Pour les curieux les infos de base se trouvent sur ma page présentation . Après avoir pratiqué un scalping intensif (mai/juin), et bien qu'étant un super actif, le côté chronophage de la pratique m'a un peu refroidi, j'ai revu mon approche et après analyse des courbes (DAX) sur un laps de temps plus ou moins long j'ai mis mon plan d'attaque en place !!!
Pour faire simple : un indicateur estampillé "fait maison" (non, non je ne vends rien Benoist !!! ) qui m'indique les "excès" sur rsi et bollinger, ut 1mn, TP 11 points, SL 10 point, j'aime également jouer sur les divergences rsi. Début de journée, j'ouvre prt, je trace le Canal de tendance ainsi que des supports/résistances en fonction de la journée précédente.
En pratique, l'alerte m'est donnée, si la courbe des prix tape un repère important (les lignes tracées à l'ouverture de prt + les ..00 et ..50), je prends position (1 mini-lot) et je laisse mon trade évolué tout seul comme un grand jusqu'au SL ou TP (pas plus d'une position à la fois).
A chaque fois que je passe sur mes graphiques, lors de mes passages d'ordre, si une tendance dans la tendance se dessine, je la trace.
C'est loin d'être la meilleure méthode, mais un "feeling" s'est développé avec cette approche, je m'y retrouve et surtout je passe au maximummum 1h/jour sur les graphiques, tout en gardant le côté addictif du "scalping".
La plupart des positions clôture rapidement (max 30 mn) et les pertes sont régulières (mais limitées par mon SL à 50 euros) … Je travaille justement dans ce sens là, essayer d'optimiser mon analyse pour les réduire au minimum (chose impossible vous me direz, mais faut bien bosser sur quelque chose !!! )
Voilà, voilà
Si c'est possible de mettre en PJ des fichiers EXCEL (merci de me le confirmer Benoist), je posterai mes résultats de juillet et d'aout.
Suite au prochain épisode !!!