ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Pixelle

par Pixelle » 13 avr. 2020 15:13

Bonjour à tous,

Après avoir consacré du temps au visionnage de vidéos et à la lecture de livres sur le sujet du trading, j'ouvre mon journal pour mettre au point ma méthode.

J'ai commencé bien évidemment avec un compte démo chez ig en sachant que les émotions ne seront pas les mêmes en réel. J'essaie tout de même de me mettre le plus en plus en situation. J'en suis qu'aux balbutiements car je découvre depuis hier l'interface.

Pour l'instant ma méthode de débutante se résume à une seule chose : repérer les tendances haussières ou baissières en sortie de zone neutre et les trader. Pour cela, je trace mes supports et résistances, regarde l'historique des mouvements, j'utilise les BB également.

Je trade en scalping sur du 1 min en analysant le graphique 15 minutes aussi.

Voici mes résultats du jour qui représente mon premier jour de trading :
download/file.php?mode=view&id=136872

Je ne sais pas si je dois être contente de mes résultats car j'ai fait quelques pertes (énormes) que j'associe à une entrée tardive ou à une sortie tardive dans la tendance. Comme je suis en papertrading je laisse couler en espérant remonter - chose impossible bien sûr pour moi en réel -.

Voilà pour une première journée de test (plateforme et méthode). Je rajouterai au fur et à mesure des jours des graphiques à analyser à froid pour affiner ma méthode.

Merci de m'avoir lue et vos conseils sont évidemment les bienvenus !
Fichiers joints

Re: Journal de Pixelle

par ChristelleP » 13 avr. 2020 16:51

Pixelle, ton image est trop grande.

Re: Journal de Pixelle

par Pixelle » 13 avr. 2020 17:06

Bonsoir,

J’ai pourtant diminué sa taille. Elle n’est pas du tout visible ? Dans ce cas, je suis preneuse de solutions. Merci.

Re: Journal de Pixelle

par Waxime » 13 avr. 2020 17:27

Bonjour,

Pour redimensionner les images:
http://www.easypict.org/

Re: Journal de Pixelle

par Pixelle » 13 avr. 2020 18:51

Merci pour le lien.

Je retente le coup ici :

Voici mes tous premiers trades :D
Fichiers joints
image_3).png
image_3).png (21.14 Kio) Vu 204 fois
image (1).png
image (1).png (69.08 Kio) Vu 204 fois

Re: Journal de Pixelle

par Amarantine » 13 avr. 2020 19:23

Pixelle:
Tout est clairement expliqué dans le lien que je t’ai donné et Baechler a fait des tutos-vidéos pour tout expliquer aux nouveaux inscrits. Je t’ai également donné le lien.
Merci de prendre le temps de lire et de visionner les minis-vidéos afin de tout savoir de ce forum.

Re: Journal de Pixelle

par Pixelle » 14 avr. 2020 12:36

Bonjour à tous,

Voici mes trades de la matinée avec un 1 point comme quantité :

J'arrive à identifier les moments pour rentrer et donc les tendances haussières ou baissières mais je sors toujours trop tôt par peur et comme je le regrette sitôt après, je rentre de nouveau et je me casse la g**le :cry: alors que j'ai clairement tracé que ça ne descendra au-dessous d'une certaine valeur ... (ce qui s'est réalisé)
Fichiers joints
trade_1404.PNG
trade_1404.PNG (46.06 Kio) Vu 169 fois

Re: Journal de Pixelle

par Pixelle » 14 avr. 2020 20:26

Mes trades de la soirée. J'arrête mes testings pour ce soir.

Toujours le même problème, j'identifie une tendance, je rentre dedans et je sors très vite alors que ça continue de montrer. Là je regarde le graphique et je vois que j'aurais pu gagner 2 fois plus.

Je n'ai pas confiance en mes analyses pour l'arrêt de la tendance. A travailler donc.

Le Dax30 ne me réussit toujours pas. Je n'ai jamais réussi à gagner ici.
Fichiers joints
image_4.png
image_4.png (45.01 Kio) Vu 153 fois

Re: Journal de Pixelle

par Pixelle » 15 avr. 2020 10:35

Bonjour à tous,

Trades de la matinée gagnants ! J'ai profité d'une belle tendance baissière en m15/m1 qui m'a permis de rentrer plusieurs fois donc toujours le même souci une sortie trop tôt.

J'ai fait quand même un effort je suis restée plus longtemps que la dernière fois mais il faut que j'étudie mes graphiques pour essayer de trouver le moyen de tracer des zones de supports/résistances correspondant à ma psychologie.

Donc ce soir c'est analyse du graphique dans lequel je suis rentrée.
Fichiers joints
trade_1504_1.PNG
trade_1504_1.PNG (33.89 Kio) Vu 138 fois

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)