ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par teg54 » 10 déc. 2013 20:38

Hello Khepesh,
Khepesh a écrit :légère différence de ton indiq "zone" entre ta première diffusion et celle ci d’après ce que j'ai pu voir, mais sans changement "profond" j'ai faux ?
J'ai juste ajouter les SL et rafraichis un peu le code, sinon pas de différence dans le fond.
Khepesh a écrit :j'ai par contre un problème pour le backtest avec ce/ces indiq il ne fonctionnent pas et je dois me contenter du backtest manuel ... pas pratique ^^ les tiens fonctionnes ? pour savoir si je dois insister à trouver ce qui cloche
Pas facile à mettre en place de part le changement de point de départ à chaque nouvelle journée. J'ai backtesté ça manuellement (un peu "ennuyeux" mais comme il n'y a pas 50 signaux par jour ça allège la tâche ;)) ... l'idéal serait d'entrer une condition horaire à la prise de position ... à creuser ...
Khepesh a écrit :sinon merci (encore) pour le partage ça sert toujours d'explorer de nouvelles voies (je ne m’était pas encore intéressé a des "zones")
De rien, j'espère juste que ça servira .. ;)

par teg54 » 10 déc. 2013 20:45

Hello GOLDS,
GOLDS a écrit :Ah c'est ce que je craignais la perte, toutefois si tu te souviens nos avis divergeaient l'autre fois justement sur ça par rapport à ton set up sur l'elasticité.....mon avis serait (j'essaie toujours de me mettre dans la peau d'un trader pro d'une banque qui a pris une position, donc au dela d'un certain seuil d'elasticité," l'elastique lache" et les traders sont obligés de se racheter meme si ils savent que ça va baisser, ils doivent couvrir leurs positions ce qui a pour effet d'accelerer les cours dans le sens primaire de la tendance. On aboutit alors à un breakout violent. Et mon idée serait justement de tirer profit de ce raisonnement.
Par exemple tu peux voir que ta zone a servi de resistance et à un moment les cours ont franchi cette resistance.
J'aimerais bien avoir vos avis la dessus.
Je me souviens très bien !! :) ... et je suis bien plus d'accord avec toi en utilisant cet indicateur de zones que je ne pouvais l'être avec l'élasticité. Autant l'EUR/USD semble respecter ces zones (j'attends la clôture de ma position pour être plus affirmatif :D ) autant d'autres paires (pour l'instant AUD/USD et GBP/JPY) se servent de cette limite haute comme tremplin pour aller voir plus haut/bas ... ce qui tendrait à confirmer le craquage de l'élastique

A méditer/approfondir, à n'en pas douter :) ...

par teg54 » 10 déc. 2013 21:02

La compréhension du système n'est pas le point de divergence, c'est l'utilisation qui en est faite qui était soumise à ton questionnement .. Qui est très juste dans le fond, il faut que ma prochaine optique de travail soit plus focalisée sur le risque d'explosion de l'élastique que sur ça probabilité de rétractation ;)

par teg54 » 10 déc. 2013 21:34

J'vais (essayer d') y travailler, il y a de bonnes idées qui "tombent" ces derniers temps et se pencher dessus est intéressant ... Merci aux "followers" ... ;)

Il est sympa mais un peu capricieux par moment, mais on va réussir à le dompter !! :mrgreen:

Bonne soirée à tous/toutes !!! ;)
Spoiler:
y'a la bourgeoise qui s'impatiente !!! :mrgreen:

par teg54 » 11 déc. 2013 09:40

Khepesh a écrit :Mouai j'ai essayé de contourner le problème en déclenchant un signal au croisement de lignes, le signal fonctionne, j’essaie ensuite de déclencher un achat ou un short sur ces signaux ... rien n'y fait, je sais pas ce qui lui déplait là honnêtement ?!
Hello Khepesh,

J'essaye de jeter un oeil la dessus aujourd'hui ... Je pense que par défaut (si tu passes par l'assistant de création d'un backtest), PRT ne prend que la "close" comme possibilité de déclenchement du signal. En passant "close" en "high/low" ça devrait pouvoir résoudre le "soucis" de validation du signal ..

Je te tiendrai informé de mon feedback ... ;)

Sinon, "débouclage" positif de la position prise hier sur l'EUR/USD ce matin 9h20/25 (pfiouuuu que c'est long !!! :D )

http://www.mediafire.com/view/z411pt51ad404ea/1112_EURUSD.tiff

A++ ;)

par teg54 » 11 déc. 2013 14:17

Hello GOLDS,

Très intéressant tout ça, j'ai survolé rapidement, graphiques à l'appui, et je vais regarder ça plus en détail ... N'étant pas très Forex, la physionomie des marchés m'échappe encore, mais je rejoins Khepesh, ton idée de "sniper les Home-run" est plaisante (j'ai l'impression que GBP/USD serait parfaite pour ça) ...

J'ajoute ça à ma ToDo List ... ;)

par teg54 » 11 déc. 2013 14:18

GOLDS a écrit :par contre concernant la volatilité moyenne annuelle il me semble que les professionnels comptent 222 periodes et non pas 260, quelqu'un pourrait il me confirmer ? Tulipe, Rogue ou Benoist ?
Ils passent rarement (voir pas du tout) ici, le mieux est de leur demander directement ... ;)

par teg54 » 11 déc. 2013 16:10

Rogue K. a écrit :Pour ce qui est de la volatilité, si c'est des options, j'utilise des pricers annuels qui eux calculent sur 365 jours. Donc, on compte tous les jours, qu'ils soient chômés ou non.

C'est comme ça aussi pour les taux qu'on annualise, donc quand on veut connaître l'impact d'un taux sur un mois, on fait (T/365)*30. Je crois que ça vient du fait qu'historiquement les premières options étaient annuelles.

Pour certains indicateurs (on raisonne en semaine de 5 jours, 52 semaines, pas de vacances...), ce sont des périodes de 260 jours. Je ne vois pas du tout pourquoi 222...
Merci RK, je laisse la place à GOLDS pour l'histoire des 222 jours !! ;)
Spoiler:
Rogue K. a écrit :Je passe partout...
et t'as récupéré combien de clefs ??? :mrgreen:

pfiouuu ... vivement les vacances ....

je :arrow:

par teg54 » 11 déc. 2013 16:30

Rogue K. a écrit :Je suis mort de rire...
J'ai honte .... Bien content d'être planqué derrière un écran sur ce coup-là !!! :mrgreen:

par teg54 » 11 déc. 2013 18:14

ladefense92800 a écrit :Marrant aussi il essayait de voir si on le reconnaissait mais moi je m en foutai je voulait juste mes tickets .
:lol2: :lol2: :lol2: :lol2: ... "ladefense m'a tuer" ... :D :D

par teg54 » 11 déc. 2013 18:27

ladefense92800 a écrit :ok je sors
Ah bah non, le p'tit fou rire de fin de journée fait toujours du bien !! ;)

Bon, sinon ... Parlons business ..

Petit point sur les valeurs Forex suivies.

Bonne journée sur l'EUR/USD, la borne "haute" a encore parfaitement joué son rôle de résistance (comme quoi, analyser avant de se lancer ça a du bon)

En revanche sur GBP/USD et AUD/USD, deux bonnes carottes ... Mais pas si surprenant que ça (voir le dernier message répondant à GOLDS). Plusieurs pistes de réflexion apparaissent petit à petit (en plus du "snippage de Home-run" de GOLDS) et c'est super prenant :) ... Mais j'y reviendrai un peu plus tard (obligation privée prioritaire).

Je ne vous cache pas que ça m'éclate de repartir vers de nouvelles choses à découvrir en trading !!! L'élasticité c'est bien, mais je commençais clairement à me faire ch*er !!!

EUR/USD

http://www.mediafire.com/view/nag5q22b80hctq3/1112_EURUSD02.tiff

GBP/USD

http://www.mediafire.com/view/waoaea1hprza6eo/1112_GBPUSD.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/nl13vwkbna58zw3/1112_AUDUSD.tiff

Hop, je file, a tout à l'heure !! ;)

par teg54 » 12 déc. 2013 11:58

Bonjour à tous/toutes,

Désolé de ne pas être re-passé hier soir, pas eu le temps ... :oops: ... je reprendrai mon analyse ce soir.
GOLDS a écrit :Ca tombe bien que tu aies mis ces graphes teg, ça va pouvoir illustrer ce que je disais dans mon precedent post sur l'importance des chiffres ronds sur le forex, regarde les 3 paires citées et tu verras que ce ne sont pas les zones qui ont servi de support ou res mais les chiffres derriere: eur usd echec sur 1.38, les autres paires ce sont les 50 qui ont fini par lacher.
Pas assez de recul pour vraiment apprécier les chiffres ronds sur le Forex ... Je pense qu'effectivement ils ont une importance psychologique sur les marchés, tout comme les PP. Maintenant, quant à savoir si ce sont eux ou pas qui ont servi de S/R, bien malin celui qui pourra le dire !!! ;) ... L'idéal est (comme le souligne Algora) de mixer ses propres repères avec des pré-existants (PP, chiffres ronds), afin de maximummiser l'efficacité de son point d'entrée.

Attention GOLDS, je ne remets pas en compte ton propos (loin de là ;) ), j'essaye juste d'effacer au maximummum les indicateurs existants afin d'avoir une approche personnelle qui puisse me satisfaire pleinement :) ... (à la manière de mon élasticité qui se suffit à elle-même !!! :D) .. Mais je ne les dénigre pas pour autant ;)

par teg54 » 12 déc. 2013 12:01

GOLDS a écrit :J'espère ne pas briser les espoirs de beaucoup mais je pense qu'il faut voir ces zones comme des zones d'achat pas cher ou de vente à bon prix mais surtout pas comme quelque chose de magique, j'insiste sur ce point.
Ohhh que oui !!! tu fais bien d'insister la dessus !!!! Rien n'est magique !! l'huile de coude les enfants, il n'y a que ça de vrai !!! :top:

Et, comme piqure de rappel, cette "méthode" est en pleine période de test, rien n'est finalisé, si vous pensez pouvoir l'utiliser et être riche demain, vous foncez droit dans le mur !!!

par teg54 » 12 déc. 2013 12:16

;)

par teg54 » 12 déc. 2013 14:16

GOLDS a écrit :je pense qu'en trading il n'y a pas de methode miracle (chiffre rond ou res truc, ce qui est important c'est d'évaluer en permanence les probabilités en sa faveur ou défaveur, vu qu'il n'existe pas de certitude dans un trade mais juste des probas. Quand je disais que les chiffres ont rond ont servi de support ou res je me suis mal exprimé je pense. Disons qu'ils ont un impact psychologique majeur. ex quand on te demande combien tu as payé ta voiture tu vas dire 20 000 euros ou 20500 euros mais rarement 20 398 euros !! le trading c'est pareil les gros hedges fund vont dire à leurs courtier voilà moi je veux acheter du eur usd entre 1.35 et 1.3550 par ex, ils ne vont pas dire j'achete entre 1.3518 et 1.3532. Après la course des courtiers sera de trouver le meilleur prix mais ça c'est une autre histoire. maintenant s'il y a trop d'acheteurs le prix risque de dépasser les 1.3550 sans s'arreter, c'est une possiblilité mais il est un fait que la memoire humaine retient les gros chiffres et pas les petits. On parle toujours du cac à 2500, à 3000 à 4000,etc mais jamais du cac à 2986,etc
Voilà c'est juste pour illustrer l'idée de fond que je voulais transmettre.
Amen révérend .. ;)

:top:

par teg54 » 12 déc. 2013 15:24

Petite parenthèse sur mon trading "élasticité" (vu qu'on me le demande) ... les résultats en UT5mn et UT30mn seront résumés en fin de mois.

Voilà ma journée en UT1 mn. J'ai affiché le principe d'élasticité Achat(vert) et vente(rouge) pour que vous puissiez visualiser le passage au niveau "1" après franchissement du niveau "2" (il s'agit de la représentation graphique de mon "vrai" indicateur, pas de l'ersatz évoqué il y a quelques pages)

Hormis le 2ème achat perdant, le reste c'est du velours ... la dernière vad est fermée au carré rouge (fin de journée en UT1 ... je retourne bosser sur les Zones ;))

Bilan de la journée ... http://www.youtube.com/watch?v=OFCS7kZwxug ... ;)

http://www.mediafire.com/view/8atxnd2x3dssm6p/DAX_12122013.tiff

A++

par teg54 » 12 déc. 2013 19:45

Vite fait avant de passer en mode "victuailles" ...

Les 3 mousquetaires du Forex :

EUR/USD : impecc' !! comme d'habitude' !! :D

GBP/USD : Pas mal mais peut mieux faire (dernière position en attente de dénouement)

AUD/USD : Va falloir qu'elle pense à se calmer un peu celle-là !!! Quand elle veut elle est adorable, mais ses crises d'hystérie il va falloir que j'y mette un terme ... la bougresse !!! :mrgreen:

EUR/USD

http://www.mediafire.com/view/r4gxsxorabz5lxj/1212_EURUSD.tiff

GBP/USD

http://www.mediafire.com/view/9c61cqdsrx34i7c/1212_GBPUSD.tiff

AUD/USD

http://www.mediafire.com/view/bz64ekfn250kq1g/1212_AUDUSD.tiff

A tout' !!! ;)

par teg54 » 13 déc. 2013 17:00

Hello Falex,

"passage rapide" ...

Rien n'est figé pour l'instant, tout est en phase de test donc c'est plutôt libre comme utilisation. Perso, je regarde l'indicateur "range" en journalier (sur les 30 derniers jours), je reporte cette valeur comme valeur référence du range (dans l'indicateur Zones) pour la journée.

Concernant les entrées/sorties, en regardant les graphiques précédents tu devrais avoir un début de réponse ;)

I'll be back

"fin passage rapide" ...

par teg54 » 16 déc. 2013 14:10

Hello Falex,

Je crois que l'intervention de GOLDS résume parfaitement l'état actuel du "bouzin" et répond à ta question ;)
falex a écrit :Par contre je pense qu'une moyenne est un truc "horrible" car rien ne dit que le cours d'open à X heures et la médiane du high/low du jour ...
Tout à fait d'accord ... C'est juste mon premier axe de travail sur cette méthodologie "simpliste" .. Partant du principe qu'il faut bien commencer quelque part, le fait de prendre la médiane comme référence pour la zone neutre me semble logique, puisque la plupart du temps un produit financier évolue en Range et non en tendance franche ... Mais ce n'est que le résultat de mes observations ;) ... Tout est perfectible !!
falex a écrit :J'ai commence à écrire le backtest correspondant aux trades Z3 vers ZN mais il n'est pas fini.
Une fois de plus, je plussoie ... sur les paires à forte volatilité, 3 zones se distinguent : la zone neutre, la Z3, et le SL ... Reste à voir comment les exploiter au mieux ...
falex a écrit :Fais gaffe tu es presque en train de faire du "trading horaire"
J'ai toujours été un lecteur silencieux du "trading horaire" !!! :mrgreen:
GOLDS a écrit :Falex teg ne rentre pas ni dans la tendance ni en contrarien( enfin contrarien oui presque), ce set up est juste un retour vers un point d'equilibre, il ne tient pas compte de quelque tendance que ce soit si ce n'est juste la taille du range daily moyen pour calculer la distance entre les zones. C'est un concept très basique, n'y vois pas un truc magique mais ce sont parfois les choses les simples qui sont les plus interessantes. Le fait d'ouvrir à x....ne change rien dans le sens ou l'open tient déjà compte à mon avis de certains parametres sousjacents.
Mais l'idée n'est pas de trader le milieu du range daily mais d'établir une zone autour de l'open. Je pense que le set up a été mal compris. Un peu comme un R1 > PP, rien de plus. Maintenant l'idée c'est d'affiner les calculs pour arriver à quelque chose de rentable
Merci d'avoir assuré l'intérim GOLDS !!! :lol2: :lol2: ... :top: (mention "j'approuve" pour la dernière phrase ;))
boby35 a écrit :Ton indicateur se basant sur "l'élasticité" est très intéressant...Je me suis amusé à coder un "indicateur" en considérant une évolution du DAX imaginaire (à grand coup de random et en imposant une certaine volatilité du cours)
Hello Boby35,

Tu pourrais en dire un peu plus sur "l'évolution imaginaire du DAX" ?? Si t'es devin, ça peut intéresser pas mal de gens !! :D ... ;)

par teg54 » 16 déc. 2013 15:09

boby35 a écrit :Je n'ai pas accès à un cours réel en UT1 (pour tester l'"indicateur"), c'est pour cela que j'utilise un cours "imaginaire" définit à partir de certaines données telle que la volatilité.
ok !! désolé je n'avais pas vu ça sous cet angle !!! ;)

Tu n'as pas accès au DAX UT1 via ton broker ?? ou peut être cherches tu un histoire sur des mois et des mois ??