ProRealTime
Pour vous présenter aux membres du Forum afin de mieux vous connaitre et pouvoir mieux répondre à vos questions selon votre expérience, votre profil... La présentation est une étape obligatoire.
Répondre • Page 1 sur 1

l'apprenti-sage (ZaKaizen)

par ZaKaizen » 23 sept. 2019 13:10

Bonjour à tous,

Depuis quelques petits mois je glane des infos par ci par là, et je tombe régulièrement sur des posts de ce forum.

Il m'était facile d'en conclure que c'était ici que j'avais envie de me poser et d'échanger avec cette communauté qui me devenait au fur et à mesure de mes lectures, sympathique et pertinente, pour éventuellement répondre à mes principales interrogations du moment (et même au delà à un point que je n'imaginais pas en surfant de sujet en sujet).

J'ai commencé à m’intéresser réellement au "trading" avec l’essor des cryptos et sur les conseils tardifs d'un ami qui avait les pupilles d'un futur millionnaire quant il m'a conseillé tel ou tel crypto. J'avais comme idée de simplement acheter en prenant le pari que ça allait "monter" et qu'au pire je n'allais pas perdre beaucoup.

Et puis à force je me rends compte que certains arrivent à deviner plus ou moins bien les mouvements des prix, avec tel technique, tels indicateurs, des BB des EMA des UT du tradingview and co dans tous les sens qui au bout d'un moment j'savais même plus pourquoi je suis là.

En gros j'ai passé l'étape de digestion des termes les plus utilisés, qu'il y a autant d'AT que de traders et qu'il faut travailler son coté psychologique sinon on risque de passer à coté de biais qu'on ne soupçonnent pas, voir pire, de s'en créer au fur et à mesure de mon apprentissage.

Je me sens à un gros pallier, j'ai eu quelques moments de révélations qui font plaisir, mais pour le moment sur un capital de 1K (j'ai investis sur les cryptos 100€/mois en mode Hold au début), je suis redescendu actuellement à 850€ pile poil, pris le train en marche trop tard (quoi que j'ai bien rattrapé car descendu beaucoup plus bas au début parce que j'avais acheté au plus haut).

Je n'ai fais que quelques trades récemment avec je pense les prémices de ma tactique. Je pense ouvrir un cahier de trading ou je pourrais confronter mes trades avec votre analyses. L'idée de trade des indices ou le Forex pourrait me tenter, les cryptos avec la grosse volatilité et des brockers qui font sauter les SL qu'eux seuls peuvent voir avec une mèche ca me rends nerveux :prier:

Ce qui me motive dans un premier temps c'est de ne pas perdre, j'aime l'idée de deviner et de me donner raison PLUS que de gagner de l'argent en soi (j'ai un petit boulot, une petite vie pépère et je me suis toutes "mes autres vies" contenté de sécuriser mes positions et de mettre de coté juste assez "au cas ou", mais également une maison à retaper ce qui pourrait me donner de l’intérêt si j'arrive à rester dans la barque).
-> Donc profil fragile car débutant mais mon fond est solide et prudent.

Bref j'ai pas de rêves pour le moment, je sais que le chemin peut être long et que j'ai encore des claques à prendre, mais si je fais les choses correctement et surtout à la bonne vitesse "pourquoi pas ".

J'ai encore beaucoup à dire et en écrivant je me rends compte que ça fait du bien de poser par écrit les fouillis de mes derniers mois de lectures, donc au plaisir de vous lire et de partager ma dernière passion du moment :mercichinois:

Re: l'apprenti-sage

par Amarantine » 23 sept. 2019 13:20

Bonjour et bienvenue chez Andlil. Je te remercie pour ta très belle présentation.
Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.

IMPORTANT:

Avant de continuer à poster, voici donc la lecture spécialement destinée aux nouveaux inscrits.
Il y a là la nétiquette, les règles qui régissent ce forum, des liens pour les débutants et toutes les informations utiles à connaitre.
Il est absolument indispensable de la lire
afin d'éviter d'être constamment rappelé à l'ordre :lol:

pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html

En complément, tu peux visionner les minis vidéos que Baecler a préparé spécialement à l'intention des nouveaux inscrits et qui te sera d'une grande aide:

videos-et-liens-sur-le-fonctionnement-d ... 30814.html

A visionner avant de continuer à poster:

[youtube]https://youtu.be/MTwnB1m3HsU[/youtube]

Merci de bien respecter les consignes qui t'ont été données afin d'alléger le travail de la modération.

Et merci également de répondre à ce sondage afin de toujours améliorer le forum:
sondage-d-ameliorations-du-forum-t31559.html#p1212118

A bientôt sur le forum.

Re: l'apprenti-sage (ZaKaizen)

par ChristelleP » 23 sept. 2019 15:27

Magnifique présentation, bienvenue :-)

Re: l'apprenti-sage (ZaKaizen)

par Zupa » 23 sept. 2019 18:41

Bienvenue

Sujets similaires
Avatar, l'histoire d'un monde plus sage que le nôtre !
par ChristelleP » 18 janv. 2021 23:29 (4 Réponses)
Journal d un tout petit apprenti
Fichier(s) joint(s) par Matthieu » 25 oct. 2016 01:26 (24 Réponses)
Journal de Baguette, l'apprenti de Benoist Rousseau
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 10 juil. 2021 11:40 (70 Réponses)