ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Stan

par Tanou » 13 mai 2019 17:06

Bonjour à tous et à toutes!

Je sens que c'est le moment d'ouvrir mon journal de trading afin de pouvoir me concentrer sur les points que je dois améliorer et ils sont nombreux!

J'écume les sujets de ce site depuis maintenant un peu plus de deux ans. Je tiens tout d'abors à remercier la communauté d'Andlil ainsi que ses modérateurs, ce forum est une mines d'informations que je m'efforce de digérer!

Cela fait désormais un peu plus d'un an et demi que je trade en démo, je me sens plus à l'aise sur le DAX. Etant dans le milieu de la finance et ayant eu l'opportunité de travailler sur certains algo je me suis lancé dans la création! J'ai désormais trois robots à peu près stable dans leurs résultats mais je préfère avoir assez de track record pour les lancer en réel.

Pour le moment je me concentre sur mon trading manuel qui est loin d'être aussi serein et stable que je le souhaiterai…

Depuis que j'ai alimenter mon compte réel j'ai passé quelques opérations, celles-ci se terminant dans le vert. Cependant, avant de passer une opération je freeze, j'ai peur de passer l'ordre. Ma tête est persuadé du sens et du bien fondé de celui-ci mais ma main refuse de cliquer et se met à douter, quelques secondes plus tard, l'objectif que je m'étais fixé est atteint, je ne suis pas rentré en position, la frustration monte et je me dis que je ferai mieux de m'écouter.

Cela fait désormais deux semaines et aujourd'hui Futures une journée illustrant parfaitement ceci. Le DAX était à 12050, j'ai voulu shorter jusqu'à 12000, je n'ai pas osé même si l'ensemble de mes set-up et ut me l'indiquait clairement, j'ai douté et je n'ai rien fait. Résultat on à finit à 11850 et je n'ai pas placer d'ordres..

J'essaye de travailler la confiance en moi mais je pense que la peur de la perte me "paralyse" presque et j'aimerai corriger cela mais j'ai peur de me forcer..

Qu'en pensez vous?

Encore une fois merci à toute cette formidable communauté pour le contenu précieux que vous pouvez apporter et que j'essaye, à mon humble niveau, d'enrichir

Re: Journal de Stan

par Logo » 13 mai 2019 17:28

Bonjour Tanou, je suis nouveau ici mais j'imagine que tu à peur de perdre, alors la solution est de diminuer au max ton exposition et après y aller!
Tu as le droit de te tromper sinon tu reste sur place. Avance et trompe toi si il faut, mais essaie!
Courage :bravo: :top:

Re: Journal de Stan

par Tanou » 15 mai 2019 15:20

Je te remercie pour ton message @Logo, je prend chaque conseils avec grand plaisir et effectivement c'est une de mes pistes afin de me lancer tranquillement! ;)

Sujets similaires
Journal de trading Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 19 nov. 2017 10:31 (69 Réponses)
Athéna, Journal de Stan
Fichier(s) joint(s) par Tanou » 29 juin 2018 14:40 (6 Réponses)
Journal de trading #2 Stan
Fichier(s) joint(s) par Stan » 02 déc. 2018 17:05 (66 Réponses)
La Méthode de Stan Weinstein
par kapistar » 05 avr. 2014 11:29 (3 Réponses)
Stan Lee est décédé.
par BearIsDead » 12 nov. 2018 22:00 (5 Réponses)
Selon Stan Weinstein, départ de Phase 2
par Benoist Rousseau » 10 févr. 2019 10:56 (4 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)