Fait reprendre la structuration enseigné en jeunesse! oh! puis non! je vais essayer la methode freestyle! avec ce qui vient au fil de l'eau.
L'argent et pouvoir, le pouvoir corrompt, un moyen pas une finalité.
Le pouvoir est il une finalité?
Suivant jodorowky il faut arriver a ni argent, ni pouvoir, ni gloire pour atteindre la plénitude.
Ca se discute! a mon sens, je reconnais que ca pourrait resoudre beaucoup de préocupations humaine. Je vais pas developper, ca pourrait faire l'objet d'un prochain texte.
Ca fera, c'est mieux!!
Pour en revenir au sujet: sommes nous jugé suivant l'argent.?
Pour répondre a cette question, l'introspection semble la bonne methode et demultipliera les reponses possibles.
La première idée est : que les rapports de créations sont stygmatiser par le moyen.
J'emploirai le mot moyen au lieu d'argent pour eviter la redondance et eviter la conotation
intrinsèque que peut avoir ce terme dans l'esprit.
Le moyen est donc utiliser pour definir si un rapprochement doit avoir lieu avec autrui.
Enfin, ceci est un idée qui peut être fausse. L'approche elitiste de l'ecriture apporte une lumière sur la difficulté d'appréhender le sujet.
Dans un sens on peut dire que le moyen faconne notre rapport a l'autre suivant des influences externes ou internes.
En gros, ce que je dire: c'est que nous sommes soumis a la didacture du moyen suivant le modele de société dans lequel on vit.
Quelle peut en être la solution: se détacher de tous si l'on souhaite se libérer.
Je ne veux pas faire un texte trop long, pour qu'il soit lisible.
Mais le rapport au moyen faconne beaucoup notre condition social.
Juste pour clarifier les possibles.
Certains souhaite appartenir a tel groupe social consciement ou inconsciement et souhaite y rester. Et il peux y avoir un conflit entre le consicent et le subconscient ( ca c'est pour la partie trading:):))

Pour encore revenir, sans digression, le moyen est un facteur non essentiel du developement humain par la on peut dire que le jugement l'est de même.
Car jugement peux vouloir dire argent.
A lire dans l'autre sens pour explorer les potentialités.
Sans jugement, pas de moyen donc inexistence.
Sans existence, pas de raison.
Sans raison, pas de lien.
Voila pour la thèse.
L'anthithèse pourrait commencer par le moyen ne fait pas le bonheur.
La encore cette phrase peut etre compromettante surtout si on y ajoute "mais elle y contribue". Je m'égare, soyons synthétique, comprendra qui voudra.
Ah! un appel! reprendrai, plus tard.