ProRealTime
Posez toutes vos questions sur la Bourse, le fonctionnement des Marchés Financiers, des cfds à risque limité, des Futures, des Actions... Questions de débutants, toutes les questions sont les bienvenues
Répondre • Page 1 sur 1

L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers

par kramnik1989 » 07 mai 2020 23:26

Bonjour à tous,

Je pensais à la certification de l'autorité des marchés financiers et le fait qu'apparemment elle soit accessible à tous.

Je vais peut-être passer le concours de contrôleur des finances (je risque bien de le passer en fait quoi qu'il arrive car en administration centrale c'est payé 2 100 euros en début de carrière ce qui suscite légèrement mon intérêt), avoir une telle certification a l'air d'être un giga plus pour une suite de carrière.

J'ai vu des formations éligibles au CPF mais je trouve louche de pouvoir préparer quelqu'un en 20 heures.

Vous auriez des formations à conseiller?

Je ne suis pas issu du monde de l'économie mais du droit... mes notions d'économie sont plus que basiques....

:merci:

Re: L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers

par Robinhood » 07 mai 2020 23:38

La certif amf est une formalité. Même avec un niveau brevet c'est réalisable, en particuliers car les questions de l'épreuve sont connues à l'avance car tirées au sort dans une banque de x questions (quand je l'ai passée c'était 600).

Autre chose : ça n'a pas de valeur particulière. Cest plus comme une formalité administrative.

De plusvc'est très orienté relation client. L'un des objectifs majeurs de l'amf est la protection des investisseurs, en particuliers les personnes physiques et notamment dans le cadre du démarchage.

Pas besoin d'aller tapper dans tes CPF. Garde tes crédits pour une vraie formation. Pour lexam de l'amf tu te prends un centre certifié style Barchen. Ils vont te filer un bouquin. Ca se prépare en 1-2 jours. Easy et rapide.

Enfin controlleur des finances et amf la corrélation est assez faible.. dans tous les cas l'avoir est aujourdhui indispensable pour tout ceux qui bossent en banque, SDG, CGP...pour ne citer que les principaux.

Bonne continuation

Re: L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers

par kramnik1989 » 08 mai 2020 00:01

1-2 jours lol :mrgreen: , donc du coup je peux l'avoir avant de passer l'oral de contrôleur des finances, l'intérêt, que je mesure maintenant comme minime, c'est juste de pouvoir dire "je m'intéresse un peu à l'économie", pour me démarquer légèrement des autres profils comme le mien. Dans ces concours un léger rien peut influencer...

Je suis allé sur le site de Barchen et je vois le livre " Obtenez le livre « Réussir l’examen certifié amf », 5ème édition, 700 pages, au format papier ou ebook"

Je vais commander celui-là. Les 700 pages seront donc simples, je vais alors lire ça un peu comme un roman.

:merci:

Re: L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers

par Robinhood » 08 mai 2020 15:38

"c'est juste de pouvoir dire "je m'intéresse un peu à l'économie" => rien à voir avec la certification amf.

De nouveau, en termes de contenu c'est extrêmement orienté relation client. Il y a aussi une partie "introduction" aux marchés financiers (et pas à l'économie d'ailleurs).

Re: L'examen certifié Autorité des Marchés Financiers

par kramnik1989 » 08 mai 2020 18:04

merci

Sujets similaires
Dernière faillite d'un broker certifié AMF
par Benoist Rousseau » 19 sept. 2015 13:55 (8 Réponses)
soumission à l'autorité
par Scalpeur-Futures » 16 juil. 2018 07:16 (17 Réponses)
Soumission à l'autorité.
Fichier(s) joint(s) par Francis1 » 16 nov. 2020 14:18 (7 Réponses)
Vinceman au Salon des marchés financiers
par Thom » 17 mai 2013 09:13 (45 Réponses)
diplome sanctionnant une connaissance des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par SAMRA » 01 août 2015 13:03 (36 Réponses)
Astrologie des marchés financiers.
par Aher78 » 15 oct. 2017 19:53 (16 Réponses)
L'imprédictibilité des marchés financiers
Fichier(s) joint(s) par zen » 19 janv. 2020 01:45 (175 Réponses)
Pourquoi ne pas fermer les marches financiers? Réponse AMF
par Neddy » 25 mars 2020 16:55 (4 Réponses)