ProRealTime
Pour partager sur nos Sports préférés, événements sportifs... et sur la Santé et la Nutrition

L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Santé-Fitness » 06 nov. 2018 21:32

J'ai testé quelque chose de sympa récemment, ça permet d'avoir quelques petites infos intéressantes, surtout quand on a un objectif tel que perdre du gras (nommé diplomatiquement sur la fiche "stock d'excès d'énergie" :) ) , prendre du muscle ou les deux, pour avoir un historique permettant de savoir si on va dans la bonne direction :P

La machine émet également dans ses paramètres de recherche la quantité de calories que le métabolisme a besoin pour l'équilibre journalier.

l'analyse segmentaire de la masse maigre (muscles) et de la masse grasse ("stock d'excès d'énergie" :lol: ) répartit en 5 parties le corps en communiquant les kg présent et également si l'on entre dans la fourchette normal en pourcentage% ou si l'on est en-dessous ou au-dessus + tous les autres informations expliquées sur la partie droite.

Découverte agréable :P
Impé1.jpg
Impé1.jpg (106.96 Kio) Vu 511 fois
Impé2.jpg
Impé2.jpg (90.81 Kio) Vu 515 fois

Re: L'impédance qui révèle ce que "l'on est"

par Florian » 06 nov. 2018 21:56

Ca m'intrigue ! Tu as fais ca où ?

par Santé-Fitness » 06 nov. 2018 22:08

Pour avoir accès à cela c'est souvent dans les cabinets médico-sportif par exemple Florian

Moi c'est un nutritionniste coach sportif qui a investi dans une Inbody ça a suscité ma curiosité aussi j'ai testé :)

par takapoto » 07 nov. 2018 08:19

Spoiler:
Et quand il y a du blanc partout, c'est qu'on est un fantôme ?

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 09:07

Spoiler:
Oui, c'est d'ailleurs l'impédance qui servait en amont à Peter Venkman pour la détection et la chasse dans Ghostbuster :)
GhostB.jpg
GhostB.jpg (19.27 Kio) Vu 450 fois
J'ai d'ailleurs oublié d'enlever quelques détails, mince :P

par takapoto » 07 nov. 2018 09:10

Spoiler:
Tant que ça reste mince, ça va !

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 09:16

:mrgreen: oui, pour éviter de faire trop de "stock d'excès d'énergie" comme ils le disent poliment :P

Sachant qu'un kilo de graisse dans le corps équivaut à 6000 à 7000 calories de réserve qu'est-ce qu'on en a de la marge pour survivre durant l'hiver :D

Auparavant nos ancêtres perdaient leurs réserves durant les hivers difficiles, à notre époque dans l'ultra luxe ayant des calories en abondance partout où l'on va on ne perd plus ces stocks qui ne servent à rien à part nous gêner :lol:

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:13

Comme ça se rapprochait d'un domaine médical je pensais que noko aurait eu une réaction, et même pas.. Quelle déception :lol2:

par noko » 07 nov. 2018 16:45

si moi je maigris l'hiver
#vistaviedepauvre :lol2:

par Santé-Fitness » 07 nov. 2018 16:48

Bah même pauvre je pense que dans l'histoire le principe a souvent été "la survie" je sais c'est assez cruel mais la Nature a été ainsi faite :)

Du coup il n'est pas rare de côtoyer des pauvres plutôt bien équipés niveau "stock d'excès d'énergie" c'est mon nouveau terme de langage courant :P

C'est la qualité des calories qui est moins bonne maintenant et comme on est un peu ballotté par les soucis sociétaux on patoge :lol2:
Mais niveau calories et survie on s'en sort pas si mal :)