ProRealTime
C'est l'endroit pour poster vos idées, suggestions... pour améliorer Andlil
Répondre • Page 1 sur 1

====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Baechler » 23 août 2019 15:13

File officielle - 23/08/2019 / 15h13

Préface

Sur cette file vous aller trouver toutes les vidéos, les règles et les trucs et astuces sur le bon fonctionnement du forum ainsi que tous les liens utiles à connaître pour pouvoir échanger et partager en toute simplicité avec toute la communauté des andliliens et andliliennes :top:

Il est indispensable de lire cette file afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:


Les liens utiles à connaître

La charte de confidentialité

https://www.andlil.com/contact/


Les règles qui régissent ce forum

la-netiquette-du-forum-andlil-t6559.html


Les liens utiles à connaître pour les débutants

manuel-de-trading-pour-debutant-t12352.html
https://www.andlil.com/guide-du-debutant-en-bourse/
https://www.andlil.com/formation-trading/
https://www.andlil.com/lexique-boursier ... e-trading/


Les liens utiles à connaître pour le livre " devenez trader pro "

1.png
1.png (52 Kio) Vu 214 fois


https://www.andlil.com/livre/
devenir-trader-pro-video-explicative-du ... 29023.html



Les 3 formations proposées par Benoist:

https://www.deveneztraderpro.com/


Les Tutos vidéos à visionner

( Les tutos ci dessous sont classés par catégorie afin de les retrouver facilement suivant ce que l'on recherche. )


Vidéos techniques

(Ces vidéos sont basées sur l'utilisation de l'éditeur complet pour poster un message, il est indispensable de les avoir visionnées et de les avoir comprises avant d'utiliser l'éditeur complet ! )

La vidéo ci-dessous ( La plus importante de toutes les vidéos ) vous explique l'utilisation des balises et l'interdiction formelle d'en utiliser !!!

Tuto Andlil- Mise en garde sur l’utilisation de l’éditeur complet sur Andlil



La vidéo ci-dessous vous explique comment écrire un nouveau sujet et l'importance de poster dans la bonne catégorie.

Tuto andlil - Comment écrire un nouveau sujet ?



La vidéo ci-dessous vous explique comment insérer des fichiers dans vos messages. ( images, pdf, gifs etc.... )
( je vous rappelle que les images postées doivent absolument respecter la charte du forum )


Tuto Andlil - Comment ajouter des fichiers dans les messages



Svp, visionnez entièrement vos vidéos avant de les poster ! car je vous rappelle que les vidéos postées doivent absolument respecter la charte du forum.



Les traders travaillent et échangent entre eux sur les files du jour.

Parce qu'il n'est pas possible de trader correctement et de répondre en même temps je vous rappelle que toutes les questions devront être posées dans les files dédiés et non dans les files du jour !


Vidéo trucs et astuces du forum

Si vous avez des questions concernant le changement d'heure sur le forum vous pouvez cliquer sur cette file:

mettre-le-forum-a-l-heure-d-hiver-t32390.html

Tuto - Trucs et astuces


Pourquoi participer et échanger sur le forum

Cette vidéo est particulièrement destinée aux personnes inscrites (ou non) mais qui ne participent que par la lecture silencieuse du forum.
( cette vidéo à pour but de donner envie de participer au forum pour qu'il soit un peu plus vivant et dynamique et la meilleure façon de progresser, c'est de participer au forum et d'échanger avec des traders plus expérimentés. Le lecteur silencieux d'un forum a moins de chance de devenir un bon trader.)

Tuto andlil - Pourquoi participer et échanger sur le forum ?

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par DohJones » 17 mars 2022 16:26

Bien vu et lu. Merci :)



Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Samc35 » 30 mars 2023 22:28

Bien vu


Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Tique » 23 mai 2023 13:45

Si j'echange sur le jardinage, personne survivra,. Mais en electronique, je me débrouille.

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Amarantine » 23 mai 2023 13:47

Et bien n'hésite pas à en parler Tique.(tous les forums sont sur la home page)

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Senti » 06 août 2023 09:51

Hello ici. Bien lu, bien vu, merci ! :mercichinois: :merci:

Juste une interrogation au sujet de la création de nouveau post, j'espère que c'est un endroit cohérent pour celle-ci.

Lorsque quelqu'un poste sur un sujet un peu ancien (>1/2/3ans), vous invitez régulièrement la personne à créer un autre sujet plutôt qu'à "déterrer" le topic.
Réciproquement, je vois aussi qu'il arrive que des personnes créent un nouveau topic et qu'on leur dise que le sujet a déjà été évoqué dans un autre topic. Bon, dans ce second cas, si c'est une question qui a déjà explicitement trouvé sa réponse ailleurs, je suis évidemment ok, bien que parfois ça ne soit pas aussi "binaire".

Quelle est la bonne pratique à ce sujet ? J'ai l'impression qu'on préfère privilégier un nouveau topic plutôt qu'un déterrage (même si le topic correspondait parfaitement ?). Si oui, y a-t-il une raison particulière à cela, une raison d'organisation ou une raison technique peut-être ?

ps: oui, c'est mon premier forum, fallait bien commencer un jour..! :bravo:

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Amarantine » 06 août 2023 10:51

ça tient surtout à une chose essentielle: ça peut être (très) dangereux.
Certains renseignements donnés sur les anciennes files peuvent ne plus du tout être d'actualité et c'est très dangereux pour ceux qui les lisent de s'y référer (expatriation, impôts, statuts ...). N'oublions pas qu'il y a un nombre impressionnant de lecteurs silencieux.

Ensuite, si une nouvelle file avec un titre attractif différent concernant le même sujet est créée, elle a beaucoup plus de chance d'être lue et suivie.

Il faut bien comprendre que pour faire vivre un forum, pour qu'il soit dynamique, il faut créer sans cesse. Si on se contente de remonter de vieilles files, le forum est statique et condamné à plus ou moins brève échéance.
C'est le principe même pour qu'un forum perdure: actif, dynamique, créatif.
Les membres se renouvellent et c'est aussi un signe de vie.

Si parfois on dit à un membre que le sujet a déjà été évoqué, c'est que la réponse à sa question y est et qu'on y a déjà répondu des dizaines de fois. C'est juste pour qu'il aille la lire et non pour qu'il remonte la file.
D'ailleurs si on fait une recherche préalable sur le forum comme il a été demandé, on a les réponses sans avoir à poser la question.
Et si on souhaite des précisions, alors on créé une nouvelle file.

J'espère avoir répondu à ta question?

Donc essayons de faire vivre le forum en créant de nouvelles files sur divers sujets comme beaucoup le font et non de le faire stagner.

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par kelly » 06 août 2023 11:09

Bonjour.

Rien n'empêche le rédacteur du nouveau post de mettre un lien vers l'ancien.

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Senti » 06 août 2023 15:10

Merci Amarantine, Kelly :mercichinois:, c'est plus clair :top:

Re: ====== VIDÉOS ET LIENS SUR LE FONCTIONNEMENT DU FORUM ==

par Amarantine » 06 août 2023 20:02

Bien sûr kelly mais à condition de ne pas reposter dans l'ancien post, sinon ça ne servira à rien et la file remontera.

Sujets similaires
Intégration des vidéos Youtube dans les posts du forum
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 07 janv. 2014 17:38 (292 Réponses)
Activer les videos du forum privé
par Benoist Rousseau » 15 juil. 2019 18:46 (9 Réponses)
Interdiction des liens extérieurs et des images hébergées
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 30 janv. 2014 16:50 (36 Réponses)
Liens concernant les API IG
par chifounou » 11 sept. 2015 17:04 (0 Réponses)
2 liens à voir pour les débutants
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 20 août 2015 10:23 (21 Réponses)
cfd à risque limité : deux liens utiles
par DarthTrader » 18 nov. 2016 09:13 (3 Réponses)
Nouveaux liens de téléchargement des applications Taka
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 10 mars 2020 17:08 (33 Réponses)