ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de Trading de CoccoBill

par Tulipe » 03 oct. 2013 19:49

je passe en coup de vent sur ton journal.

Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes

Ça doit donner un résultats entre 1 et infinis si tu gagner de l'argent ... Toi tu exprimes cela en euros ... ;)

Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

Je t'avais on fait un triangle descendant , on casse par le bas et si pull back , tu prend bien en haut et après on cassera bien ...

Le marche m'a donné raison sur cette fois ci :D :D

C'est un cas d'école comme qui dirait

++

par FD707 » 03 oct. 2013 20:26

Tulipe a écrit :je passe en coup de vent sur ton journal.

Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes

Ça doit donner un résultats entre 1 et infinis si tu gagner de l'argent ... Toi tu exprimes cela en euros ... ;)

Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

Je t'avais on fait un triangle descendant , on casse par le bas et si pull back , tu prend bien en haut et après on cassera bien ...

++
ça c'est super il faut que je le mette dans mon application sur les messages box de synthèse. :D

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:01

Tulipe a écrit :je passe en coup de vent sur ton journal.

Merci Tulipe de passer par mon journal :D
Pour le profit factor, je sais ce que c'est, il est exprimé en euro dans la feuille électronique que j'utilise et je ne l'ai jamais corrigé.
Tulipe a écrit :Je reviendrais plus tard pour quelques remarques mais j'espère que tu as apprécier mon dernier message.

++
Bien sur que j'ai apprécié ton message, en fait j' avais même répondu, mais puisque je t'avais posé encore une question sur la dimension du stop à utiliser, et le post était resté sans réponse, je me suis dit que tu ne pouvais pas répondre à ce genre de questions, et donc je l'ai effacé!
Si non j'ai ouvert un short, mais ne je suis pas rentré assez haut (4126,5), j'ai mis un stop à 4151, et j'essaye de me dire que le Res à 4135 va tenir :gloups:
:merci:

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:17

Ven 04 10 13
Voilà mes Graph de la journée
Fichiers joints

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:19

Ven 04 10 13
Et voilà le graph 1h, malheureusement, hier je n'ai pas eut assez de confiance pour rentrer à la rupture du biseau descendant que j'avais tracé, mais je n'aime pas ouvrir des positions en fin de seance :roll:
Fichiers joints

par Tulipe » 04 oct. 2013 10:23

Salut Coccobill,

Le profit factor c'est bien de l'exprimer entre 0 et infinis sinon il n'a pas beaucoup d'interets pour les lecteurs de ton journal ``

Pour ta question sur la largeur du stop , j'ai pas repondu car il n'y a pas de reponse toute faites, cela va dependre de la structure chartiste qui definiras un niveau d'invalidation du scenario.

Parfois ca sera 20 points , d'autres 40 points apres avant d'entrer en position faut se poser la question de savoir si on est a tenir psychologiquement un retracement de 20-30 points.

Puis ca depend du risk/reward aussi bien entendu ;)

par Coccobill » 04 oct. 2013 10:27

Ven 04 10 13
Et voilà mon premier trade avec un stop aussi cher :prier:
Mais j'ai deux Res dans lesquelles espérer, celle des 4135, et celle du biseau descendant.
Dans ce moment j'ai une perte latente de 18€, et je ne sais pas si je vais tenir à pas clôturer si jamais je reviens dans le vert!
Fichiers joints

par Tulipe » 04 oct. 2013 13:28

Tu t'en es sortis comment de ce trade ?

par Coccobill » 04 oct. 2013 17:03

Tulipe a écrit :Tu t'en es sortis comment de ce trade ?
J'ai dû m’éloigner, donc j'ai pensé que le stop au milieu de rien n'avait aucun sens, du coup je l'ai placé 2 pts au dessus de R1, à mon retour j'avais déjà été stoppé à 4155,3, le prix était monté à 4155,6 (11h55)!
Voilà qu'une expérience de plus est faite (mon plus grand trade perdent), maintenant je dois me mettre au travail pour essayer de faire l’expérience inverse :mrgreen:
Là je dois repartir, mais dans ce fin de semaine je vais faire un peux le point de la situation!
Merci de ton attention ;)

par FD707 » 05 oct. 2013 15:08

FD707 a écrit :
Tulipe a écrit : Pour te dire que le profit factor c'est ensemble gain diviser par ensemble des pertes
++
ça c'est super il faut que je le mette dans mon application sur les messages box de synthèse. :D
Bon ben j'ai du faire une bourde en donnant l'illustration de mon résultat sur cette file... ça ne devait pas être adapté :oops: