ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Sami7506150 (Samsam)

par Sami7506150 » 12 mars 2021 14:28

Finalement je décide d'ouvrir un journal ici, ça fait un moment que je procrastine. Et je me suis dit que ça va me mettre un peu la pression tout en ajoutant ma pierre à l'édifice, à ce magnifique forum qui m’a tant donné :mercichinois: , on sait jamais ça peut servir à un débutant si un jour j’arrive à redresser la barre.

et aussi que madame en a marre de m'écouter parler de mon trading. :D


Alors je vous dirai tout mais j'essaierai d’être bref et concis.
L’objectif principal de ce journal est un suivi de mon trading, avoir une clarté sur le cheminement de mes idées et mes stratégies et vos messages sont les bienvenus.

L'état des lieux et quelques points importants.

- Je suis dans le rouge loin d’être rentable.

- Capitale 10k une balance positive, j’injecte tous les mois plus que ce que je perds.

- Je fais du scalping et du daytrading je reviendrais sur ce point plus tard.

- Inspirations: la methode de Benoist et les publications de X B. :merci:

- Je trade depuis juin 2020. mais à peu près 5 mois de façon intensive.

- Je ne trade que le Dax, le nasdaq et le dow.

- Levier 0,7 je trade toujours avec le lot minimum, le risque de cramer le compte s’eloigne au fur et à mesure que le capitale grossit, je suis intransigeant sur ce point;
pas de régularité = pas d’Effet de levier.


Voici mes résultats depuis que j’ai commencé, tout est en réel, oui oui ça pique mais pour moi c’est une perte maîtrisée vu le temps que ça a pris et c’est rien comme prix de formation.

Capture.PNG
Capture.PNG (45.81 Kio) Vu 191 fois

à un moment j’ai cru voir le bout du tunnel avec le support -700, j’ai réussi 250 trades en restant flat mais non ça a cédé et ça m’a plombé le moral alors j’ai décidé d’arrêter et prendre des vacances pour une grosse remise en questions de tout mon trading.

Re: Journal de Sami7506150 (Samsam)

par Sami7506150 » 14 mars 2021 15:34

D’abord merci Anonyme005 pour ton intervention, je pense sincèrement que tu es l’une des personnes les plus sages et bienveillantes envers les débutants comme moi sur ce forum.


mais pour moi l'expérience de la perte et un passage obligatoire pour arriver à la rentabilité, une étape qu’on ne peut pas sauter mais on peut la minimiser et faire preuve de vigilance pour ne pas plomber notre plan financier.

pour cela je respecte une perte max journalière, je prends des jours de repos quand j'enchaîne beaucoup de perte et dans mon cas personnel trader à 50 centimes le point ça revient à faire de la démo, en plus j’ai pas un tempérament suicidaire sur les marchés, comme j’aime dire au travail; “Prudence, est mon deuxième prénom” :lol2:

Re: Journal de Sami7506150 (Samsam)

par Madnex » 14 mars 2021 16:42

Trop de marchés pour un débutant.

Les marchés US beaucoup en parle peu les maitrisent encore plus quand tu débutés. Après on sait rien de ta stratégie et de comment tu trades

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)