ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de trading ibourse

par Ibourse2 » 05 sept. 2014 02:07

Bonjour à tous ,


Je viens d attaquer cette semaine chez ig market. Ma première semaine Futures super.Je m'appuie sur la moitié des indicateur ig Market au point que j ai réussi a faire buguer leur graphiques. Mon rôle est de faire du scalp en jouant les pivot,les palier 50 et 100, et mouvement clairement identifier

J utilise graphique 15 mn,5 mn,1 mn, tick et journalier. Pour trader j utilise un mac pro 2010 booster a 8g avec ssd 256. 1 écran supplémentaire samsung et 1 ipad mini et 1 ipad air. Sur mes 2 ipad mes identifiant sont enregistrer. Je connecte toujours mon ordi par câble pour internet et je débranche le wifi. D ailleurs je recommande de toujours brancher son ordi par câble faite un test :)

Re: Journal de trading ibourse

par Ibourse2 » 05 sept. 2014 03:02

Jeudi 4 septembre Trading dax et dow jones

Belle journée de trading pour ma part, je termine sans perte avec un bénéfice.
La seule chose que je regrette est un Trade short sur le dax 9714 en pensant toucher les 9700 assez rapidement. Le Trade reste en perte tout le long mais par rapport au graphe les indicateur me dise que c est possible, commence le coup de pression, je me dit que c’est impossible de retaper les 9700 surtout que le dax monte du coup je me met à modifier mon stop.
Je commence à penser que mon but est de ne pas perdre d'argent. Je modifie le stop et la résultat des course je suis figer. Je ne veux pas vendre pour être en perte mais je veut pas garder trop haut, pour perdre tout mes gains de la journée. Résultat modification du stop et perte de mes moyens, je devient spectateur et sort sur mon stop modifier plusieurs fois à 9735. Entre 21h00 et 22h00 le dax comptant se permet de se (mot censuré merci de rester poli) de moi en passant en dessous des 7000.

Cette journée ma apprit une règle :

Dés que j ai un doute, ou que je pense à un Trade pour ne pas perdre d argent je coupe.
Peu importe le résultat, je coupe si je ne suis pas sur je n'ai rien à faire sur le marché.

Cette règle aurait pu me faire perdre beaucoup moins. A titre d info j’aurait du sortir 9718

Je vous met un historique de la bataille
septembre4.png
septembre4.png (247.8 Kio) Vu 646 fois
septembre4.png
septembre4.png (247.8 Kio) Vu 646 fois

Re: Journal de trading ibourse

par Amarantine » 05 sept. 2014 10:21

Et bien, voila qui promet pour la suite! :bravo:
Ibourse2 a écrit :Cette journée ma apprit une règle :
Dés que j ai un doute, ou que je pense à un Trade pour ne pas perdre d argent je coupe.
Peu importe le résultat, je coupe si je ne suis pas sur je n'ai rien à faire sur le marché.
A scotcher dans un coin de ton écran (moyen qui peut paraitre bêbête, mais qui a fait ses preuves).

Re: Journal de trading ibourse

par Ibourse2 » 05 sept. 2014 18:41

Salut,

Dés lundi, j attaque avec ça. Un espace autour de l'écran en accrochant des règles. Merci de l info.

Re: Journal de trading ibourse

par Amarantine » 05 sept. 2014 18:58

Et en plus, Benoist nous avait dit qu'il relisait systématiquement toutes ses règles (il en a 10) chaque matin avant de commencer.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)