ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de OH43551

par OH43551 » 20 févr. 2020 00:58

Bonjour à tous les membres du forum !

Après quelques mois à trader sur cfds à risque limité et pas mal de gamelles (et de pertes of course) j'ai décidé de me lancer sur future depuis ce matin. Même si je n'ai pas été très actif, la mine d'information sur le forum et le livre de Benoist (et ses vidéos youtube) m'ont permis de pas sombrer :mercichinois:

Après avoir relu le livre de Benoist, nettement upgrader ma config de PC j'ai décidé d'être un peu plus malin qu'il y a 6 mois et de créer un Journal pour peut-être avoir un peu plus de feedback des traders plus expérimentés.

Mon parcours:

- 2017 : début du trading (swing) sur un compte démo
- Aout 2019: début du trading sur cfd à risque limité à risques limités en mode démo
- Octobre 2019 : Passage en réel
- Novembre 2019 : Retour en mode démo et lecture à fond pour affiner ma stratégie (4-5h de trading et quasi autant de lecture/vidéos etc.)
- Décembre 2020 : Retour en mode réel avec enfin une stratégie
- Février 2020 : Début du trading sur future

Mes erreurs:

- Manque d'humilité :mur: c'est pas comme si on nous avait assez prévenu sur ce forum :musique:
- J'ai trop copié Benoist ... mais sans son expérience et comme je suis pas son clone bah forcément ça à pas fonctionné :mur:
- Pas de stratégie, la bougie monte j'achète, la bougie descend je vends ...
- Money management pourri sur la taille des lots notamment
- beaucoup mais alors beaucoup trop de trades (jusqu'à 250 par jour :hein: )

Ma stratégie maintenant :
- Je me connecte 1h avant l'ouverture du marché pour préparer mes cartes
- Je me concentre sur les points pivots et les niveaux historiques, principalement en sortie de pull back
- Heikin-Ashi 100 ticks pour les retournements de tendance et 1min/5min pour la prise de recul
- Mes stops sont volontairement assez laches car j'ai tendance à anticiper une entrée
- Je ne trade que les setups sur lesquels j'ai une confiance absolue

Désolé pour le . mais je me dis ca peut pas faire de mal :)

ma 1ère journée:

L'idée était de prendre la température donc:

8 trades (100% de réussite mais peu de risque pris) :
- 4 sur le mini dax pour un gain de 13pts
- 4 sur le micro nasdaq pour un gain de 15pts


Globalement sur le dax j'ai respecté mes setup:

- Trade 1 - 10:35-11:30 | 3pts | prise de position tardivet (13745) sur une montée vers les 1750 mais retour sur la r1J juste après la prise de position et rebond avant d'aller chercher ma limite à 13748 ... 1h plus tard => clairement l'idée était bonne mais la prise de position bien trop tardive

- Trade 2 - 11:50-11:52 | 5pts | après les 13750 un pull back avec 2 doji un rouge puis un vert, la prise de position sur la bougie suivante (bien verte) et sortie avec un gain de 5pts => trade exactement dans le setup prévu mais sortie un peu anticipée (potentiel 9pts)

- Trade 3 - 15:40-15:44 | 3pts | grosse montée vers les 13778 (résistance assez forte avec la R2J 6points au dessus) => prise après avoir confirmé que la mr1H ne faisait pas résistance gains de 3pts assuré petit pull back qui touche mon stop

- Trade 4 - 16:14-16:17 | 2pts | Pull back avec rebond sur un support historique, prise de 2seul point a cause d'un petit problème internet :s


Sur le nasdaq j'ai profité de la 2ème grosse montée après l'ouverture pour faire 3 trades rapides mais assez risqué vu la volatilité => aucune stratégie mais la tendance suffisamment forte pour m'éviter la cata

Le quatrième trade m'a rapporté 1.5pt mais j'étais claqué je voulais juste finir ma journée :oops: donc à la première bougie rouge j'ai coupé

Globalement satisfait de ma journée... esperons que cela continue

Re: Journal de OH43551

par olivier19 » 23 févr. 2020 16:33

super poste, mais tu devrais le mettre dans la file "journal de trading" tu aurais plus de retour :top:

Re: Journal de OH43551

par Miju » 25 févr. 2020 17:53

Bienvenue parmi nous OH43551 :D

Merci pour ta présentation :mercichinois:

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum à lire absolument.

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

Et à regarder:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

Au plaisir de te lire!!

Re: Journal de OH43551

par Amarantine » 25 févr. 2020 18:22

OH43551:
Bonjour,
C'est un peu embêtant parce que là, il y a à la fois ta présentation et ton journal de trading.
Je laisse tout en place, mais pour respecter la nétiquette, je te demanderai de faire une présentation ici:
presentation-des-membres.html
Tu peux bien entendu, recopier une partie de ton post et le compléter si tu le désires afin qu'on te connaisse mieux.
Quand ta présentation sera modérée, n'oublie pas de lire le lien que je te donnerai et de visionner les minis-vidéos.
Ainsi, tu sauras tout ce qui concerne les règles qui régissent ce forum.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)