L'endroit pour tenir un journal de trading quotidien de vos gains, pertes en bourse, et tout autre élément lié à votre quête pour devenir un trader. Recommandé pour progresser, cela force à "analyser" sa pratique.
Bonjour à tous, Benoist me l'a conseillé et effectivement ce post est + à sa place ici
De plus un journal me permettra de toujours garder trace de ce que je fais et donc de progresser
Voici deux "daytrades" que j'ai fait ce matin à l'ouverture, un perdant (stop touché) et le second gagnant, avec mes explications :
Spoiler:
1er trade : Zone intéressante repérée, objectif en vue (12800) je rentre sur une bougie après validation de mon niveau d'intervention, mais malheureusement j'oublie qu'il est 8h45 et qu'à l'ouverture les bougies sont souvent farfelues : je prends donc mon -30 (stop sous un niveau défini) à 9h comme prévu. Pas grave je le note sur un papier pour ne plus oublier, je tape dans mes mains et c'est reparti.
2e trade : Niveau intéressant, tout y est : pivot, rsi, 12700 (comme l'a dit Louis précédemment), 100tick et 5min tout est bon, je rentre peut etre un poil tard et je me force a rester en position non pas pour compenser la perte précédente dont j'ai deja fait le deuil mais pour me faire violence et respecter mon plan : j'atteins mon objectif ou le marché devient trop incertain. Cette 2e option se profile et je sors donc avec mes 23points
Graphique 5min
Spoiler:
5min.jpg
Graphique 100ticks
Spoiler:
100ticks.jpg
Voila pour ce matin, pour ma reprise, merci à ceux qui me liront et commenteront mes trades et merci à tous pour faire vivre ce beau forum
Voici une perte que je viens de prendre, -10
Je suis rentré pour viser un retour sur la mR1H, le rsi etait en ma faveur sur le dax et le NQ, mais j'ai pris peur sur une bougie verte aggressive et suis donc sorti.
perte.jpg
Le positif que je retiens : ma vision du marché à ce moment la
Le négatif : ma sensibilité aux bougies qui ne sont pas dans mon sens
Trading dax à l'ouverture
2 trades mauvais, sur une zone moyenne, et sans validation
Puis 4 trades que je considère corrects, je dois essayer de les conserver un poil +
Trades de 15h
1er : -5 pas assez de volatilité en pré-open, mon plan est respecté c'est le principal
2e : +1 seulement mais plan respecté, celui-ci a été influencé par le résultat du précédent c'est flagrant
3e : +6 j'ai senti cette accélération sur le 5min je suis rentré prendre qq points et vite sorti
Senti un break, pas de break, -12
Encore une fois une erreur m'inhibe tous les bons trades précédents
Je me suis dit plusieurs fois de ne pas rentrer lorsque les bougies font le hérisson et pourtant je l'ai fait
Fin de la session pour aujourd'hui, je reste positif c'est le principal, je ne veux surtout pas partir en tilt alors je coupe tout