Re: Journal de trading de Sabristi

par Sabristi » 14 mars 2016 19:31

Après quelques semaines d'absence, reprise du trading en réel la semaine dernière.

Résultats de la semaine du 07/03/2016 :
Lundi: 2 trades de passés : 3 points au total. Il est 21h, j'ai stoppé pour la journée afin de pouvoir continuer le lendemain.
Mardi: 1 premier trade raté (clic trop tardif), -0.5 points. 2ème trade: -5 points.
Au total -2.5 points, j'ai donc arrêté pour la semaine.
Petite victoire tout de même: mes règles de trading ont été respectées cette fois-ci.

En attendant je me suis intéressé à la programmation des API en Python. Mon objectif est de pouvoir récupérer tous les ticks sur une journée afin de pouvoir me constituer une base de données pour faire des tests de stratégie.

Etant donné que j'aime comprendre les choses et que la programmation m’intéresse, j'ai utilisé des codes python développés par d'autres (le code de base de lightstreamer, celui transformé par Femtotrader) pour comprendre comment fonctionne tout ce grand bazarre :) et j'ai crée une version allégée uniquement pour la collecte des ticks et des historiques de prix.

Pour l'instant j'arrive à me connecter, retirer des historiques de prix et enregistrer les prix. Après un premier test cette après midi, le programme a stoppé l’enregistrement des ticks au bout de quelques heures. Je ne sais pas encore pourquoi et c'est ce sur quoi je suis occupé à travailler (peut-être l'expiration de la session... va savoir).

Lorsque tout cela sera fini, et si ça intéresse quelqu'un je partagerai volontiers. Même si d'après ce que j'ai pu lire, tout ce travail a déjà été effectué par les programmateurs du site, cette version très simplifiée pourrait intéresser les novices en python (comme je le suis) qui veulent comprendre les bases de la communication avec l'API sans se farcir comme j'ai du le faire les aller-retour à travers les classes et fonctions des fichiers sources disponibles sur le net (c'est un vrai "livre donc vous êtes le héros" j'en ai encore mal au crâne).