ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de sobear

par Air one » 22 nov. 2016 13:54

+1
Oui reprogramme ton état psychologique
En lui expliquant tes désirs
Les sacrifices, que tu es prêt à faire ou pas
Tu auras toujours le choix, d'action dans ta vie de trader

Ne baisse pas les bras
Tu es au début de ta jeune vie de trading
Le fait que tu es parle est super bénéfique
Car tu es dans l'action positive
La patience est aussi, une de des qualités :)

Les gens "passifs" ne progresse pas

par sobear » 22 nov. 2016 15:35

Je change mon approche et j'abandonne le discrétionnaire.
Je tente du vrai bourrin pour éliminer autant que possible les facteurs psychologiques. C'est peut-être le costume qui m'ira le mieux.

par sobear » 27 nov. 2016 08:44

Quelques nouvelles pour cette semaine.
Je travaille toujours sur les historiques pour tester la méthode bourrin. C'est beaucoup de boulot car le testing doit inclure des variations de TP et SL pour optimiser la méthode.
Il est important de traiter une longue série d'historiques pour mettre en évidence les mauvaises journées et prévoir des parades.
Je fais cela tranquillement en essayant de dégager le plus de temps possible pour d'autres activités. Vu le mauvais temps actuel, j'ai pu faire quelques journées complètes de travail me permettant d'avancer.
Je suis encore dans la phase où je n'ai pas mis en évidence un défaut majeur de la méthode donc c'est bon, je profite de ces instants où on a l'impression d'avancer avec quelques espoirs pour l'avenir.

par Renaud-C » 29 nov. 2016 22:55

Salut Sobear,
Cela faisait lgtps que je n etais pas passe sur ton journal.
Tu ne gagnes toujours pas alors ?
C est etonnant.
A lire les dernieres pages, voici ce qui me saute aux yeux : tu te rends compte a quel point tu veux gagner, a quel point tu veux reussir ? Avec quelle rage tu veux faire partie des gagnants ? Avec quelle mort dans l ame tu te resignerais a abandonner ? Avec quel foi (toi l athee !) tu nous annonces tes releves a venir.
Quand je pense aux gagnants (Benoist le premier), je me dis que ce ne sont pas des enrages de la reussite, ce sont des enrages du travail bien fait, ce sont des artisans, des ebenistes qui sur 1000 chaises qu on leur commande, n en bacleront aucune, n en enjoliveront aucune non plus, et livreront 1000 chaises nickel. Si tu veux reussir, remporter un defi, monter un projet, alors cree une boite, fais un grand voyage, ouvre un restaurant, et laisse tomber le trading.
Un bon trader n est pas un superman qui jongle avec les millions, qui jongle avec le risque et qui dompte ses emotions avec le sang froid de james bond, un bon trader est, comme toi j aime bien cette image, (de Burzum je crois), un tamponneur de tickets obscur.
Si tu veux te prouver des choses, oublie le trading.
Demande-toi pourquoi tu veux te prouver des choses, realise a quel point tu n en as pas besoin, alors tu deviendras un trader, on devrait meme oublier ce mot, si beau, si valorisant, si flamboyant, et parler de grapilleur du quotidien, Scoualpinge a une belle expression pour ca, je l ai oubliee ce soir.
Voici ce que m inspire tes dernieres pages, la grande estime que j ai pour toi et ma joyeuse humeur du moment.
Renaud-C (grapilleur non-gagnant, je precise...)
Amitiees Sobear. Tu es le premier sur Andlil a m avoir ecrit (sur mon journal je crois), je te vois donc un peu comme un parrain !

par Florine » 29 nov. 2016 23:19

C'est super ce que tu as écrit Renaud ! :mercichinois:
Sobear, je lis ton journal régulièrement et je partage le point de vue de Renaud. Je suis convaincue que tu peux y arriver. Feu patate ! :)

par sobear » 30 nov. 2016 08:57

Merci de vos avis Renaud et Florine.
Actuellement je fais un break sur le trading mais pas sur le travail de ma méthode.
C'est une période où je ne me pose pas de question ou je ne perds pas puisque je ne prends pas de position donc c'est un sentiment agréable de vivre apaisé et sans soucis renforcé par les préparatifs de la fête de Noël et de mon prochain départ à la Guadeloupe.
Ce travail m'apporte beaucoup et ne sera pas un échec car même si, au bout du compte, la méthode ne s'avère pas rentable elle me permet d'acquérir des automatismes dans le suivi de tendance ce qui constitue une bonne rééducation pour moi qui suis contrarien dans l'âme.
Et si elle est rentable...ce serait une révolution dans mon trading.

par Florine » 30 nov. 2016 09:04

Tu as raison, ce sera de toute façon positif et constructif :mercichinois:
Bons préparatifs de départ Sobear :)

par Ano782345 » 30 nov. 2016 09:08

Je pense qu'il est possible d'adapté le trading a ça personnalité il y a pas qu'une vois, on peu pas être tous des chanpions de formule 1.

par Renaud-C » 30 nov. 2016 09:10

Oui, bons préparatifs Sobear !
Moi aussi j'aime bien ce que tu écris Florine.
Parfois que vois Andlil comme une communauté de grands malades enfermés, avec des médecins qui passent de temps en temps : Benoist, le vieux professeur qui ne se fait pas trop d'illusions sur nos chances de guérison, et toi, la jeune interne qui y croit.
Feu patate !

par Renaud-C » 30 nov. 2016 09:15

Et pour les gagnants, ce ne sont même pas des enragés du travail bien fait peut-être, juste des gens qui ont des loyers à payer, des charges, des loisirs qu'ils veulent assouvir, et pour cela il faut travailler sérieusement, point barre.

par Florine » 30 nov. 2016 09:29

"jeune interne "> ça m'a fait sourire Renaud... oui j'y crois :) je crois en l'humain, en la Vie et en nos chances (et surtout notre travail) de réussir en trading. Je suis profondément optimiste. Sache que j'ai beaucoup de plaisir à lire tes différents posts même sur d'autre files. :mercichinois:

Bonne continuation Sobear, tu parais plus "zen" et ça fait plaisir :)

par Burzum » 30 nov. 2016 09:35

Renaud-C a écrit :Et pour les gagnants, ce ne sont même pas des enragés du travail bien fait peut-être, juste des gens qui ont des loyers à payer, des charges, des loisirs qu'ils veulent assouvir, et pour cela il faut travailler sérieusement, point barre.
Exactement quand tu es étudiant un peu en dilettante et tu passes à ton premier vrai job , tu deviens plus sérieux , animé par le soucis de bien faire pour être intégré dans l' entreprise et aussi avoir une promotion etc.
Quand tu passes du salariat au trading à 100% c'est pareil, tu fais tout pour ne pas échouer, ce n'est plus un loisir , tu portes sur tes épaules ta famille , tu deviens mécaniquement plus rigoureux. la nécessité fait loi.

par Stochastic » 30 nov. 2016 10:02

ne pas avoir le nez dans le guidon!
en ut 30mn et ut 4h...
on a une petite vue d'ensemble qui permet d'avoir du recul ...

à force d'être dans ut 5mn et 1 mn etc ...
on perd de vue l'ensemble du paquebot dax ....
penser dans le jour la semaine et agir sur la seconde ...

par Air one » 30 nov. 2016 11:00

+1 Bon courage sobear :D
Tu es une superbe personne
Prends soin de toi

par Aher78 » 30 nov. 2016 12:59

Stochastic a écrit :ne pas avoir le nez dans le guidon!
en ut 30mn et ut 4h...
on a une petite vue d'ensemble qui permet d'avoir du recul ...
à force d'être dans ut 5mn et 1 mn etc ...
on perd de vue l'ensemble du paquebot dax ....
penser dans le jour la semaine et agir sur la seconde ...
Oui, et en utilisant à ces UT longues, le "sismographe" (faisceaux de MM) de Linda Bradford Raschke, on discerne mieux les moments de tendance de fond :roll: .

par sobear » 30 nov. 2016 13:41

merci Air one j'en :oops:

par Renaud-C » 30 nov. 2016 13:46

Burzum, tu es arrivé sur Andlil quand j'ai un peu décroché, je te vois donc comme un "nouveau", je me rends compte que tu n'as rien d'un nouveau.
Florine, je te trouve assez "thérapeute", j'adore.

par Florine » 30 nov. 2016 13:50

Ben Renaud c'est parce que c'est mon métier alors ça transparaît certainement dans ma façon de communiquer :oops:

situation au 2/12/2016

par sobear » 02 déc. 2016 16:37

Cet après midi j’arrête mes simulations sur une méthode bourrin c'est à dire une méthode où on prend les signaux sans état d'âme même ceux qui paraissent idiots.

Les résultats:
Ils sont intéressants, appliqués uniquement sur le créneau de 9h à 11h sur 36j consécutifs donne les résultats suivants:
nombre de trades: 385
Nombre de points gagnés: 386 (spread largement déduit, je compte un spread à environ 1,5 pt pour corriger un éventuel petit slipage)
drawdown maximum sur la progression: 56 pts
Cela fait donc en moyenne 1 point de gagné par trade.
Caractéristique: SL = TP = 6pts
Graphique:
Spoiler:
graphique suite.JPG
graphique suite.JPG (36.39 Kio) Vu 601 fois
Variante: à 18 pts je stop la matinée et je pose un stop perte global par jour à -18 pts
total gain: 240 pts
max drawdown global: 48 pts
nombre de jours perdants consécutifs: 2 (c'est arrivé deux fois dans la suite)
nombre de jours gagnants ou nuls consécutifs: 11
Gain moyen par jour: 6,7 pts
Graphique:
Spoiler:
graphique suite 2.JPG
graphique suite 2.JPG (31.52 Kio) Vu 601 fois
date points cumul
16/8: 12.... 12
17/8: 12.... 24
18/8: 18.... 42
19/8: -6.... 36
22/8: 18.... 54
23/8: 18.... 72
24/8: 18.... 90
25/8: 18.... 108
26/8: 18.... 126
29/8: -18 .. 108
30/8: -18.... 90
31/8: 18....108
1/9: -12..... 96
2/9: -18..... 78
5/9: 6........ 84
6/9: 18.... 102
7/9: 18.... 120
8/9: 18.... 138
9/9: 18.... 156
12/9: 6.... 162
13/9: 0.... 162
14/9: 18.... 180
15/9: 0..... 180
16/9: 18.... 198
19/9: 18.... 216
20/9: -18.... 198
21/9: 18.... 216
22/9: 12.... 228
23/9: -18.... 210
26/9: 18.... 228
27/9: -6.... 222
28/9: 18.... 240
29/9: -6 .... 234
30/9: 18.... 252
4/10: 6...... 258
5/10: -18.... 240
Avantage de la méthode: c'est du bourrin pur et dur sans réflexion pouvant se faire sans la courbe du prix visible pour ne pas être influencé.

Améliorations:
Il est possible de nettement améliorer le résultat en introduisant un peu de discrétionnaire pour éliminer les trades limites en s'aidant du RSI.

Le travail de la semaine prochaine sera de vérifier si la simulation obtenue en trading papier est reproductible sur le compte démo avec des cours en temps réels.
C'est certainement l'étape la plus délicate car il est rare de reproduire aussi bien en réel des résultats obtenus en trading papier.

par Air one » 02 déc. 2016 18:58

+1 :top:
Travail, travail, travail, travail
Very super good travail, job
Un travail de titan :)
Ta routine est en train de prendre forme :)