ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

journal de tading de Joelle

par joelle01140 » 06 sept. 2012 20:46

bon , j'ai décidé a partir d'aujourd'hui d'ouvrir enfin mon journal.
certain d'entre vous connaissent mes debuts laborieux, mais depuis quelques temps cela va beaucoup mieux. j'ai etudié pas mal d'indicateurs différents, divers tranches horaires et jours, ainsi que les graphes sur plusieurs unités de temps.

je n 'arrive toujours pas a étudier les tendances futures , donc je me base sur des durees de trades réduit , cela serais plutot ni du scalping ni du swing mais plutôt "des opportunités passagères.

Donc comme je le disait depuis Lundi, je m'y suis mise sérieusement.
Un Gain est un GAIn, qu'il soit petit ou gros peu importe --> je prends.

j'ai aussi compris qu'il valais des fois mieux mettre des Long que des short de ce fais les Stop sautent moins vite et si gain il doit y avoir "suivant les tendances" et bien j'y gagne..

voila et comme le dis si bien Benoist "rien ne vaut la psychologie" tout est dans la tete.

j'espere continuer longtemps a apprendre de vous et de vos connaissances.... et qui sait peut etre un jour arriver au stade de pouvoir se faire de petits plaisir.. :lol2:

Re: journal de tading de Joelle

par LVO » 07 sept. 2012 18:19

Joelle, tu te sens bien sur le DJ. fait attention quand ils sont dessus tu as des bougies qui fluctuent très vites.

Re: journal de tading de Joelle

par joelle01140 » 07 sept. 2012 21:10

Alors j'ai remarqué que je trade de plus en plus le DAX, et le brut léger. celui la c'est mon préféré... :mrgreen:
apres les magnifique gain d'hier, quelques MV ce matin que j'ai reussi a rattraper cet apres midi.
et oui j'ai appris que partir en course en laissant une position sur le brut leger peut etre tres dangereux pour le porte monnaie.

bon soit PV du jour 103,86

ce qui fait une semaine a 976€ :top:
bon week end a tous

PS/ j'ai laisser un long sur le DAX j'espere que le week end sera bon pour les bénéfices ..

Re: journal de tading de Joelle

par joelle01140 » 12 sept. 2012 18:23

halalalalala... apres une PV de 435€..
et sentant que le marché etais en bonne voie, j'ai remis le couvert vers de meilleurs horizon.... :mur: un attentat a tout fais chuter et ai du mal a retrouver mes positions initiales :prier:

Re: journal de tading de Joelle

par Les3BB » 12 sept. 2012 22:22

joelle01140 a écrit :halalalalala... apres une PV de 435€..
et sentant que le marché etais en bonne voie, j'ai remis le couvert vers de meilleurs horizon.... :mur: un attentat a tout fais chuter et ai du mal a retrouver mes positions initiales :prier:
:hein: encore ta voiture dans la porte du garage :musique: :lol2:

Re: journal de tading de Joelle

par joelle01140 » 13 sept. 2012 11:54

:lol2: non ca va mieux maintenant j'ai réparé le coffre :lol:

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)
The wood gratting journal
par Benoist Rousseau » 09 déc. 2011 19:57 (3 Réponses)