ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 20 juil. 2018 19:48

Journée correcte. J'ai respecté mes règles d'entrée en position (sauf pour un trade qui m'a coûté 7 points) et mes règles de money management. Ma courbe n'est pas si moche que ça aujourd'hui. Je gagne 9,4 points en levier 0,5 ou 1.

Depuis l'ouverture, j'espérais un rebond vers le pivot J à 12 700 points. Mon objectif était de vendre un ou deux points au-dessus pour ouvrir une position de day trading. J'ai pensé que j'aurais le temps d'aller à la poste mais, en revenant, j'ai vu que j'avais loupé le coche. J'ai terminé ma journée sur la danse du Dax autour des pivots H et M, qui étaient également le support d'où était partie la dernière forte hausse en UT 15, totalement retracée donc. Je me suis demandé si j'allais ouvrir une position de day trading pour jouer le rebond, mais je ne le sentais pas complètement. Pour ne pas être tenté, j'ai coupé immédiatement PRT après mon trade de 14 h 50, car je voulais rester sur mon gain de 9,4 points et passer un bon week-end.

Depuis ma reprise du 6 juillet, je n'ai pas encore réalisé une seule fois mon gain quotidien espéré de 20 points, mais j'ai toujours su arrêter ma journée quand je perdais 40 points, le maximummum que je m'autorise. L'essentiel pour l'instant est d'accumuler de l'expérience et de mettre à l'épreuve mes biais psychologiques.

Certes, ce n'est pas demain que je vais gagner plus d'argent comme trader que comme avocat, mais je m'en fiche. Aujourd'hui, je prends mon pied dans les deux activités et je progresse.
Rapport détaillé du 20.07.18.JPG
Rapport détaillé du 20.07.18.JPG (87.33 Kio) Vu 423 fois
Ordres du 20.07.18.JPG
Ordres du 20.07.18.JPG (152.51 Kio) Vu 423 fois
Défi de la semaine prochaine : terminer le mois dans le vert. Il me faut pour cela gagner environ 35 points, soit 7 points par jour. On y croit !

Je crois qu'il va pleuvoir. Ca va faire du bien. Difficile de travailler avec un temps aussi lourd.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 25 juil. 2018 21:15

Je n'ai pas eu le temps de trader lundi ni mardi, et, aujourd'hui, je n'ai fait qu'un bref passage sur les marchés. Du travail propre. Rien à dire.
Rapport détaillé du 25.07.18.JPG
Rapport détaillé du 25.07.18.JPG (79.56 Kio) Vu 398 fois
Ordres du 25.07.18.JPG
Ordres du 25.07.18.JPG (66.94 Kio) Vu 398 fois
Gain de 5,7 points en levier 0,5. Il me reste moins de 30 points à faire pour finir le mois dans le vert, mais je serai pris par le boulot demain matin et vendredi matin. Comme je préfère trader le matin, surtout en cette période de publication de résultats aux Etats-Unis, mon mois est peut-être terminé. Il est possible, des vacances bien méritées s'imposant, que je ne reprenne le trading que vers le 10 août. En tout cas, je suis persuadé que je peux à très court terme devenir un trader régulièrement gagnant. A suivre...

Re: Journal de trading de la blatte

par Madnex » 25 juil. 2018 21:51

La régularité c'est la clé du trading je trouve. Félicitations pour tes résultats

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 26 juil. 2018 15:34

Merci pour tes encouragements, Madnex.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 10 août 2018 22:23

Retour de vacances et reprise du trading ce vendredi 10 août comme prévu. J'ai opéré sur les marchés de 9 h à 13 h : 15 trades pour un gain de 17,20 euros, ma meilleure journée depuis ma reprise du scalping début juillet.
Rapport détaillé du 10.08.18.JPG
Rapport détaillé du 10.08.18.JPG (83.59 Kio) Vu 355 fois
Ordres du 10.08.18.JPG
Ordres du 10.08.18.JPG (171.56 Kio) Vu 355 fois
Sans interruption du trading pendant ces vacances, j'aurais mieux senti le marché et je n'aurais certainement pas fait ce 7e trade qui m'a fait perdre 16,80 euros.

Déterminé à progresser encore et toujours, je n'ai pas l'intention de perdre du temps à me féliciter de mes beaux trades. Je vais seulement analyser ce trade foireux.

Dans une tendance franchement baissière depuis l'ouverture, le Dax vient toucher la S2 J à 12 525,5 points avant d'amorcer un très timide rebond de 5 points qui s'essouffle vite, l'indice passant 1 point sous ce niveau. Je décide alors d'acheter dès que je verrai du vert, espérant un franc rebond d'une dizaine de points au moins sur ce qui est tout de même la S3 J. C'est ainsi que j'achète à 12 530,70 points à 9 h 46 min. et 53 sec. avec un RSI qui se présente bien.

Malheureusement, le vrai rebond semble avoir été celui qui s'est fait sur le niveau tout pile alors que je pensais, après ce passage d'un point sous le support, pouvoir bénéficier d'un petit rebond dans l'élan de la réintégration. En effet, le Dax reprend immédiatement sa tendance baissière pour descendre à environ 12 517 points vers 9 h 47 min. et 15 sec. C'est en fait là que j'aurais dû acheter, étant donné la vigueur de la baisse entamée depuis le début de la séance.

Un rebond se produit. J'espère vendre avec un profit de l'ordre du point, mais le rebond ne va pas plus haut que les 12 527,4 points. Le Dax redescend vers les 12 514 points avant de rebondir pour me laisser une seconde chance de revendre vers les 12 527,5 points avec une perte de seulement 3 points environ, chance que je ne saisis pas.

Finalement, je revendrai à 12 513,90 points à 9 h 48 min. et 36 sec., voyant que le Dax commence à passer sous les 12 514 points pour reprendre de plus belle le chemin de la baisse en direction de la mS3 J et des 12 500 points.

Ce week-end, je vais étudier les graphiques pour préparer ma semaine prochaine. En tout cas, j'ai abandonné ces derniers jours l'idée de travailler le Dow en plus du Dax. Je préfère me concentrer sur la personnalité de ce dernier pour être plus efficace.

Re: Journal de trading de la blatte

par Jkgz » 11 août 2018 13:19

Felicitation la blatte, je devrais m'inspirer de ta sagesse pour intervenir que le matin et faire moins de trade.
Une petite question, comment fais tu pour partager le rapport détaillé, je n'ai pas de lien de partage sur ma station. Imprime écran, un peu galère qd même?

Re: Journal de trading de la blatte

par trappiste73 » 11 août 2018 14:49

capture écran si tu es sous windows. ;)

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 11 août 2018 16:33

Merci, Jkgz.

En effet, j'utilise "Outil Capture" de Windows. Toutes les infos à l'adresse ci-dessous :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/4027213/windows-10-open-snipping-tool-and-take-a-screenshot

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 13 août 2018 18:51

Journée de trading facile. Le Dax a été très propre, très prévisible. Je n'ai pris que 6 trades, tous gagnants, pour un total de 8,90 points et euros en levier 0,5. J'ai aussi pris quelques day trades... dans ma tête (tous gagnants) ! J'aurais dû passer un 7e trade gagnant, mais j'ai connu un bug informatique. L'ordre n'est pas passé ; j'ai dû redémarrer PRT.

J'ai été très timide mais prudent. Une journée comme celle-ci, j'aurais dû gagner entre 20 et 40 euros, mais ce n'est pas grave. Je ne suis pas du tout frustré mais au contraire très fier de moi. Je progresse pas à pas.

Surtout, depuis ma reprise du scalping le 6 juillet dernier, je suis dans un état d'esprit positif, ce qui est une grande première pour moi en trading court terme. Cela est dû à une amélioration de ma situation professionnelle, et donc psychologique, ces dernières semaines. Pour la première fois en trading court terme, je ne me dis pas que ce sera normal si je perds ; je suis au contraire convaincu de ne pouvoir que gagner, à condition évidemment de faire preuve de méthode et de constance, et de ne pas tomber dans l'excès de confiance un jour. Ca change tout.
Rapport détaillé du 13.08.18.JPG
Rapport détaillé du 13.08.18.JPG (78.22 Kio) Vu 286 fois
Ordres du 13.08.18.JPG
Ordres du 13.08.18.JPG (78.43 Kio) Vu 286 fois

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 14 août 2018 20:52

Encore une journée verte, de peu certes, mais verte : 4,70 points et euros en levier 0,5, sauf durant 60 secondes où j'ai été en levier 1.

J'ai trouvé les mouvements du Dax très logiques, très propres. Ce que je me reproche aujourd'hui est la conséquence d'un réveil tardif, qui m'a contraint à prendre mon petit déjeuner et ma douche après l'ouverture.

Ainsi, alors que j'attendais un passage sous la R1J, correspondant pile poil à un retracement de Fibonacci de 61,80 % de la relative forte hausse précédente et à des points hauts de la veille, j'ai cru avoir le temps de passer sous la douche, mais mon point d'entrée a été touché pendant que j'étais dans la salle de bain, vers 10 h 38, et je n'ai pas entendu l'alerte que j'avais posée. Je suis revenu devant mes écrans 3 minutes trop tard. C'était un trade de 10 ou 20 points en levier 1 facile !

Plus tard, ne voulant pas prendre de position avant le ZEW, je me suis éloigné pour rejoindre mon iPhone que je rechargeais sur une prise murale. Revenant à 11 h 01 devant mes écrans, je vois que j'ai manqué une seconde fois le même trade !

Enfin, j'ai commis une erreur. Cette fois, ce n'est pas un gain manqué frustrant mais une perte subie énervante. A 11 h 10, j'ai vendu le Dax sur un signal moyennement bon. Je me suis fait peur, si bien que je me suis racheté avec une perte de 5,80 points, alors que le Dax me donnait raison quelques secondes plus tard.
Rapport détaillé du 14.08.18.JPG
Rapport détaillé du 14.08.18.JPG (80.53 Kio) Vu 263 fois
Ordres du 14.08.18.JPG
Ordres du 14.08.18.JPG (101.58 Kio) Vu 263 fois

Re: Journal de trading de la blatte

par Jkgz » 14 août 2018 21:19

:bravo: :bravo: :bravo:

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 15 août 2018 21:23

Une journée à l'image de la vie : ça avait bien commencé, mais ça s'est mal terminé. :cry:

A 12 h 47, j'avais gagné 15 ou 16 points (euros) avec un levier de 0,5 (une seule fois en levier 1) en dessinant une courbe très régulière. J'étais décidé à cesser ma journée de trading. Après déjeuner, j'aurais travaillé.

Je ne sais pas pourquoi j'ai voulu prendre un trade de plus, un trade de trop. Je ne remets pas en cause mon point d'entrée (achat à 12 335), mais d'un coup la volatilité est arrivée. :gloups: Je sais bien que nous sommes un 15 août et que nous entrions dans la période de la pause déjeuner, mais j'avoue avoir été surpris par ce mouvement. :o Aucune mauvaise nouvelle n'était venue s'ajouter à celles déjà connues à l'ouverture des marchés. Ma position a tout de suite affiché - 20 points (sachant que je me protège des mèches folles en plaçant un stop garanti à - 40 points). J'ai conservé la position, car un rebond m'apparaissait très probable. :prier: Sans que j'aie eu le temps de réagir, j'ai vu presque d'un coup s'afficher quelque chose comme - 52 points, je crois :!: Heureusement que le stop garanti a limité ma perte à 40 points. :top:

Je me suis dit que les opérateurs avaient peut-être pris peur d'une sortie par le bas du biseau haussier sur le Dax. Il faut bien que les indices chutent en août après tout, c'est statistique ! :lol2:
Biseau.JPG
Biseau.JPG (71.89 Kio) Vu 339 fois
Reprenant mon souffle, il m'a semblé pouvoir prendre un rebond de 40 points en achetant à 12 245. :idea: Les UT supérieures étaient dans mon sens, notamment et surtout l'UT 15 minutes avec un doji vert et un RSI qui repassait à la hausse la ligne des 30. Le timing était bon. J'ai attendu les annonces de 14 h 30 pour cliquer. Ma peur, c'était qu'un rebond commence trop vite et sans moi. Après une telle descente, les montées se font souvent sans retracement. Mais vlan ! :mur: Je me suis repris 40 points dans la face ! :hein: Fin de la séance.
Jour.JPG
Jour.JPG (32.02 Kio) Vu 340 fois
A 12 h 47, ma courbe hebdomadaire était parfaite, avec près de 30 points gagnés. Quelques minutes plus tard, elle était dans le rouge de 48,30 points... :?
Semaine.JPG
Semaine.JPG (33.14 Kio) Vu 340 fois
Je vais essayer de finir le mois d'août dans le vert. Je dois remonter 31,10 points. Je m'en sens parfaitement capable. :mrgreen:
Mois.JPG
Mois.JPG (32.09 Kio) Vu 340 fois
Je suis très déçu, mais mon état d'esprit reste néanmoins très positif. :top: Après tout, je n'engage volontairement que de faibles sommes le temps de devenir un trader gagnant et régulièrement gagnant. Je suis de toute façon dans une phase de maturité qui me protège des grosses pertes, car je suis en levier 0,5 à 1 avec un stop garanti à - 40 points (mais un stop mental à - 5 / - 10 points selon les signaux).

Ce qui m'énerve, ce n'est pas d'avoir perdu quelques dizaines d'euros, mais c'est d'avoir sacrifié une journée de travail pour une séance comme celle-ci, malgré l'expérience qui rentre. Demain sera un autre jour (enfin, j'espère...). :zzz:

Re: Journal de trading de la blatte

par Jkgz » 15 août 2018 23:13

Je compatis la blatte, journée encore pire pour moi. Demain on retrousse les manches!

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 15 août 2018 23:25

Oui, j'ai lu ton journal. Bon courage.

Re: Journal de trading de la blatte

par ChristelleP » 16 août 2018 03:54

Courage !

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 16 août 2018 15:57

J'écris dans mon journal tout de suite, car j'arrête ma journée de trading pour me mettre au travail.

Journée laborieuse mais qui se termine par un gain de 6,5 points et euros en levier 0,5.
Jour (16.08.18).JPG
Jour (16.08.18).JPG (25.99 Kio) Vu 307 fois
J'ai terminé sur un day trade pris dans le parc de la Planchette. J'avais besoin de m'aérer.
Parc (léger).jpg
Parc (léger).jpg (132.44 Kio) Vu 307 fois
Je veux finir le mois dans le vert. Je ne suis pas assez régulier pour avoir des objectifs hebdomadaires ; je m'assigne donc des objectifs mensuels. Je veux faire partie, le 31 décembre prochain, des 21 % de clients IG qui sont en plus-value.

Je ne sais pas si je pourrai trader demain, car un "technicien" de mon fournisseur d'accès à internet doit venir me connecter à la fibre optique FTTH.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 17 août 2018 10:44

J'ai reçu ce matin la visite du technicien d'Orange (société sous-traitante). J'ai été agréablement surpris par le type de cette personne, d'autant que ce technicien a pris le temps d'effectuer un travail soigné et qu'il était très sympathique. Je craignais en effet de voir débarquer ce que je vois débarquer habituellement pour de telles installations...

Me voilà donc avec un abonnement Orange Jet Fibre avec connexion à mon ordinateur par un câble ethernet catégorie 6 de 5 mètres.
DegroupTest.JPG
DegroupTest.JPG (49.99 Kio) Vu 292 fois
Ariase.JPG
Ariase.JPG (57.3 Kio) Vu 292 fois
Ping IG.JPG
Ping IG.JPG (46.34 Kio) Vu 292 fois
Si je deviens un trader gagnant ou si je cartonne dans mon activité professionnelle, je m'offrirai l'année prochaine un nouveau matériel informatique, le mien ayant presque 5 ans (pas de SSD notamment).

Vu l'heure, pas de trading aujourd'hui, d'autant que je préfère ne pas intervenir un vendredi après-midi. Je vais essayer de bosser comme un fou aujourd'hui et ce week-end pour m'autoriser une belle séance lundi matin.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 21 août 2018 21:36

Rapide passage car très peu de temps. Je tiens avant tout à honorer ma promesse de publication des résultats du jour... quels qu'ils soient.

Hier, lundi 20 août :
Jour (20.08.18).JPG
Jour (20.08.18).JPG (30.28 Kio) Vu 267 fois
Aujourd'hui, mardi 21 août :
Jour (21.08.18).JPG
Jour (21.08.18).JPG (29.55 Kio) Vu 267 fois
Depuis la funeste journée d'hier, une réflexion nouvelle mûrit en moi. Je dois mettre tout ça en ordre dans ma tête avant de le coucher ici dans mon journal.

Sur le mois en cours, mon compte perd 0,5 %. Rien de grave.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 22 août 2018 22:05

Il y a des journées plus importantes que d'autres ; celle-ci en est une. Elle vient parachever une réflexion entamée ces derniers jours. J'avoue que les discussions du jour sur la file de trading du forum a achevé de me déciller les yeux. :shock: Je n'interviens pas sur cette file, car elle se déroule tellement vite pour moi qu'il m'est déjà difficile de la lire. Je continuerai cependant à faire une ou deux ouvertures par an pour participer au site. D'ailleurs, y contribuer autrement alors que je n'ai pas la crédibilité d'un trader gagnant serait présomptueux... :oops:

Jusqu'alors, je tradais le Dax sur mon compte cfd à risque limité :

1) Avec les points pivots calculés sur la plage horaire des futures ;

2) Essentiellement après une inversion des polarités après percement d'un point pivot (entre anticipation et réaction), en essayant de prendre un tout petit point en cas de contre-tendance journalière (sauf tendance forte et rapide), et un peu plus de points dans la tendance, tenant compte également du RSI, des moyennes mobiles simples 20, 50 et 100, et du Dow Jones (à partir du début de l'après-midi).

3) Avec un levier 0,5 ou 1, selon la force de ma conviction.

4) Avec un stop loss mental entre 5 et 10 points et un stop loss garanti à 40 points.

Le constat est sans appel : je perds peu, mais très régulièrement. Si je continue ainsi longtemps, les pertes vont devenir significatives avec les trimestres et les années. Surtout, passant vite dans le rouge en matinée, je reste collé à mes écrans trop longtemps dans la journée pour tenter de redonner à ma courbe une dérivée première positive, ce qui m'éloigne de mon travail, qui lui est rentable pourtant. S'installent alors en moi des sentiments mêlés de mésestime de moi et de culpabilité par rapport au travail que je n'ai pas accompli, ce qui n'est pas de nature à instaurer un état d'esprit propice à un bon trading.

J'ai donc décidé de changer de façon de trader. J'ai pris cette décision alors que je perdais environ 135 euros dans la journée. J'ai pu ainsi remonter la pente pour limiter ma perte du jour à environ 74 euros, terminant ma journée vers 17 h 30 pour cause d'élargissement du spread et de proximité du compte rendu de la FED.
Jour (22.08.18).JPG
Jour (22.08.18).JPG (35.1 Kio) Vu 250 fois
Voici donc mon nouveau plan de trading :

1) Admiratif des résultats de Louis22, j'ai paramétré, pour voir, le calcul de mes points pivots en H24 (sans les week-ends). Je me suis rendu compte à quel point ils correspondaient bien aux changements de polarité du jour. J'ai donc décidé de les éprouver ces prochains jours et, simultanément, de travailler l'historique des graphiques avec les deux méthodes de calcul. Peut-être que je serai amené, en définitive, à créer deux espaces de travail pour prendre en compte tous les niveaux (j'abandonnerai à mon avis les middles de celle des deux méthodes de calcul qui deviendra subsidiaire).

2) Même si je vais continuer à essayer de gratter des petits points, je vais donner la préférence aux débuts de tendance qui se confirment en même temps qu'ils éloignent le risque d'un contre-pied.

3) Pour cela, sur ces configurations, j'entrerai en plusieurs fois (1 euro / point / clic de souris). Un euro correspondant chez moi à un levier de 0,5, je me permettrai de cliquer jusqu'à 3 ou 4 fois (levier maximummal de 1,5 ou 2). Un impératif : acheter toujours plus cher ou vendre toujours moins cher (éviter de moyenner).

4) N'obtenant pas encore de bons résultats, mon cerveau est formaté pour ne pas perdre parce qu'il sait d'avance que je vais perdre (donc mal formaté), et c'est pour cela que je perds. En effet, jusqu'à présent, même si je suis parfaitement conscient que c'est une erreur, chaque trade est traité par mon cerveau comme une opération individuelle et non comme le simple élément d'un ensemble d'opérations s'inscrivant dans l'exploitation d'un calcul probabiliste. Du coup, mon stop loss mental peut devenir un stop loss suiveur qui vient buter contre mon stop loss garanti. Deux fois aujourd'hui, j'ai été coupé à - 40 points au lieu de prendre ma perte à - 10 points au maximummum. 60 points donnés au marché ! A Benoist ou à Louis22 peut-être ! :lol2: (je dis ça pour ne pas regretter d'avoir perdu ces points !). Et comme le dit si justement c'est la gestion des trades pourris qui fait la différence. Par conséquent, j'ai pris une décision draconienne : j'ai paramétré un stop loss garanti par défaut de 12 points sur ma plateforme (je ne traderai donc peut-être pas en cas de trop forte volatilité), mon stop loss mental ne devra pas dépasser les 5 points pour la première entrée et 1 ou 2 points pour les entrées qui viendront en renfort (je ne conçois pas cette entrée fractionnée comme du pyramidage). Cela augmente de beaucoup le nombre de trades (beaucoup sont avortés entre 0 et 1,5 point, mais les trades gagnants ne viennent plus compenser (partiellement) des pertes mais accumuler des gains. :D

Bon, je pose ça là, rien que pour moi. Ce message me servira de pense-bête. Je suis peut-être dans l'erreur, mais je poursuis le travail sur moi, modestement, toujours prêt à changer mon angle de vue et à me remettre en question. C'est passionnant le trading.

L'objectif est aussi de parvenir à terminer ma journée avant midi, car j'ai quand même un métier. :) Je crois toujours qu'il ne m'est pas interdit de devenir un trader rentable.

Re: Journal de trading de la blatte

par La blatte » 23 août 2018 21:12

Première journée de pratique de mon plan de trading ajusté. Je suis très satisfait de cette journée, pas en raison du gain du jour, qui est égal à l'euro symbolique, mais en raison de la justesse de la méthode employée, même si la courbe de performance, qui est en forme de U, peut laisser penser le contraire.
Jour (23.08.18).JPG
Jour (23.08.18).JPG (83.12 Kio) Vu 231 fois
A l'ouverture des marchés futures, je n'ai pas osé acheter la réintégration du pivot J. C'est bien dommage, car j'aurais commencé la journée par un gain confortable qui m'aurait permis de mieux gérer les trades suivants.

Du coup, j'ai ouvert des positions de moins bonne qualité, que j'ai presque toutes clôturées dans le rouge, mais dans les conditions imposées par mon nouveau plan de trading. Je suis ainsi descendu lentement jusque vers les 33 euros de perte.

J'ai alors attendu une forte baisse pour me placer en plusieurs fois sur un rebond, et j'ai remonté les deux tiers de cette perte. Le restant de la journée, j'ai attendu un autre fort mouvement pour passer dans le vert, mais je n'étais pas devant mes écrans aux meilleurs moments. Finalement, j'ai réussi à combler toutes mes pertes en ne prenant souvent qu'un demi-point sur des positions ouvertes initialement pour un gain espéré de 5 points.

Statistiquement :

- la descente s'est faite de 9 h 05 à 10 h 14 avec 17 trades, dont 8 perdants (soit 47 % de trades perdants), les pertes étant de 2,5 à 9 points ;

- la remontée s'est faite de 10 h 17 à 17 h 01 avec 25 trades, dont 1 seul perdant (soit 4 % de trades perdants), ce trade perdant m'ayant fait perdre seulement 0,5 point, et les trades gagnants, pour 14 d'entre eux, m'ont fait gagné moins de 1 point.

Je me sens en sécurité avec cette méthode. Je termine à l'équilibre avec une seule prise d'élan réussie contre une multitude de prises d'élan ratées. J'ai trouvé le Dax propre aujourd'hui, mais j'aurais souhaité plus de volatilité. Sur la longue période, il me paraît évident que j'aurai un meilleur rapport entre le nombre d'échecs et le nombre de succès. Je suis très confiant.

Une chose me chagrine depuis que je suis abonné à la fibre optique FTTH chez Orange. Je suis passé d'un débit de 185/10 (9,5 ms) à un débit de 575/285 (2 ms), mais un temps supérieur semble se passer entre mon clic sur l'interface de passation d'ordres et l'exécution de l'ordre. Cela m'a coûté un demi-point plusieurs fois. Cela m'embête, car je ne voudrais pas avoir à changer d'ordinateur avant l'été prochain.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)