Concernant l'évolution de mon trading, c'est plus la mise en action qui va changer (le process - code - ne change pas).
Je fonctionne pour l'instant en système d'aller-retour ... J'ai un signal d'achat, j'achète, et j'attends une position vendeuse pour liquider mon long et passer en court ... etc ...
Ca fait quelques temps que je remarque qu'il serait judicieux d'enchainer les prises de positions lorsque ces dernières se font échos au sens principal de ma position en cours (hein, quoi ?!? - le graphique va suivre

).
De plus, le fait de couper systématiquement ma position à 17h30 n'est pas logique. En fonctionnant de cette manière j'ai l'impression de ne pas respecter mon process de trading, qui dit qu'une nouvelle position coupe la précédente.
Mais bon, il est tard j'vais laisser parler les graphiques ...
-
- Capture d’écran 2014-05-10 à 21.12.46.png (52.21 Kio) Vu 671 fois
Dans l'exemple ci-dessus (graphique de ce matin - les flèches non entourées sont mes positions du jour) la nouvelle optique sera de prendre "l'écho" de mon premier signal. Bien entendu, étant à l'achat, je ne prendrai que les signaux inférieurs au dernier signal (une sorte de pyramidage ... ou cascade je ne sais plus !!!

) ...
Même situation pour l'après-midi ... J'ajoute les signaux acheteurs n° 4 et 5 (les autres étant supérieurs au précédent) ...
Concrètement, sur la journée d'aujourd'hui j'ajouterais 3 trades (8h28, 16h34, 17h58) et terminerai ma journée au signal vendeur de 19h41 ... en terme de points ça me transforme ma perte de 23 pts (signal 15h51) en perte à 7 pts et m'ajoute 60 pts au compteur (j'vous laisse faire les calculs !!!

)
Je termine la semaine de façon classique et le semaine prochaine je traderai de cette manière là ... Il m'est important de le préciser afin d'éviter les questions sur pourquoi du jour au lendemain je change de process de trading !!!
Bien entendu, je ne décide pas ceci sur un coup de tête, le tout a été testé ... reste à l'approuver
Deux ombres au tableau :
- être capable d'encaisser les pertes le temps que le cours se redresse (aujourd'hui, en achetant à 15h51, 16h34 et 17h58 j'arrive à une MV max de 92 pts/lots)
- l'allongement de mes journées de trading ...
Wait & see ...