaître " cette range pour maintenir une position et ne pas faire le "reverse" avant d'avoir une tendance claire ? C'est difficile parce que pour cela je devrais sauter le changement de couleur. Ici, je ne sais pas quelle direction prendre, si je dois continuer comme je le fais jusqu'à présent ou si je dois faire quelques changements. Sûrement, si j'ai baissé dans le nombre de ticks dans ces cas pourrait mieux "détecter" le changement, mais à la fin, lorsque le prix est allé dans une direction serait plus exposée aux changements de couleur que dans ce TF ne se produisent pas. Je vais devoir l'analyser plus calmement.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 07 Oct 2019 10:58

Des sensations très différentes qui me permettent de voir les limites de la Heikin Ashi et l'utilité de l'exercice inverse. La première partie de la session jusqu'à 10 heures a été relativement facile à suivre. Le prix a évolué dans des directions très claires, avec tendance. le Heikin Ashi et l'exercice "reverse" ont été très utiles.

Dans la deuxième partie de la session, j'étais plus anxieuse. L'exercice "reverse" devient plus difficile à mesure que le prix se comporte de façon plus erratique. Surtout dans la partie de le range que je vous indique. Et la hausse qui s'ensuit est également plus difficile à maintenir, également en raison de la façon dont le prix augmente.  Surtout parce qu'on a l'impression qu'à tout moment le prix tourne fortement et que tout ce qui est maintenu dans une direction, puis au moindre mouvement, le prix le défait.

Je vois encore que les Heikin Ashi en raison de leur composition sont particulièrement délicats lorsque le prix évolue dans la range. Compliqué à gérer.

De tous ces jours que j'ai été avec cet exercice, les deux jours que j'ai terminé le plus satisfait ont été lorsque le prix a évolué avec la tendance. Le reste des jours, suivez cet exercice "reverse" avec le changement de couleur en Heikin Ashi pénalise mentalement, car savoir que vous changez de direction avec retard. Et cela, avec le mouvement "latéral" du prix, devient difficile.

Bref, je change d'avis sur les erreurs. J'essaie de leur être reconnaissant parce qu'ils me montrent où sont les erreurs que je dois corriger. 


Je signale comme toujours les entrées qui ne sont pas correctes de mon point de vue. Encore une fois au début, une autre erreur en appuyant sur le bouton pour une erreur. Mais je savais comment changer à temps.

Ensuite, le prix change lorsque le prix entre dans cette range. Là-bas, je ne sais toujours pas comment faire cet exercice pour faire le bon profit. En théorie, je ne devrais rien faire si le changement n'est pas clair. Mais si je suis les règles du changement de couleur, je dois faire les changements. Au point marqué par le carré orange, j'ai essayé de faire quelque chose de différent en tenant la position que j'avais "courte" de sorte que je ne la changeais que si je voyais une configuration claire, que je voyais dans ce carré, quand je voyais le doji suivi par une bonne voile en montée.

Le carré orange suivant, je n'ai pas fait le "reverse" avant parce que voyant comment le prix évoluait, je m'attendais à une impulsion pour me dire qu'il y avait un changement de direction, que j'ai vu à ce moment-là, mais le prix s'est retourné.

Les points où j'aurais dû faire les "reverse" si j'avais suivi l'idée du changement de couleur seraient les suivants.

Quant aux résultats eux-mêmes, je suis très heureux. En gardant à l'esprit que je me concentre sur cet exercice plus sur les entrées, vous voyez dans la colonne qu'à l'exception d'erreurs possibles, dans tous les changements que je fais le prix va dans le sens du changement un espace. Ce qui pour moi est positif car cela implique que le changement de direction se fasse correctement. Même s'il est dans le range.


Je vois aussi comment, puisque le prix n'a pas de direction claire, chacune des entrées me pénalise, ce qui signifie évidemment que les sorties (qui coïncident avec le changement de direction par le "reverse") sont faites en retard.

C'est-à-dire que ma conclusion est que si le prix a une direction claire, l'exercice de "reverse" dans le changement de couleur est efficace mais si le prix n'indique pas une direction claire, il pénalise beaucoup. Du moins, dans ce type d'exercice. Je crois que si ces résultats sont maintenus, je devrai envisager des changements ou faire un autre type d'exercice. C'est dur mentalement de rester dans cette dynamique mentale tous les jours.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 08 Oct 2019 14:34

La première partie de la session a été mal lue. Je ne lis pas bien le marché. Je change de couleur alors que je ne devrais pas. Je n'ai pas bien réussi dans ce ralentissement. J'essaie d'anticiper. Si je l'avais laissé tel quel, en suivant les règles, je n'aurais pas fait autant d'erreurs. L'anticipation vient du fait de penser que les Heikin Ashi sont fondamentalement un INDICATEUR AVEC RETARD et j'essaie de m'anticiper pour que les changements ne me fassent pas faux bond.


La deuxième partie de la session est très ciblée. J'ai pu bien lire les mouvements et suivre le prix. Il est également vrai que l'évolution des prix a été quelque peu noble. Il n'y avait pas de fourchettes étroites.

Dans les 15 dernières minutes, avec des mouvements rapides et larges, j'ai fait une erreur et la dernière fermeture que j'ai faite parce que mentalement j'étais avec la batterie, je n'avais aucune énergie. Elle n'était pas centrée sur le marché, elle était centrée sur moi, que j'avais bien réussi à entrer et qu'en deux changements j'avais défait tout ce qui s'était passé auparavant.

J'ai fini avec un mauvais pressentiment. J'ai fait des erreurs à cause du mouvement des prix et du fait de le Heikin Ashi. S'en tenir au seul changement de couleur de bougie signifie que si le prix n'évolue pas largement, on est en retard pour tous ces changements.

En faisant de l'exercice, je travaille pour être pleinement conscient de mes sensations, de mes émotions et de ma respiration. J'ai remarqué que j'oublie souvent de bien respirer. La "tension" de l'évaluation du prix me fait oublier de respirer avec fluidité. Je travaille donc aussi sur ce point. Je pense que ce travail ainsi que le mouvement des prix sont les plus importants. Concentrez-vous moins sur le compte de résultat que sur l'exercice d'autres domaines nécessaires dans le trading.

Et surtout en étant analytique avec la session. Il est très important que je me fie à l'analyse que je fais pour tirer les leçons des erreurs commises et les mettre en pratique demain.

Pour ce qui est des résultats, je vois clairement les trois différentes phases sur lesquelles j'ai déjà fait des commentaires. Encore une fois, dans la plupart des changements, le prix continue dans la bonne direction, ce qui m'indique que les changements sont bien faits. Dans la deuxième partie, j'étais bien concentré sur l'exécution. S'il est vrai aussi que le prix, comme je l'ai déjà dit, s'est comporté d'une manière plus " adéquate " à la fois à la représentation Heikin Ashi et à l'évolution des prix.

Re: Journal de meco215

par meco215 » 09 Oct 2019 14:55

Ce texte n'a pas été édité par mes soins. Je l'ai dit tel qu'il est sorti du traducteur. Si quelqu'un le lit et me dit si les idées sont comprises, je l'apprécierais. Je n'ai pas le temps d'essayer de traduire ce que j'écris dans mon journal en espagnol et bien que je veuille partager pour la communauté, c'est un travail supplémentaire de révision que je dois peser si cela me compense ou non.

Aujourd'hui, je me suis davantage concentré sur la façon dont je me débrouillais mentalement. Les entrées et sorties techniques ont été importantes, mais surtout j'ai été plus conscient de ce que je ressentais pendant l'exercice.

Essayez d'éviter d'analyser la raison pour laquelle la transaction précédente s'est déroulée correctement ou non. Ou pourquoi je n'aurais pas pu le prendre plus tôt. En ces temps de marché, je me consacre au trading et non à l'analyse. Avec les règles et les décisions de pourquoi j'entre ou je sors, faites-le pendant les 2 heures d'exercice.

J'ai réalisé l'importance de gérer le sentiment d'euphorie quand il me semble que j'ai raison dans les changements. Et de la frustration quand je ne le suis pas. Admettre ces émotions, les accepter mais ne pas me laisser guider par elles. Je me concentre sur ce que le marché me dit.

Le contrôle de l'émotion "Je le fais mal". La partie la plus pratique de cet exercice. Il ne s'agit pas de le faire bien ou mal. Il s'agit de faire le travail qui doit être fait avec l'exercice, puis d'analyser si les raisons des différents changements ont été correctes ou non. Et dans chaque cas, renforcez ces décisions positives et voyez celles qui ne sont pas appropriées et qui doivent être modifiées pour la prochaine session.


Comme toujours, je souligne que les opérations que je considère comme n'ayant pas été correctes. Ou du moins, je ne vois pas clair. Bien que je dois avouer que c'est très différent de les voir maintenant que lorsqu'ils ont lieu en direct. D'où l'importance d'analyser non pas dans mon état actuel, que je suis calme, mais dans le moment précis, en se rappelant les sensations et l'état mental dans lequel vous êtes dans ces moments.

En ce qui concerne les résultats, j'ai souligné les deux entrées qui ne me paraissent pas adéquates. D'un autre côté, je vois que dans trois entrées seulement, l'itinéraire maximum est inférieur à 3, et j'ai mis ce chiffre au moins indiscutablement que le prix doit voyager pour que je puisse le considérer comme une annulation approuvée.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 09 Oct 2019 15:09

tu arrives à te défaire de plus en plus de tes "croyances" ?

Re: Journal de meco215

par ChristelleP » 09 Oct 2019 15:34

Spoiler:
Ce texte n'a pas été édité par mes soins. Je l'ai dit tel qu'il est sorti du traducteur. Si quelqu'un le lit et me dit si les idées sont comprises, je l'apprécierais.

Meco, à part la toute dernière phrase qui me semble être une traduction littérale (mais qui reste tout de même tout-à-fait compréhensible), on ne dirait pas que ce texte a été généré par un logiciel de traduction ! Le résultat est excellent ! :top:

Re: Journal de meco215

par meco215 » 09 Oct 2019 21:44

@Christelle - Merci pour l'avis. Normalement, j'essaie d'organiser la traduction, mais je me rends compte que je passe trop de temps. Souvent, je dois changer le texte espagnol et le simplifier parce que sinon je ne peux pas mettre ce que je veux. Et parfois, je désespère.

@Benoist . Je ne comprends pas vraiment le sens de la question. :oops: Je ne saurais pas exactement quoi vous répondre. Ce que je peux vous dire, c'est que l'exercice m'aide à réaliser tous les détails et les comportements que j'ai. Je suis plus conscient de ce que je ressens, de ce que je ressens, de ce que je pense. Au moins, je concentre une partie de l'exercice sur cette partie mentale.

D'un autre côté, n'ayant que le prix, je me sens plus calme, je ne saurais pas comment l'exprimer. J'ai moins de stress. Et je suis plus conscient de l'évolution des prix. Devoir évaluer la situation parce que je serai toujours exposé à un sens du marché a besoin d'être clair quand changer de direction.


Il est également vrai, comme je l'ai dit, que l'utilisation de bougies Heikin Ashi à certains moments pénalise, surtout sur les ranges. Mais je comprends que ce que je dois faire, c'est ajuster le "contraire" dans ces situations.

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2019 10:20

c'est parfait Meco ! L'idée c'est que tu n'anticipes pas. On a toujours tendance à anticiper car on réfléchit (trop). Cette exercice c'est pour apprendre à ne pas réfléchir

Re: Journal de meco215

par Benoist Rousseau » 10 Oct 2019 10:21

c'est parfait Meco ! L'idée c'est que tu n'anticipes pas. On a toujours tendance à anticiper car on réfléchit (trop). Cette exercice c'est pour apprendre à ne pas réfléchir. Pour créer des automatismes visuels et développer la patience

Articles en relation
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 Sep 2019 18:44 (3 Réponses)
Journal de G'sT
par G'sT » 01 Mar 2012 23:48 (20 Réponses)
Journal de dj-fat
Fichier(s) joint(s) par Fatah » 15 Mai 2012 20:54 (14 Réponses)
Journal de KBB
Fichier(s) joint(s) par KBB » 28 Oct 2013 17:49 (9 Réponses)
Journal de jol
par jol » 29 Oct 2013 17:32 (7 Réponses)
Journal de Nad
Fichier(s) joint(s) par Nad » 25 Fév 2014 13:57 (11 Réponses)
Journal de Mai
Fichier(s) joint(s) par blAst » 22 Mai 2014 22:25 (8 Réponses)
Journal
par leroidessables » 09 Sep 2014 18:33 (1 Réponses)
Journal Me and I
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 08 Oct 2014 21:56 (1 Réponses)
Journal de Sme
Fichier(s) joint(s) par Sme » 12 Jan 2015 17:56 (4 Réponses)

ProRealTime