ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.

Journal de trading de robin

par Robin » 22 Jan 2014 01:14

Bonjour à tous, je suis actuellement en mode demo sur ig markets alors je vous dis ce que j'ai fait et ce que je devrais modifier ^^ merci par avance :)

Re: Journal de trading de robin

par Robin » 22 Jan 2014 01:17

Pour le moment je suis sur spot eur/USD, j'ai vendu 10 contrats, a 1.35559, la tendance était à la baisse à ce moment et quelques minutes après à la hausse, mais vu que ce soir c'est très haut par rapport aux autres moment de la journée, je pense que demain matin ce sera redescendu et que j'aurais du bénéfice, je vais me coucher sur ces contrats. Bonne nuit a tous :)

par Robin » 22 Jan 2014 01:53

Je suis passé vite fait la, je vois a 1.35697, j'ai sauté sur l'occasion j'ai vendu 20 contrats, demain ce sera un gros bénéfice pour moi je pense.
Est ce que vous trouver que c'est trop risqué ? Ou ça parait pas mal ?

par Robin » 22 Jan 2014 06:21

Je ne me suis fait que 500€ de peur de perdre après, j'ai compris le gros du système, c'est a dire que signifie vendre ou acheter :)

par andy940 » 22 Jan 2014 08:34

Un conseil: ne trade pas la nuit, commence par trader sur les heures classiques 9h-17h30.
Et meme si tu es en demo, entraine toi qu'avec 500 euros qui sera ton capital futur

par Robin » 22 Jan 2014 09:35

Ah d'accord, moi j'pensais que les numéros que jmettais dans stop c'était l'argent que je misais, et les contrats en cb de fois je les divisait.
Alors si j'ai bien compris faut que je fasse des leviers moins haut, mais j'avais compris que pour avoir un levier bas il fallait mettre plus d'argent, c'est pour ça que j'allais sur des hautes sommes.
La j'ai une petite question, on va dire que j'ai beaucoup de chance parce que tous mes titres sont rentables sur une durée plus ou moins longue, mais si j'entre vraiment en bourse, est ce que j'aurais un impact sur le marche ou il y a vraiment énormément d'argent qui tourne en continu pour que si petit que je sois je sois invisible ?

par Rogue » 22 Jan 2014 09:36

Tu seras effectivement invisible...

par Robin » 22 Jan 2014 09:54

Ensuite j'aimerais bien savoir si c'est quand on acheté beaucoup que la côte monte ou si c'est quand il y a beaucoup de vente, enfin dans quels sens ça marche parce que ça peut être un indice avec le temps non ?
D'après ce que je trouve le plus logique, c'est que quand il y a plus de demandes que d'offres, la cote enfle et vise versa.

par Robin » 22 Jan 2014 09:57

Et aussi j'ai remarqué que le spot EUR/USD montait énormément le soir, et au matin il diminue, c'est du à la fermeture et l'ouverture de la bourse américaine ? Est ce que c'est toujours le même schéma entre ces 2 monnaies ?

par Rogue » 22 Jan 2014 10:00

Robin a écrit:Ensuite j'aimerais bien savoir si c'est quand on acheté beaucoup que la côte monte ou si c'est quand il y a beaucoup de vente, enfin dans quels sens ça marche parce que ça peut être un indice avec le temps non ?
D'après ce que je trouve le plus logique, c'est que quand il y a plus de demandes que d'offres, la cote enfle et vise versa.

Attention quand tu fais du forx, tu trades sur le rapport entre deux paires.

Donc si euro/dollar monte ça peut être dû à une forte demande en euros ou alors à une forte offre en dollars... tu n'as pas ce genre de problèmes avec un actif comme le future CAC : si ça monte c'est que la demande est supérieure à l'offre.

Articles en relation
Journal de Robin Hood
par Benoist Rousseau » 26 Oct 2015 20:47 (7 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par alex18 » 04 Mar 2018 20:25 (350 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 Nov 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal trading
Fichier(s) joint(s) par artes88 » 02 Fév 2012 12:49 (79 Réponses)
Journal de Trading Tulipe
par moumoune » 08 Juil 2013 21:29 (8 Réponses)
Journal de Trading de VSP
par VSP » 27 Aoû 2013 20:47 (2 Réponses)
Journal de trading - Ice.
par teg54 » 12 Oct 2013 14:10 (8 Réponses)
Journal de trading de PIF
par Greg31600 » 11 Oct 2013 23:22 (5 Réponses)
Journal Trading de MGW
Fichier(s) joint(s) par MGW » 03 Fév 2014 14:56 (4 Réponses)
Mon journal de trading
Fichier(s) joint(s) par swapping » 30 Oct 2014 05:38 (3 Réponses)

ProRealTime