à 54 ans on croit qu'on a fait le tour de la question ou des questions...30 ans en compte propre sur les marchés depuis la lecture du seul journal de la Finance dans les années 80 à l’affût de la moindre OPA jusqu'aux outils sophistiqués d'aujourd'hui qui nous offrent presque tout : connaissance, réactivité, micro-comptes, risques limités etc...pourtant le constat est sans appel et le bilan bien maigre en ce qui me concerne. Navrant de constater que j'ai multiplié par X mon patrimoine immobilier en restant passif et à peine à l'équilibre sur les actifs financiers malgré l'énergie et le temps passé...La vraie question c'est suis-je prêt à en payer le prix ? car on y laisse des plumes...On ne naît pas Trader mais on le devient et pour cela il faut bien faire un pacte avec le diable. Se compromettre ! Mettre les mains dans le cambouis. Renoncer à beaucoup de choses et de préjugés, se mettre en danger et sortir de sa zone de confort sur le plan perso, familial et social. S'apprivoiser, sortir d'une certaine addiction et fébrilité surtout au début. Apprendre, réapprendre, observer, méditer, remercier. Je pense au forum bien sur qui m'a donné toutes les réponses et a pansé mes plaies bien souvent...Aujourd'hui si je commence à enfiler les perles plus régulièrement c'est vraiment au site de Benoist que je le dois et à son travail formidable. Je suis un Trader gagnant et surtout heureux. Libre et serein d'avoir adapté mon Trading à ma personnalité et à mon bio-rythme. Car la plus belle chose c'est bien la liberté de choisir que vous procure la condition de Trader au delà du but premier qui est ne l'oublions pas de faire du cash !
Bienvenue parmi nous Verybadtrip
Merci pour ta présentation
Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire!!

Merci pour ta présentation

Je te laisse le soin de prendre connaissance des règles du forum.
pour-les-nouveaux-inscrits-t2724.html
Au plaisir de te lire!!
Bonjour,
Bienvenue chez Andlil,
Bienvenue chez Andlil,

Merci à vous.
Merci - cela me touche particulièrement venant de toi car j'apprécie beaucoup les recherches et découvertes que tu nous fait partager dans ton amélioration permanente de ta méthode de Trading.
Si je comprends bien le châtiment infligé à Sisyphe dont tu as connu un ersatz sur les marchés est rompu par le charme d'Andlil et de ta persévérance : bravo à toi !
Bienvenue sur le forum
Si tu es devenu un trader "gagnant et surtout heureux" alors tu t'es libéré du mythe de Sisyphe puisque tu es arrivé à faire rouler ta pierre définitivement dans le bon sens de la pente.

Si tu es devenu un trader "gagnant et surtout heureux" alors tu t'es libéré du mythe de Sisyphe puisque tu es arrivé à faire rouler ta pierre définitivement dans le bon sens de la pente.
belle présentation poete 

Merci Sobear mais sache que ma pierre est toute petite!
Oui Benoist, je me suis un peu laissé submerger par l'émotion de ce grand rendez-vous! l'ouverture US va me rappeler à l'ordre...
Plataxis tu as raison lorsque tu parles du charme d'Andlil. Non seulement le forum est une mine pour les chercheurs de Trade mais il émane de la plupart des membres un petit supplément d’âme et une bienveillance qui fait la différence avec les autres sites et forums.
Bienvenue Verybadtrip
et pourquoi pas Verygoodtrip ? 

Bonsoir Verybadtrip, bienvenue sur Andlil
Oui c'est pas faux Florine je dois avoir un certain penchant pour le coté obscur des choses lol !
Pour ne pas plagier l'émission de France Inter.Florine a écrit :Bienvenue Verybadtripet pourquoi pas Verygoodtrip ?
https://www.franceinter.fr/emissions/very-good-trip
- Florine et Plataxis : Verygooddeal aussi pourquoi pas ? mais la c'était manquer d’honnêteté envers moi-même et le forum !
Merci apj.
Merci apj.
Verybadtrip respect pour, je cite de ton dernier post:
"Verygooddeal aussi pourquoi pas ? mais la c'était manquer d’honnêteté envers moi-même et le forum ! "

"Verygooddeal aussi pourquoi pas ? mais la c'était manquer d’honnêteté envers moi-même et le forum ! "

Bienvenue chez Andlil Verybadtrip. Je te remercie pour ta présentation. Nous sommes très heureux de t'accueillir parmi notre communauté de traders. Ici tu vas pouvoir discuter, trouver de l'aide, des conseils si besoin sans aucun jugement et dans le total respect des autres.
Le lien donné par Miju est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Mais comment ai-je pu passer sans voir cette présentation?
Le lien donné par Miju est indispensable à lire.
Un minimum de participation est requis.
J'espère que tu vas te plaire parmi nous.
Mais comment ai-je pu passer sans voir cette présentation?

Spoiler:
Very et Sobear