ProRealTime
L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Répondre • Page 1 sur 1

Journal de Trading Static

par Static » 05 sept. 2014 23:01

Bon après des mois de lecture d'analyse (j'aurais surement dû commencer par mon phsychiatre) des infos éco, suivi de graphiques, je me suis lancé aujourd'hui.... en mode démo...heureusement.

Final de la journée sur DJ et France 40: -109E en 3 trades avec 1 contrat chaque fois.

Benoit, je sais qu'il faut savoir prendre ses pertes mais le premier jour quand même. Je comptais sur la chance du débutant. Le graph m'a remis droit dans mes bottes.

Je suis au Brésil et j'aurais peut être dû aller à la plage... manger une feijoada bref tout à l'envers.

On ne désespère pas il faut du temps.

Je reviendrai plus tard avec des questions pertinentes car pour l'instant faut que j'analyse (même si c'est que 3 trades). Je pense que démarrer un vendredi n'est certainement pas le meilleur jour mois bon, ilfaut bien un jour 1. c'est passé; passons au jour suivant.

Toujours avec le sourire!
A+

Re: Journal de Trading Static

par Amarantine » 05 sept. 2014 23:18

Bonjour Static.
C'est bien d'avoir d'avoir ouvert ton journal, mais non aimerions tout de même en savoir davantage sur toi et ton parcours.
Il faudrait que tu te présentes en bonne et due forme ici:
presentation-des-membres.html
A bientôt.

Re: Journal de Trading Static

par Static » 06 sept. 2014 00:33

Bonjour

J'ai 48 ans. expatrié depuis plus de 20 ans, je suis passionné par l'économie puisque le reflet de notre société. D'Afrique centrale, Afrique du Nord en passant par le Qatar et en ce moment au Brésil, je dirige pour le compte de groupes internationaux des filiales dans le secteur pétrolier.

Je me suis essayé au trading il y a quelques années puis pris par le temps et surtout des qualités
de connexions plus qu'aléatoire, et oui pas facile parfois au milieu de nulle part d'obtenir de la bande passante, j'ai laissé çà en attente.

Après avoir participé à un LBO avec un closing heureux en 2012, je souhaite maintenant reprendre de manière sérieuse avec un objectif de complément de revenu si possible mais en prenant mon temps car je comprends qu'il va me falloir pas mal de temps pour intégrer et digérer les informations de base d' un "potentiel" trader en compte propre.

Voilà toutes les infos seront les bien venues. Je profite aussi de l'occasion pour remercier les participants au forum et plus particulièrement Benoit pour ses conseils. Il faudra maintenant pouvoir trouver ma propre voie que j'espère ne sera pas de garage...

A bientôt

après 10 jour en demo

par Static » 15 sept. 2014 23:12

Sir ig cfd à risque limité commencé a trader le 5/09 avec 30K. résultat 54K au 15/09. La sensation aujourd'hui sur WS était excellente avec du scalping sur le range 17000/17033. un vrai régal. je pense qu'il y aura des jours nettement moins bons mais juste aujourd'hui +22 687.
Il faut que je revienne sur terre car la chutte pourrait être terrible.

A suivre...

Re: Journal de Trading Static

par Anonyme01 » 16 sept. 2014 07:09

Salut Static :-)

Pareil pour moi sur mon compte démo, il y a un flux incessant de capitaux et je passe de 30k à 60k en un jour, avec un levier de 150 à 200 évidemment. Pour l'instant, j'arrive à me maintenir à 80k avec 50k au départ. Mais, ne te tracasse pas, en réel on fait beaucoup moins le fanfaron :-D

Ceci dit, +22k en un jour avec seulement 30k est une belle performance ! Bonne continuation en tous cas.

Sujets similaires
Le journal du Mystérieux ( pour parler de mon journal )
Fichier(s) joint(s) par Nico38 » 09 sept. 2019 19:44 (3 Réponses)
Journal de trading scalping day trading - Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par Delo » 04 mars 2018 20:25 (351 Réponses)
Journal de trading de CL-Trading
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 29 sept. 2022 17:30 (142 Réponses)
[Journal] Suivi de trading de Dan
par Franck Jo » 21 sept. 2011 19:55 (97 Réponses)
[Journal] suivi de trading de Duke552
Fichier(s) joint(s) par duke5520 » 01 oct. 2011 17:42 (93 Réponses)
Journal de trading Tonpote
Fichier(s) joint(s) par Cissou » 13 oct. 2011 20:04 (32 Réponses)
[Journal] Trading de Tuzi
Fichier(s) joint(s) par Benoist Rousseau » 20 oct. 2011 16:03 (91 Réponses)
[Journal] Nnd's trading
par moumoune » 12 nov. 2011 09:30 (22 Réponses)
Journal de Trading de Valérie
par Valérie » 22 déc. 2011 18:31 (70 Réponses)
Journal trading SilverFRX
par SilverFRX » 07 janv. 2012 11:38 (2 Réponses)