ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading de Stéphane.FX

par Stephane.FX » 31 mars 2014 19:13

Bonjour à vous,

Voici mon journal de trading qui reprendra mes trades. Ces trades seront principalement sur le marché des changes (forex) et se feront principalement en Day-Trading.

Lundi 31/03/2014

Avant d'intervenir je regarde les 4 paires principales : EUR/USD, GBP/USD, USD/JPY et USD/CHF.

J'élimine :
- USD/CHF qui a généré régulièrement des faux signaux récemment,
- GBP/USD car la BoE doit faire une annonce dans la soirée et que des intervenants peuvent avoir envie de faire bouger le marché de manière irraisonnée
- EUR/USD parce-que la tendance n'est pas claire pour moi.

USD/JPY présente une belle tendance haussière et se trouve juste en-dessous de la résistance de 103,00.

Ordre : Je décide de placer un ordre au-dessus de 103,00 à 103,06 qui est exécuté à 10:35
TP : Je prévoit une prise de profit large à 103,5 (proche des précédents plus hauts)
SL : Proche à 102,95

Déroulement : Après une belle poussée haussière, la tendance semble s'épuiser autour de 102,30. Je sécurise ma position et je ferme finalement à 103,234 soit 17,4 pips.

Réflexion : La paire a d'abord continué à la hausse jusqu'à 103,45 avant de se retourner et de repasser sous 103,00 . Je n'ai pas pris toute la hausse mais mon idée de fermer la position plus tôt que prévue a été confirmée.

Re: Journal de trading de Stéphane.FX

par LLivingstone » 01 avr. 2014 01:18

Bonsoir Stéphane,

merci de nous faire partager tes trades sur le Forex.
Tu opères sur compte réel ou démo?

Pourrais-tu m'en dire plus sur ta méthode. Ma première impression c'est que tu utilises les cassures de support ou de résistance pour rentrer avec un stop serré. Tu as l'air d'utiliser un certain feeling pour sortir.

Re: Journal de trading de Stéphane.FX

par Benoist Rousseau » 01 avr. 2014 19:12

Merci je vais suivre ton journal étant un newbie en Forex

Re: Journal de trading de Stéphane.FX

par Stephane.FX » 02 avr. 2014 20:35

Pas de journal de trading ces derniers jours car je viens de prendre un nouveau poste qui me rend indisponible de 7h à 19h.

Réponses :

Merci pour ton suivi de journal Benoist. De mon côté, je suis avec attention tes positions sur le DAX.

LLivingstone :

J'utilise une analyse graphique et technique avec des moyennes mobiles simples, un RSI et des points pivots.

Pour mes sorties je n'aime en règle générale pas gérer ma position si je ne suis pas devant l'écran, donc là, le marché était incertain, je devais partir, j'ai donc coupé.

Re: Journal de trading de Stéphane.FX

par Stephane.FX » 17 nov. 2014 16:36

Je reprends mon journal après quelques mois d'absence et de remise en question de ma méthodologie de trading.

J'ai radicalement changé mon style de trading. Je ne fais maintenant que plus que du scalping ou du day trading de moins d'une heure.

Je travaille toujours le forex et je découvre maintenant (avec joie) le trading sur DAX.

Lundi 17/11/2014

Aujourd'hui aucune des paires de devises ne m'inspire, je reste donc hors marché sur le Forex.

Concernant le DAX, j'avais un biais haussier.

Déroulement :

10 opérations de scalping, ou je récupère entre 1 et 5 points.

Sauf la dernière opération ou je capitalise sur la hausse récente pour acheter lors d'un repli sur 9285 (l'ordre est passé à 9288 le temps que je clique ...) et je récupère 9 pips en moins d'une minute.

Achat sur supports psychologiques, supports visuels et replis.

Résultat :
+30 points
10/10 opérations gagnantes (dont deux flat mais je considère pas ça comme une perte :D )

Réflexion : Je suis satisfait de mes opérations de scalping car ma stratégie n'a généré aucune perte. Je suis frustré d'avoir clôturé des opérations trop tôt mais en même temps cela s'est fait en accord avec ma stratégie de "ne pas trainer" sur un scalp trop longtemps.

Re: Journal de trading de Stéphane.FX

par Stephane.FX » 19 nov. 2014 10:17

Mardi 18/11/2014

Aujourd'hui aucune des paires de devises ne m'inspire, je reste donc hors marché sur le Forex.

Concernant le DAX, j'avais un biais haussier (comme hier)

Déroulement :

7 opérations de scalping, ou je récupère entre 1 et 5 points.

Les deux premières opérations de la journée on permis d'engranger le plus de bénéfices grâce à des supports très violents.

Achat sur supports psychologiques, supports visuels et replis.

Résultat :
+23,4 points
7/7 opérations gagnantes

Sujets similaires
Journal de trading 2017 de Stéphane.f.974
Fichier(s) joint(s) par stephane.f.974 » 11 janv. 2017 01:26 (20 Réponses)
Journal de stéphane
Fichier(s) joint(s) par souton » 11 août 2015 13:10 (15 Réponses)
Journal de Stéphane
Fichier(s) joint(s) par tpm57 » 09 juil. 2019 21:53 (13 Réponses)
Stratégie de trading : Scalping SCD Stéphane Ceaux-Dutheil
Fichier(s) joint(s) par GDX23 » 29 mai 2013 13:47 (448 Réponses)
Stéphane Peterhansel
Fichier(s) joint(s) par Miju » 15 janv. 2021 10:20 (3 Réponses)
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)