ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de teg54

par lemerou » 09 mars 2015 05:36

JL Murat est de retour avec un nouvel album.
Ah non, pardon une nouvelle idée de setup.
Merci du partage, toujours bon esprit :top:

Re: Journal de teg54

par teg54 » 09 mars 2015 16:53

Hello à toutes/tous !!
Julik a écrit :Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du RSI dans la situation que tu décris : Rsi en surachat ou survente et si le prix reviens a ce niveau mais avec un RSI plus bas soit plus proche du point d'équilibre alors tu prend position. Comment interpretes tu cela?
Dans ma façon de penser je me dis qu'au contraire il reste du potentiel a l'achat ou a la vente. Et je serais plutôt enclin a prendre position dans la situation inverse c'est a dire de prendre position quand le prix atteind un même sommet mais avec un RSI plus haut que le precedent.
Ou alors tu interprété cela comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.
Salut Julik !!

Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne (je tiens à le préciser ;)) et ta logique est tout aussi plausible que la mienne … Il y a un facteur à ne pas perdre de vue, c'est que le RSI travaille sur une période (passée) de référence. Ceci limite notre champ d'action. Si une divergence n'apparait pas rapidement (en fonction de la période du RSI), plus le temps va passer et moins la divergence aura d'impact.

C'est un peu toute la "problématique" du RSI … Si nous avions toujours le même nombre de bougies entre un excès à la vente et un excès à l'achat, il serait plus facile de prendre position. Il ne nous resterait qu'à ajuster la taille de nos TP ;)

Oui, mon interprétation d'une telle situation est un affaiblissement de la période d'achat, mais ça reste une interprétation très générique. Il vaut mieux voir cela comme un pattern à exploiter (tout comme une figure chartiste), avec une porte de sortie (SL ou signal d'inversement de tendance).

Ca reste un process sympa à travailler sur les indices "pépères" … On a le temps de voir les choses arriver (dans 99% des cas) et de préparer son prochain coup ;) (et rien n'empêche d'aller faire mumuse dans les UT inférieures en attendant que le plan se concrétise)
a écrit :Quelle est où serait ta zone de confort sur un indice nerveux, au hasard le Dax ? Pour ma part 30 a 40 points.
Hello !!

Avant même de définir cette zone de confort je modifierais les réglages du RSI (période et/ou bornes) pour une UT identique .. 10 pts ça peut être suffisant si les bornes sont à 90/10 … Faudrait approfondir la question :)
a écrit :Le journal de Teg, c'est une vraie saga comme Star Wars, on a "Elasticiteg, les origines" en ce moment - il me semble....
Y'a de ça oui … ;)

et merci pour le bon rétablissement :mercichinois:

-----------

Merci F pour les infos complémentaires ;)

----------

Tout à fait x … bon ok c'est un peu le b*rdel, y'a 150 pages, mais comme l'a dit j'essaye un peu de retracer mon chemin d'homme-élastique ... le RSBoll et les divergences m'ont bien aidé ;)

----------

:mercichinois: lemerou …. J'arrive pour les MP :oops: (mon coup de mou n'aide pas, mais j'y viendrai !!! ;) )

-----------

Sinon, il y avait un coup ou deux à jouer sur le CAC today
A++

Re: Journal de teg54

par lemerou » 10 mars 2015 04:34

teg54 a écrit : :mercichinois: lemerou …. J'arrive pour les MP :oops: (mon coup de mou n'aide pas, mais j'y viendrai !!! ;) )
Aucune urgence !
Prends ton temps :)

Re: Journal de teg54

par Julik » 12 mars 2015 09:54

teg54 a écrit :Hello à toutes/tous !!
Julik a écrit :Moi j'avais une question par rapport a ton interpretation du RSI [...] comme de la faiblesse puisqu'il n'y a plus de surachat/survente.
Salut Julik !!

Je ne prétends pas avoir raison sur toute la ligne (je tiens à le préciser ;)) et ta logique est tout aussi plausible que la mienne [ … ] On a le temps de voir les choses arriver (dans 99% des cas) et de préparer son prochain coup ;) (et rien n'empêche d'aller faire mumuse dans les UT inférieures en attendant que le plan se concrétise)
Bien entendu on parle entre adulte averti et je ne prends jamais un avi comme vérité, cependant j'aime l'ouverture d'esprit et tous les avis m'interesse pour les intégré dans ma réflexion.
J'avais pour approfondir le sujet, une question, ou du moins une réflexion par rapport au temps de réaction (je ne sais pas comment dire cela) du RSI. En gros savoir a partir de quand pour toi il est désactivé lors d'un retour a un niveau de divergence prix/RSI?
C'est clair dans mon esprit mais je ne sais pas si cela l'est dans mon ecris.

exemple: surachat DAX 10550 RSI(14) 78, baisse puis retour DAX 10550 RSI(14) 68
a partir de quand le retour n'a plus d'importance? au feeling? des fois a 12-14 bougie la position ne sera pas prise et d'autre a 20-24 bougie on prendra la position vendeuse?

J'imagine aussi que c'est a ce moment la que la notion d'élasticité est la plus importante, enfin si tu as un conseil a partagé sur cette notion d'importance du temps je suis tout ouïe :merci:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 12 mars 2015 22:18


Re: Journal de teg54

par teg54 » 16 mars 2015 16:47

a écrit :90/10 houa c'est ambitieux mais bon avec le dax on a affaire à un vrai pur-sang Merci Tegounet et j'espère que tu t'es débarrassé de cette angine.
Oui bon ok, c'est un peu présomptueux … disons qu'un 20/80 me semble pas mal ;) ..

J'ai jeté un petit coup d'oeil sur le DAX avec les réglages CACquiens et il ne doit pas manquer grand chose pour trouver une bonne dynamique sur les divergences … sujet à approfondir … ;)

Merci ça va mieux ;)
Julik a écrit :En gros savoir a partir de quand pour toi il est désactivé lors d'un retour a un niveau de divergence prix/RSI?
La logique "bête et méchante" (voire mathématique) me dirait qu'à l'ouverture de la 15ème bougie après la sortie de la zone d'excès du RSI la divergence n'a plus de réelle valeur … Mais entre ce qui "est" et ce qu'il se passe il y a souvent un fossé !!! ;)

Toujours voir ces/ses signaux comme des opportunités d'entrer et non comme une vérité absolue … mon humble avis
ladefense92800 a écrit :un petit spin off :
t'as résolu la question F. ?? Si non, dis le moi et je posterai mon code (je précise que c'est un truc que j'ai fait à l'arrache, donc grandement perfectible ;)).

A++ tout le monde !!!

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 16 mars 2015 17:00

t'as résolu la question F. ?? Si non, dis le moi et je posterai mon code (je précise que c'est un truc que j'ai fait à l'arrache, donc grandement perfectible ;)).
oui c bon ....

pour les curieux ....
un petit spin off :
garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897

Re: Journal de teg54

par teg54 » 17 mars 2015 17:03

ladefense92800 a écrit :garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897
vu ;)

PS : Je n'ai pas "testé" le code, mais t'arrives à garder en mémoire le + haut/bas d'un excès ?!? (il me semble que le code doit afficher celui de la dernière bougie et non celui de la période d'excès, me trompe-je ???)

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 17 mars 2015 17:28

teg54 a écrit :
ladefense92800 a écrit :garder-une-valeur-en-memoire-t7476.html#p213897
vu ;)

PS : Je n'ai pas "testé" le code, mais t'arrives à garder en mémoire le + haut/bas d'un excès ?!? (il me semble que le code doit afficher celui de la dernière bougie et non celui de la période d'excès, me trompe-je ???)
oui tu as raison c est la derniere valeur .... :musique:

on fignolera apres , la c est juste pour explorer le concept ...

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 mars 2015 18:59

ladefense92800 a écrit :on fignolera apres , la c est juste pour explorer le concept ...
;)

Petit conseil (qui vaut ce qu'il vaut) à ceux/celles qui bossent sur une méthodologie, pas besoin de faire des backtests sur les 6 dernières années pour avoir quelque chose de probant (la Bourse d'hier n'est pas celle d'aujourd'hui) … Trouvez-vous 3 journées "type" (trend haussier, trend baissier, Range), appliquez la, et si le bilan est positif vous êtes sur la bonne voie ;)

A++

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 19 mars 2015 19:29

- teg .

oui tout a fait d accord , a force de tester , verifier des systemes on est obligé d en passer par la .... :D


a++

Re: Journal de teg54

par libertarian » 19 mars 2015 19:41

oui il faut rester simple
garder les variables au minimum pour tout contrôler au maximummum!

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 mars 2015 19:45

ladefense92800 a écrit :oui tout a fait d accord , a force de tester , verifier des systemes on est obligé d en passer par la ....
Etape obligatoire, on est d'accord … Attention quand même à ne pas trop se disperser sur 15 méthodes différents … Trouver son affinité au(x) marché(s) et l'exploiter à 100% … La clef, pour moi ;)
libertarian a écrit :oui il faut rester simple
garder les variables au minimum pour tout contrôler au maximummum!
tu m'as devancé libertarian :top:

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 19 mars 2015 20:35

Etape obligatoire, on est d'accord … Attention quand même à ne pas trop se disperser sur 15 méthodes différents … Trouver son affinité au(x) marché(s) et l'exploiter à 100% … La clef, pour moi ;)
Pour dire la verite , j ai deux directions :

- creation d indicateurs " from scratch " en partant de formules , officielles , academiques ...

- bidouillage et modifications d indicateurs , codes deja existant ..... meme si je comprend pas tout ce qu il y a dedans , puis je constate la pertinence de signaux ...

alors bien sur la deuxieme methode est criticable , mais je me dit qu il y a deja tellement d indicateurs qui on ete crees .... , on va pas reeinventer la roue ...

je cherche encore ....

Re: Journal de teg54

par teg54 » 19 mars 2015 21:44

ladefense92800 a écrit :meme si je comprend pas tout ce qu il y a dedans
C'est bien ça le "problème" (ce n'est pas une critique envers toi F. , c'est général ;) ) ... Beaucoup de traders confondent utilisation d'un indicateur et compréhension de l'indicateur. Si tu comprends, tu peux maitriser, le cas contraire tu ne feras que subir (les aléas de cet indicateur) ... Le résultat on le connait (90/10)

'fin bon, chacun fait ce que bon lui semble ...

Et bonne continuation dans tes recherches F. !! ;)

Bonne soirée à toutes/tous !!

Re: Journal de teg54

par ladefense92800 » 19 mars 2015 23:06

- teg

t inquiete je peux encore accepter les critiques surtout quand elles sont constructives ...

:mercichinois:

Re: Journal de teg54

par lemerou » 20 mars 2015 06:24

teg54 a écrit : Le résultat on le connait (90/10)
Qu'est-ce que tu veux dire par 90/10 exactement ?

Re: Journal de teg54

par swapping » 20 mars 2015 07:44

Hello lemerou et teg, le "90/10" pour illustrer les 90% de traders perdants pour 10% gagnants sur le long terme tout simplement (je suis de son avis d'ailleurs) ;)

Re: Journal de teg54

par lemerou » 20 mars 2015 08:00

Ah oui,le fameux ratio de la mort !
ll me semblait même que c'était encore pire selon une étude récente.
Mais bon, on sait que tous les membres Andlil sont bien sur dans les 10 % :D.
Merci de ta réponse !

Re: Journal de teg54

par teg54 » 20 mars 2015 16:30

lemerou a écrit :Mais bon, on sait que tous les membres Andlil sont bien sur dans les 10 % .
of course !!! qui osera dire le contraire ?!?! ;)

-------------------------------------------------------

Petite avancée dans l'élaboration d'EL-NA.

Ca ne méritera pas un chapitre, c'est juste pour signaler que l'outil de récupération d'un faux signal est en partie intégré (je dis en partie car c'est encore perfectible …. je l'espère … ;) ). L'équivalent RSI (50) m'est ici signalé par le franchissement de la valeur 1.5 de EL-NA.

NB : désolé pour la qualité de l'image mais je n'avais pas le temps de faire plusieurs captures d'écran ..

Signaux sur DAX UT5mn RSI 14 (70/30) depuis vendredi 13
WSIP

A++ ;)

Sujets similaires
RSBoll de Teg54 appliqué au DJ
Fichier(s) joint(s) par VinceMan » 02 nov. 2012 00:34 (44 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] legreg (paper)
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 30 sept. 2011 01:19 (63 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
Journal de Chachacha ( let's gamble )
Fichier(s) joint(s) par Dan » 20 oct. 2011 01:56 (46 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
[journal] Natharno
par Benoist Rousseau » 18 nov. 2011 22:40 (6 Réponses)