ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 17:54

Guillaume a écrit : Vous aller l'épuiser le pauvre teg, fa^tes un effort les réponses sont dans les post.
J'suis sec de chez sec .... :D

Guillaume :merci:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 27 sept. 2012 18:06

Après ça, :D teg54 a bien droit à ses fraises tagada, non?

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 27 sept. 2012 18:08

Desolé, comme je suis un vrai blue, j'ai tendance à être sceptique

Thank's pour les reponse claire,


just one more think, pour ton indicateur fait maison
tu pourrais pas faire passe la programmation pour l'essayer .... :? :roll:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 18:42

BERIMED a écrit :Desolé, comme je suis un vrai blue, j'ai tendance à être sceptique
Sceptique sur ta façon de trader ?? ... Si oui, essaye de faire au plus simple dans ta méthode et tu trouveras ta vitesse de croisière ;) (ça implique une bonne période démo avec résultats à la clé et ensuite la maitrise du psychologique avec le passage en réel)
BERIMED a écrit :just one more think, pour ton indicateur fait maison
tu pourrais pas faire passe la programmation pour l'essayer ....
:joker: ... Pour l'instant ça reste estampillé "homemade" ... Je verrai plus tard (je me laisse une année à le tester) pour la distribution ... Mais les infos principales te sont données ici ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 18:49

Trades du jour

Bilan : 5 trades effectués pour un sans faute

Mais journée que je qualifierai de dangereuse par la mollesse du cours ...

Pour info : Le trade 2 est pris parce que divergence du rsi remarquée (sinon aucun repère solide) ...

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 27 sept. 2012 18:58

Hello teg,

Encore une question ! Désolé, tu as du succès !

Cette fois c'est plus "personnel" si je peux dire. En fait je me demande comment tu concilies ton trading dans ta vie de tous les jours. Tu as déjà parlé des alertes, qui te permettaient de ne consacrer qu'une heure/jour au trading. Mais sinon, tu travailles à plein temps ? Ou peut-être tu travailles "à domicile" ? Comment gères-tu ton temps de trading versus tes obligations ?

merci.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 27 sept. 2012 19:40

Djobydjoba a écrit :Hello teg,

Encore une question ! Désolé, tu as du succès !

Cette fois c'est plus "personnel" si je peux dire. En fait je me demande comment tu concilies ton trading dans ta vie de tous les jours. Tu as déjà parlé des alertes, qui te permettaient de ne consacrer qu'une heure/jour au trading. Mais sinon, tu travailles à plein temps ? Ou peut-être tu travailles "à domicile" ? Comment gères-tu ton temps de trading versus tes obligations ?

merci.
Hello Djoby,

Pas de soucis, y'a rien de secret ... Je travaille à mon compte comme responsable de projets en recherche et développement.

C'est ce qui m'a amené à bosser quasiment que sur "alertes". En tant que scalpeur fou c'était ingérable, maintenant c'est nettement plus posé ;) (je n'ose pas dire pépère :musique: )

Re: Journal de teg54

par Djobydjoba » 27 sept. 2012 19:49

Merci pour ta réponse. C'est sûr qu'être maître de son emploi du temps et ne pas avoir un patron sur le dos ça facilite les choses :)

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 27 sept. 2012 22:40

heu, en faite je vois que tu parle beaucoup de divergence du rsi, pourrait-tu l'illustré par un explemple sur un graphe :roll: j'arrive pas à les localiser... :oops:

Merci so much

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 09:32

Amarantine a écrit :Après ça, teg54 a bien droit à ses fraises tagada, non?
Quelqu'un a parlé de sucreries ??????????????? (mode addict on) :mrgreen:
Djobydjoba a écrit :C'est sûr qu'être maître de son emploi du temps et ne pas avoir un patron sur le dos ça facilite les choses
là j'peux pas te dire le contraire !!! ;)
BERIMED a écrit :heu, en faite je vois que tu parle beaucoup de divergence du RSI, pourrait-tu l'illustré par un explemple sur un graphe j'arrive pas à les localiser...
Y'en a eu une il n'y a pas plus d'1/4 d'heure, j'te poste ça sous peu

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 09:35

et voilà ;)

FILE NOT FOUND

Re: Journal de teg54

par BERIMED » 28 sept. 2012 09:43

:top: Merci pour tes lumieres, en faite je l'ai prise en pensant, selon ma petite analyse que ça devrait être ça, et tu me le confirme; trade gagant :bravo:

Premiere impression de l'essaie du RSBoll, beaucoup moins de stress :musique:

Re: Journal de teg54

par Amarantine » 28 sept. 2012 14:01

teg va bientôt passer maitre-enseignant. ;)

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 14:55

Amarantine a écrit :teg va bientôt passer maitre-enseignant.
Membre-participant me suffit amplement ;) ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 15:39

Je me suis brûlé un peu auj. en contrarien....2 ou 3 petites erreurs...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 16:23

On doit être plusieurs à avoir cru au rebond sur les 7300 ... ainsi que celui des 7250 peu après 14h (mais qui était tout à fait jouable ;))...

Technique du jour : au moins une double validation avant prise de position, du coup j'ai beaucoup plus joué sur les divergences du rsi ...

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 16:31

Tu as totalement raison, la divergence rsi c'est la solution qui rassure en cas de forte tendance. Je n'y suis pas encore pleinement habitué et je ne les prend pas toujours.
Cela a marché sur le rebond des 7275 puis 7225;

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 16:48

voir même à deux reprises sur les 7225 (avec "touchette" sur le support de mon C.Baissier)

Re: Journal de teg54

par Guillaume » 28 sept. 2012 16:52

;) Effectivement il y avait une belle fourchette à faire.

En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300..... :gloups:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 28 sept. 2012 17:04

Guillaume a écrit :En revanche il y avait aussi une divergence sur 7300.....
Si on parle de la même, c'est celle qui apparait à la clôture de la bougie de12h07 ?? ... Si cette divergence avait été d'actualité en touchant DS1 je me serais laissé tenter, c'est sur !!!

Un bon exemple que la bourse est tout sauf une science exacte !!

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)