ProRealTime
On y parle de tout et de rien, de l'air du temps, de nos découvertes, joies et contrariétés mais pas sur le trading ni le high tech ;)
Répondre • Page 1 sur 1

L'après Trump ?

par Florian » 02 nov. 2020 15:38

Bonjour,

Une idée succincte vient de me traverser l'esprit.
Nous constatons depuis l'élection de Trump :

-Une forte diminution de la tension mondiale entres les pays.
-Un réajustement à juste titre du commerce internationale.
-Une diminution du taux de chômages aux USA.
-Une augmentation des naturalisations aux USA.
-Une forte autorité de Mr Trump faisant diminuer toutes formes de tensions latente.
-L’arrêt ou la diminution des guerres.
-Un gain économique d'une décennie minimum à son pays.

Que devrais-je constater après les élections s'il n'est pas ré élu :

-Accroissement très important des tension mondiale entres chaque pays.
-Un futur déséquilibre important du commerce internationale.
-Un augmentation du taux de chômages aux USA.
-Les naturalisations ??
-Une très grosse perte de l'autorité américaine, qui souhaitera la récupéré par le début d'une guerre militaire forte ou commerciale forte.
-La reprise des guerres militaires car l'autorité du Président ne sera pas assez forte comparé au gendarme mondiale TRUMP.
-La perte rapide de son leadership
-Une tension social et civile violente aux USA comme ailleurs.


Voilà ma petite analyse de l'après Trump...

Re: L'après Trump ?

par jacky p » 02 nov. 2020 22:34

Tu as constaté une forte diminution des tensions entre pays depuis Trump??

Ah bon ,ce n'est pas du tout ce que j'ai constaté ,ne citons que les tensions commerciales qu'il a engendrées , avec la chine , l'europe .Je dirais donc qu'il les a sérieusement augmentées
Sans parler des tensions sociales dans son propre pays ( c'est pas le seul ,nous aussi !), et donc dire qu'il a diminué les tensiosn latentes , je ne comprend pas du tout .

Re: L'après Trump ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 00:02

oui une très forte diminution en Corée du Nord (historique, première fois depuis la fin de la guerre de Corée, premier président à parler aux coréens du nord, à ne pas les menacer de bombardement etc. Barrack Obama refusait de leur parler par exemple) au Moyen Orient (historique, premiers accords entre différents Etats arabes et Israël depuis 50 ans qui a été réalisé par Trump, bizarrement on n'en a pas beaucoup (jamais) parlé en France alors que c'est surement l'évènement géopolitique le plus important de cette année et des 30 dernières années dans cette région, si Obama avait cela on en aurait parlé pendant des mois je pense). Je continue ? Afghanistan, Irak il a mis fin à ces guerres. Il a diminué considérablement les tensions et les guerres. En as-tu entendu parlé ?

Diminution aussi considérable de la tension entre les USA et le Mexique (première coopération entre les deux polices). En as-tu entendu parlé ?

Il faut arrêtez de singer les médias français, ils sont totalement caricaturaux avec Trump. Vous vous en rendez compte quand même ? ;) Dis-toi que quand les médias français parlent des USA c'est toujours 99% faux. Par paresse, par habitude, par jalousie, car les français veulent qu'on critique les USA.

Re: L'après Trump ?

par jacky p » 03 nov. 2020 08:09

C'est vrai pour la Corée du Nord.
Le Mexique ces accords sont négociés bien avant Trump.
Au moyen Orient , l'Iran , les Palestiniens ne sont pas de ton avis sur les bienfaits de Trump.( D'ailleurs s'il avait put il aurait construit un mur entre les deux pays, c'est uniquement l'opposition des démocrates qui l'a empêché)
La vérité c'est que ce type ne sais pas ce qu'est la démocratie, il est tout ce que je déteste , ultra réactionnaire, anti avortement, a fond derrière le lobby des armes etc etc .
Je suis conscient de la désinformation en France , ne t'inquiètes pas , mais tu crois que les Américains sont mieux informés , éduqués quand on voit des abrutis qui contestent ce qui sont des évidences scientifiques ?

Re: L'après Trump ?

par masta » 03 nov. 2020 08:14

Pourtant les étasuniens ont du mal à se procurer des munitions depuis quelque temps.

Re: L'après Trump ?

par beni » 03 nov. 2020 09:16

Avec Trump il faut voir les faits après les effets d'annonces.
Trump avait quand même promis le "feu et la colère" à Kim. Alors oui, l'image de Trump passant la frontière était belle mais depuis plus rien. La corée continue de tirer et de développer des missiles et le japon et la corée du sud continue de s'armer. en Syrie, en irak les américains sont toujours présents et ne seront probablement pas de retour pour noël malgré les tweets de trump. En afghanistan aussi les contractors privés ont juste remplacés les marines.
Les relations au moyen orient c'est juste une officialisation de coopérations qui datent de bien avant Trump. Israël et les pays du golfe sont "mains dans la main" dpeuis quelques temps pour contrer l'influence de l'Iran

Re: L'après Trump ?

par Benoist Rousseau » 03 nov. 2020 09:57

Jacky > Justement vous ne parlez que de vos émotions les amis. Je déteste etc. Ce n’est pas parce que vous détestez quelqu’un ou des idées qu’il ne fait pas prendre du recul et regarder ce qu’il a fait. Je n’aime pas le type et ces idées et pourtant je suis réaliste. Il est le seul président aux USA a avoir fait la paix dans deux pays (les présidents us habituellement déclenchent une guerre). Ils a calmé Bachar en 24h en le bombardant quand il a utilisé les armes chimiques alors qu’Obama n’a pas osé bouger etc et c’est devenu une guerre civile. Ce qu’il a fait au moyen orient tout le monde se fichait de lui en disant que c’etait impossible. Juste 30 ans que la diplomatie française en rêvait. Il a fait et maintenant on dit que c’était facile. Un peu de sérieux... Et franchement les palestiniens des partis terroristes pro iraniens à gaza seront toujours contre tout, ils sont payés pour cela et ils tiennent en prison a ciel ouvert la population.. 98% des palestiniens en débris de ces partis sont contents... le pays se construit. Il n’y a plus aucun attentat... si c’était si facile ces signatures cela n’aurait pas pris 30 ans...

Sinon rassure toi les français sont aussi abrutis que les américains : le Covid n’existe pas etc c’est la desevolution de la société.

Donc la critique systématique, le manichéisme primaire, la détestation et la haine cela n’encourage pas à dialoguer ni à partager ni à réfléchir.

Trump est le mal absolu. Ok. Point final. Que peut on partager après cela ? Rien. Je déteste les procès à charge. Je n’aime pas le gars, je n’aime pas sa politique ce n’est pas pour cela que je suis aveuglé par la haine. Personne n’est pourri et est le mal absolument. Sauf dans le monde de Trump. Et ce n’est pas mon monde.

Pour moi vous vous comportez exactement comme Trump. Vous polarisez le débat et donc aucun débat n’est possible. C’est la fin du partage et des échanges. Vous appauvrissez le débat comme le fait Trump. Le bien contre le mal. Aucune nuance. Il aura au mois réussi cela. Transformer même les gens contre lui en mini Trump :lol:

Et je lui reconnais d’avoir réalisé des choses que tout le monde, par idéologie, disait impossible : un président des USA qui parle à la Corée du Nord et des accords de paix entre des pays arabes et Israël. Il l’a fait. Et on a craché dessus. Cela aurait été Obama (prix Nobel de la paix avent même d’exercer et qui a continué la guerre en Afghanistan, en Irak, ferme les yeux pour Bachar on peut rêver mieux) qui aurait cela les médias auraient été enthousiastes et ils l’auraient célébrés. Comme c’est Trump on ridiculise ou en parle pas... Personne n’avait réussi à le faire ni même le rêver en plusieurs décennies. Mais comme il est le mal ce n’est pas possible dans un monde à la BFM et Trump binaire. Donc oui le lavage de cerveau des médias est quand même super efficace même chez les gens qui ne regardent pas BFM

Et c’est cela qui m’inquiète pour l’avenir. Cette vision manichéenne des choses. Des Pro et des anti Trump. Du bien du mal. C’est la voie ouverte aux extrêmes. Intelligence, nuance, réflexion as-tu quitté ce monde ?

Re: L'après Trump ?

par trappiste73 » 03 nov. 2020 10:22

Je suis bien d'accord, chômage au plus bas depuis ...60ans avant covid. La bourse a battu records sur records, la croissance a été ininterrompue.
Autre exemple, les diatribes de la Presse française sur l'élection de la juge Barret sont totalement ridicules, la Cour suprême étant déjà censée être conservatrice depuis des années. Les juges ne votent pas selon leur étiquette politique, on l'a vu hier et les jours avant au Texas ou les différents Cours pourtant dirigées par des Républicains ont rejeté les recours de Républicains contre le vote par drive favorable aux Démocrates.

Re: L'après Trump ?

par loilodan » 03 nov. 2020 10:36

Pour les médias français, il faut bien comprendre qu'il y a deux partis politiques :
Les Jedi (démocrates)
Les sith (républicains).

C'est bien simple, après Eisenhower (le seul et dernier Jedi républicain). Tous les présidents républicains sont méchants (à des degrés divers) . Et tous les présidents démocrates sont gentils ou insignifiant.

Aucune exception.

Quelques exemples :

Démocrates :
Clinton : gentil
Obama : maître Jedi
Kennedy : maître Jedi

Républicain :
Reagan : méchant libéral (oui je sais, c'est un pléonasmes)
Bush père : méchant
Bush fils : bête et méchant
Trump : y a-t-il seulement une définition assez mauvaise pour le qualifier ?

Pour répondre à la question de Florian : aucune idée. Je sais seulement qu'elle sera la réaction des médias français.

Re: L'après Trump ?

par masta » 03 nov. 2020 10:44

Les démocrates c'est l'état profond (dans les grandes lignes). Donc les médias dominants sont forcément avec. Concernant Trump, son cas est plus complexe. En tous cas des femmes et des rappeurs noirs (désolé pour la caricature) l'ont rejoint et c'est justement bon signe, par rapport à ce que dit Benoist. Certains arrivent justement à passer outre la façade du gros cochon misogyne et rasciste...

Re: L'après Trump ?

par masta » 03 nov. 2020 10:58

Bon sinon, les marchés ont déjà pricés la réélection. En même temps en face de ça...
Donc l'après Trump on en reparle dans quatre ans...

Re: L'après Trump ?

par gima » 03 nov. 2020 12:29

Il y a des sujets qui sont trop partisan, trop clivant pour être discuté.
C’est effectivement suffisamment débattu ailleurs pour épargner cela à Andlil.
Je n’en rajouterai donc plus.

Re: L'après Trump ?

par Florian » 03 nov. 2020 15:06

Donc oui le lavage de cerveau des médias est quand même super efficace même chez les gens qui ne regardent pas BFM
La propagande moderne ?

Re: L'après Trump ?

par OpenBar » 03 nov. 2020 16:08

Masta : je pense au contraire que la hausse des deux derniers jours price l'élection de Biden et d'un congrès démocrate, donc nouveau stimulus package de 2000 milliards (ou plus ?) rapidement adopté.

Re: L'après Trump ?

par Darko2020 » 03 nov. 2020 16:15

Voyons si ce post n'est pas périmé d'ici 24 heures...

Sujets similaires
Trump's 757 Vs Air Sarko One
par Benoist Rousseau » 20 sept. 2016 17:33 (2 Réponses)
Débat Hillary Clinton et Donald Trump
par chad » 27 sept. 2016 00:29 (9 Réponses)
Trump - Un tout petit recomptage des voix
par Richix » 27 nov. 2016 11:08 (7 Réponses)
Trump / Election US ... remous possibles
par loilodan » 10 déc. 2016 16:54 (5 Réponses)
Les 100 jours de Trump !!!
par Stochastic » 30 déc. 2016 13:25 (3 Réponses)
Ponzi Trump
Fichier(s) joint(s) par takapoto » 03 févr. 2017 21:49 (33 Réponses)
le Good Morning trading du 9 mars : Trump et Asie
par HellionReign » 09 mars 2018 08:33 (8 Réponses)
Annonce de Donald Trump
par Benoist Rousseau » 13 mars 2018 22:18 (2 Réponses)
Trump et le Bataclan
Fichier(s) joint(s) par fl9278 » 07 mai 2018 11:46 (67 Réponses)