ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 01:14

Bonjour à tous, je suis actuellement en mode demo sur ig markets alors je vous dis ce que j'ai fait et ce que je devrais modifier ^^ merci par avance :)

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 01:17

Pour le moment je suis sur spot eur/USD, j'ai vendu 10 contrats, a 1.35559, la tendance était à la baisse à ce moment et quelques minutes après à la hausse, mais vu que ce soir c'est très haut par rapport aux autres moment de la journée, je pense que demain matin ce sera redescendu et que j'aurais du bénéfice, je vais me coucher sur ces contrats. Bonne nuit a tous :)

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 01:53

Je suis passé vite fait la, je vois a 1.35697, j'ai sauté sur l'occasion j'ai vendu 20 contrats, demain ce sera un gros bénéfice pour moi je pense.
Est ce que vous trouver que c'est trop risqué ? Ou ça parait pas mal ?

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 06:21

Je ne me suis fait que 500€ de peur de perdre après, j'ai compris le gros du système, c'est a dire que signifie vendre ou acheter :)

Re: Journal de trading de robin

par andy940 » 22 janv. 2014 08:34

Un conseil: ne trade pas la nuit, commence par trader sur les heures classiques 9h-17h30.
Et meme si tu es en demo, entraine toi qu'avec 500 euros qui sera ton capital futur

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 09:35

Ah d'accord, moi j'pensais que les numéros que jmettais dans stop c'était l'argent que je misais, et les contrats en cb de fois je les divisait.
Alors si j'ai bien compris faut que je fasse des leviers moins haut, mais j'avais compris que pour avoir un levier bas il fallait mettre plus d'argent, c'est pour ça que j'allais sur des hautes sommes.
La j'ai une petite question, on va dire que j'ai beaucoup de chance parce que tous mes titres sont rentables sur une durée plus ou moins longue, mais si j'entre vraiment en bourse, est ce que j'aurais un impact sur le marche ou il y a vraiment énormément d'argent qui tourne en continu pour que si petit que je sois je sois invisible ?

Re: Journal de trading de robin

par Rogue » 22 janv. 2014 09:36

Tu seras effectivement invisible...

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 09:54

Ensuite j'aimerais bien savoir si c'est quand on acheté beaucoup que la côte monte ou si c'est quand il y a beaucoup de vente, enfin dans quels sens ça marche parce que ça peut être un indice avec le temps non ?
D'après ce que je trouve le plus logique, c'est que quand il y a plus de demandes que d'offres, la cote enfle et vise versa.

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 09:57

Et aussi j'ai remarqué que le spot EUR/USD montait énormément le soir, et au matin il diminue, c'est du à la fermeture et l'ouverture de la bourse américaine ? Est ce que c'est toujours le même schéma entre ces 2 monnaies ?

Re: Journal de trading de robin

par Rogue » 22 janv. 2014 10:00

Robin a écrit :Ensuite j'aimerais bien savoir si c'est quand on acheté beaucoup que la côte monte ou si c'est quand il y a beaucoup de vente, enfin dans quels sens ça marche parce que ça peut être un indice avec le temps non ?
D'après ce que je trouve le plus logique, c'est que quand il y a plus de demandes que d'offres, la cote enfle et vise versa.
Attention quand tu fais du forx, tu trades sur le rapport entre deux paires.

Donc si euro/dollar monte ça peut être dû à une forte demande en euros ou alors à une forte offre en dollars... tu n'as pas ce genre de problèmes avec un actif comme le future CAC : si ça monte c'est que la demande est supérieure à l'offre.

Re: Journal de trading de robin

par GOLDS » 22 janv. 2014 10:14

Robin a écrit :Et aussi j'ai remarqué que le spot EUR/USD montait énormément le soir, et au matin il diminue, c'est du à la fermeture et l'ouverture de la bourse américaine ? Est ce que c'est toujours le même schéma entre ces 2 monnaies ?
Non rien d'établi ça dépend de plein de choses différentes mais ça aurait pu être l'inverse au plus bas le soir et remonte le matin ou au + haut le soir et ça continue à monter le matin,etc,etc.
Disons que d'une manière générale certaines prennent personnes sortent du marché et prennent leur benefices le soir ce qui peut créer une petite inversion de la tendance mais ce n'est pas du tout obligatoire car certains jours représentent des horizons de temps differents ex toi tu investis sur quelques minutes mais d'autres sur plusieurs mois voire années.

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 10:24

Ah oui d'accord, ensuite la par exemple j'ai acheter 1 contrat de 500€ avec le spot EUR/USD, je l'ai acheté a 1.35397, ce qui est vraiment bas, et je l'ai acheté pendant une légère remontée, actuellement il est à 1.35440 a la revente a peu près, il faut que je le vende maintenant ou j'attends qu'il remonte a 1.35550, ce qui n'est pas encore très haut par rapport à hier ? Ou alors ce serait juste flambé et avoir de la chance si j'attends a nouveau ce niveau la ?

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 10:39

Enfin vous avez pas le droit de répondre à ça mais je veux dire de manière générale, quand il y a un gain, si minime qu'il soit vaut mieux attendre quand la tendance est en hausse, vendre quand elle recommence a baisser et si elle stagne vendre si on s'est en position de gain ? C'est le plus judicieux ?

Re: Journal de trading de robin

par andy940 » 22 janv. 2014 10:45

Robin a écrit :Ah oui d'accord, ensuite la par exemple j'ai acheter 1 contrat de 500€ avec le spot EUR/USD, je l'ai acheté a 1.35397, ce qui est vraiment bas, et je l'ai acheté pendant une légère remontée, actuellement il est à 1.35440 a la revente a peu près, il faut que je le vende maintenant ou j'attends qu'il remonte a 1.35550, ce qui n'est pas encore très haut par rapport à hier ? Ou alors ce serait juste flambé et avoir de la chance si j'attends a nouveau ce niveau la ?
Tu peux pas faire ca au hasard. Quand tu lances un trade avant toute chose tu dois placer un stop c'est a dire qu'a tel niveau tu consideres que le scenario prevu est invalide. Puis tu places un TP c'est a dire où tu souhaites prendre tes gains.
Exemple (au hasard car j'ai peu regarder les graphiques ce matin):
Tu consideres que la tendance est baissiere sur eur/usd. Tu consideres par ton analyse technique (et ca se travaille!) que 1.3550 est un bon point d'entree. Tu te place a la vente avec par exemple pour objectif 1.3520 qui correspondrait au 1 er support . Tu l'atteints tu prends ta plue value. Tu as considere que a 1.3570 ton scenario n'est pas bon tu as mis ton stop, si on l'atteint tu prends ta perte.
Chaque trade doit etre reflechi

Re: Journal de trading de robin

par GOLDS » 22 janv. 2014 11:24

Robin je vais etre lourd mais honnetement tu veux aller trop vite, tu n'apprendras pas le trading en 2 jours, pour te citer mon exemple ça fait plusieurs années que je suis dessus, plusieurs milliers d'heures de travail intensif,etc et je ne place toujours pas de trade et pense ne pas avoir compris l'essentiel. Oui je perçois certaines choses mais de là à en faire des stratégies gagnantes sur du long terme j'en suis loin :? Donc je veux pas briser tes illusions mais comme te l'a dit Rogue cela prend du temps et tu devras faire des choix (soit trader, soit expert comptable, soit chef d'entreprise)
De plus n'oublie pas une chose trader il faut une grosse mise de départ, globalement sauf si tu es un petit génie du trading (chose très rare mais il en existe) mais pour quelqu'un de moyen si tu ne veux pas cramer ton compte en 3 jours il te faudra au moins 20 à 50 000 euros minimum d'apport donc bien plus que pour ta boite de cigarettes. ;)
Après si tu veux juste t'interesser de loin à la bourse c'est different mais ne brûle pas les étapes, commence à lire quelques bouquins ou extraits sur le net, regarde les videos sur youtube,etc bref fais toi une idée générale mais n'espère pas trouver une méthode magique qui te fasse gagner de l'argent facilement. Travailler dur à l'école ou pour ses études est 10 000 fois plus facile que de réussir à vivre du trading.
On voudra bien répondre à tes questions mais je pense qu'il faudrait que tu commences par lire les bases sinon tu risques de devoir gagner le teeshirt andlil très rapidement !! (private joke) :mrgreen:

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 janv. 2014 11:54

Merci de vos réponses, je vais peut être un peu vite c'est vrai...
Pour ce qui est de ma gestion de temps elle est bonne pour le moment et je peux consacrer au moins 3h par jour au trading, et je perds une heure de compta en échange (je préfère ne pas prendre sur mes heures du bac car j'aimerais avoir une bonne mention).
Donc est ce que vous auriez un livre a me conseiller ? Avec les bases ?

Sujets similaires
Journal de Robin Hood
par Benoist Rousseau » 26 oct. 2015 20:47 (7 Réponses)
"Robin Hood was a trader" at the New York Stock Exchange
Fichier(s) joint(s) par Amarantine » 11 nov. 2019 02:22 (4 Réponses)
La Guide De Grandeur - Robin S. Sharma
par ChristelleP » 26 sept. 2021 15:17 (2 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)