Voici les premiers trades du jour réalisés de 9h à 9h20
-
- trades 1-6.png (15.54 Kio) Vu 391 fois
N°1 : put suite au rejet sur PJ, sortie en TP +2 dans la foulée
N°2 : call sur break out de la borne haute du trading range; je ne traine pas car apriori pour la séance du jour baissier, présence du gap et comme on vient juste d'ouvrir je sais d'expérience que le marché à tendance à se chercher et se revirer rapidement
-
- 1-2.png (180.15 Kio) Vu 391 fois
N°3 : après la baisse, je surveille un niveau de support à 10005 points ; on commence toutefois à réagir au-dessus donc j'interviens avec mon TP +2 rapidement executé
-
- 3.png (180.94 Kio) Vu 391 fois
N°4 : la zoen de support psychologique des 10000 et le support de la veilel est travaillée; je prends un call, mais trop tôt, avant le test effectif; donc petite sueur froide, mais on réagit rapidement et je sors vite en manuel
-
- 4.png (181.05 Kio) Vu 391 fois
N°5 : la reprise au-dessus des 10 000 se confirme avec le dépassement de 10015; comme j'apprécie les entrées sur retracements, je tente le pullback sur ce niveau; mais la réaction n'est pas immédiate, on va un peu plus bas avant de réagir
-
- 5.png (176.79 Kio) Vu 391 fois
N°6 : 10 000 a été enfoncé; je surveille 9960 comme zone importante; mais on commence à ralentir le rythme de baisse, les indicateurs sont tendus, donc je tente une entrée. Je regrette aussitôt,sachant que vu la nervosité on peut facilement aller chercher le niveau par extension. je sors donc très vite manuellement
-
- 6.png (178.81 Kio) Vu 391 fois
En résumé : des trades positifs, mais le sentiment net d'agir plus dans la précipitation plus qu'un acte vraiment réfléchit. Des prises de positions trop risquées qui couplées avec un refus de prendre sa perte peuvent rapidement conduire à la déroute