ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 06 nov. 2018 21:32

J'ai testé quelque chose de sympa récemment, ça permet d'avoir quelques petites infos intéressantes, surtout quand on a un objectif tel que perdre du gras (nommé diplomatiquement sur la fiche "stock d'excès d'énergie" :) ) , prendre du muscle ou les deux, pour avoir un historique permettant de savoir si on va dans la bonne direction :P

La machine émet également dans ses paramètres de recherche la quantité de calories que le métabolisme a besoin pour l'équilibre journalier.

l'analyse segmentaire de la masse maigre (muscles) et de la masse grasse ("stock d'excès d'énergie" :lol: ) répartit en 5 parties le corps en communiquant les kg présent et également si l'on entre dans la fourchette normal en pourcentage% ou si l'on est en-dessous ou au-dessus + tous les autres informations expliquées sur la partie droite.

Découverte agréable :P
Impé1.jpg
Impé1.jpg (106.96 Kio) Vu 564 fois
Impé2.jpg
Impé2.jpg (90.81 Kio) Vu 568 fois

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Florian » 06 nov. 2018 21:56

Ca m'intrigue ! Tu as fais ca où ?

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 06 nov. 2018 22:08

Pour avoir accès à cela c'est souvent dans les cabinets médico-sportif par exemple Florian

Moi c'est un nutritionniste coach sportif qui a investi dans une Inbody ça a suscité ma curiosité aussi j'ai testé :)

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par takapoto » 07 nov. 2018 08:19

Spoiler:
Et quand il y a du blanc partout, c'est qu'on est un fantôme ?

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 09:07

Spoiler:
Oui, c'est d'ailleurs l'impédance qui servait en amont à Peter Venkman pour la détection et la chasse dans Ghostbuster :)
GhostB.jpg
GhostB.jpg (19.27 Kio) Vu 503 fois
J'ai d'ailleurs oublié d'enlever quelques détails, mince :P

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par takapoto » 07 nov. 2018 09:10

Spoiler:
Tant que ça reste mince, ça va !

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 09:16

:mrgreen: oui, pour éviter de faire trop de "stock d'excès d'énergie" comme ils le disent poliment :P

Sachant qu'un kilo de graisse dans le corps équivaut à 6000 à 7000 calories de réserve qu'est-ce qu'on en a de la marge pour survivre durant l'hiver :D

Auparavant nos ancêtres perdaient leurs réserves durant les hivers difficiles, à notre époque dans l'ultra luxe ayant des calories en abondance partout où l'on va on ne perd plus ces stocks qui ne servent à rien à part nous gêner :lol:

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:13

Comme ça se rapprochait d'un domaine médical je pensais que noko aurait eu une réaction, et même pas.. Quelle déception :lol2:

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 16:45

si moi je maigris l'hiver
#vistaviedepauvre :lol2:

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:48

Bah même pauvre je pense que dans l'histoire le principe a souvent été "la survie" je sais c'est assez cruel mais la Nature a été ainsi faite :)

Du coup il n'est pas rare de côtoyer des pauvres plutôt bien équipés niveau "stock d'excès d'énergie" c'est mon nouveau terme de langage courant :P

C'est la qualité des calories qui est moins bonne maintenant et comme on est un peu ballotté par les soucis sociétaux on patoge :lol2:
Mais niveau calories et survie on s'en sort pas si mal :)

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 16:51

oui l'obésité est forte chez les pauvres a cause des sodas et de la malbouffe
moi je broutte je mange des legumes

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:55

Ben même les sodas ne sont pas si caloriques qu'on le pense, j'ai côtoyé pas mal de personnes mangeant gras et buvant des sodas ces dernières années et seul un sur 20 avaient un peu de poids en trop, c'est surtout les quantités qui sont exagérés, j'ai tenté de m'astreindre à une consommation de 1200calories par jour (avec balance et calcul de chaque gramme d'aliment et calories) et c'était vraiment minuscule en quantité, même 1500 à 2000 calories c'est très vite atteint on mange souvent bien plus que nécessaire :P

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Benoist Rousseau » 07 nov. 2018 16:58

il est prouvé qu'en mangeant "la même chose", un pauvre grossit, un riche ne grossit pas

pourquoi ?

Steak à 5% pour le riche, 20% pour le pauvre

Une part de brownie de pauvres (premier prix) contiendra plus de calories qu'une part de brownie de riches (meilleures produits, plus cher, moins de sucre et graisse) pour le même poids

etc

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 17:02

En moyenne quand un adulte est plutôt normal par rapport au critère "dans la moyenne de base", principalement type européen, il va avoir en moyenne au moins 10kg de graisse dans l'organisme quand il est plutôt normal/mince soit dans les 70 000 calories de réserve, à quel moment dans nos modes de vies actuelles a t'on besoin d'une telle réserve d'énergie stockée ? :lol2:

On connait une excellente époque pour la survie en Europe :mrgreen:

Oui mais je considère avoir été plutôt pauvre d'après les critères mais pas à mes yeux depuis ma jeunesse Benoist et pour autant j'ai sans cesse évité les steack à 15/20% et autre cochonneries (sauf quand j'ai travaillé dans une boutique où le mauvais gras était monnaie courante :lol: )

Je pense que c'est beaucoup lié au fait qu'on ne réfléchit pas (car on en a pas besoin pour la survie) à la qualité de la nourriture car c'est une théorie subjective que j'avance mais on a probablement hérité de sortes de traumatismes concernant la nourriture, à notre époque bonne ou mal bouffe on a en grosse quantité de la nourriture, il est rare qu'une grande surface connaisse une pénurie donc on se préoccupe pluss du goût que la qualité en soi car par rapport à nos ancêtres on doit être des privilégiés on a beaucoup de nourriture à portée de mains :P

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 17:07

Ce qui est plutôt triste c'est quand des parents achètent tous les produits qui ont du goût mais qui ne sont pas très bons pour leurs enfants et ne les nourrissent qu'avec cela, en ce sens ça fait un peu les "enfants rois" à qui l'on accorde les plaisirs, bon peut ton en vouloir aux parents de vouloir faire plaisir à leurs enfants, :lol2: mais ce n'est pas très responsable à terme :)

Parce que une fois adulte se rééduquer sur le fonctionnement de l'alimentation c'est vite usant, nous sommes plutôt fainéants et avons accès à trop d'informations, donc se rééduquer c'est pour la plupart le parcours du combattant , une bonne pizza accompagné d'un bon soda c'est quand même plus agréable et plus simple :lol2:

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 17:44

ca s'apprend
c'est de l´education alimentaire

tu peux etre pauvre et bien manger
si tu es éduqué et fait les bons choix

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 17:46

ca depend la pizza et le soda
une pizza maison avec des ingrédients frais avec une limonade artisanale c'est royal

les 70000 calories c'est pas en une fois que tu en auras besoin

devient végétarien normalement tu vas taper dedans

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 17:47

quoique moi j'ai surtout perdu du muscle

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 17:51

Tiens comme tu reparles de ça j'avais en mémoire que tu avais évoqué le fait que peu de musclés sont végétarien Patrick Baboumian était un culturiste je crois qui est devenu végétarien ou végétalien lol, mais sinon j'ai appris entre tremps que le "PDCAAS" est ce qui permet de définir la qualité des protéines si un jour tu as le temps c'est intéressant tu pourras y jeter un oeil, c'est surtout le fait que les "acides aminés essentiels" qui sont dans ls protéines ne sont soit pas en quantités importantes soit pas complètes, ce qui amoindrit leur utilité via les végétales, mais bon, on peut amplement survivre et Baboumian a l'air d'avoir conservé ses muscles

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par noko » 07 nov. 2018 17:54

si tu es vegetarien c'est bon tu as tous tes acides aminés essentiels grace aux œufs et laitages

les vegetaliens peuvent avoir des carences en acide amine et en vitamine b12 mais il y a des compléments

Sujets similaires
La nécessité de parler anglais se révèle-t-elle enfin ?
par noko » 14 nov. 2018 15:16 (16 Réponses)