ProRealTime
Zone de développement des applications API, des logiciels et utilitaires développés par les membres du forum

Re: L3 : Pb en tout genre

par nono06510 » 27 mai 2015 18:37

Je viens de tester les clefs api
avec rest companion comme ma indiqué falex
en effet j ai a chaque fois une erreur http
donc demain j apelle ig pour savoir pourquoi mes clefs ne sont pas valide
Merci a tous pour votre reactivité
c est tres gentil j ai galere tout l après-midi pour rien...

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 27 mai 2015 18:49

Bien Vu Falex, essayer sur le companion ig toujours une méthode efficace pour savoir si le pb vient de ig ou de la L3
nono, content de savoir que tu avance dans ta résolution, tu peux essayer d appeler maintenant, un coup j avais réussi a avoir le service IT à 19H30

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 27 mai 2015 20:13

Surtout qu'ils sont basés à Londres donc 19:30 = 18:30 chez eux.

Re: L3 : Pb en tout genre

par Thierry80 » 27 mai 2015 23:13

Bonsoir, désolé pour le désagrément, j'ai finalisé l'installation, main.exe en tant qu'admin (sinon la fenêtre noire s'ouvre et se ferme en 3 secondes), j'entre mes identifiants et clé générée. je coche démo mais lorsque je clic connect, la page se ferme .
Je suis sous Windows 8 64 bits.
Version téléchargée Andlil L3v1.12.1
Si vous aviez un début de solution. :merci:

Re: L3 : Pb en tout genre

par Crack » 28 mai 2015 00:16

hello

j'ai retrouvé un message où il est expliqué une méthode pour que le password ne soit pas stocké ...
(falex, 19 mai, 09h19 file : mon petit utilitaire de trading). Je l'ai appliquée sur la 1.14.3 sans succès (j'obtiens un echec de la connexion).
Comment faire sur la dernière version ?

J'ai aussi remarqué que les credentials (password surtout) s'affichent en clair sur la fenetre python shell : au moment de la requete de connection : peut on supprimer cet output qui a du etre mis pour debugger ?

Niveau securité plus generalement, avez vous des conseils à me donner : je tradais hier de mon pc connecter par un modem (domino) quand un ordinateur c'est connecté à mon pc ... j'ai coupé la connexion immédiatement ... je ne suis plus rassurée ... (rien à voir avec L3 ) mais j'ai des points faibles dans mon acces.
connaissez vous des ref de routeurs 4G wifi plus securisés que des dominos 4G des opérateurs ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par Benoist Rousseau » 28 mai 2015 04:22

Crack > pose tes questions informatiques sur le forum informatique pour ne pas polluer cette file

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 28 mai 2015 05:38

Thierry et Crack, comme dit Falex pour vérifier vos identifiant essayer sur
http://Labs.ig.com
Puis REST companion

si ça plante faut contacter ig si ça marche c'est que le pb vient de votre PC, Connexion internet, proxy ou la L3, dans ce cas faut faire une copie ecran ou noter le message d'erreur de la console pour que les développeur puisse vous aider....
Mais vu le nombre de personne qui on tester la L3 il y a peu de chance que le pb vienne du PG

Re: L3 : Pb en tout genre

par Thierry80 » 28 mai 2015 06:13

Merci Darth Trader :mercichinois:

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 28 mai 2015 09:09

Hi Crack,

Curieux, la modif est pourtant strictement la même.

Oui tu as raison j'ai oublié" d'enlever un "print" dans le code :musique:

---

Enfin faut garder toute proportion par rapport à cette histoire de password.
La meilleur sécurité n'est pas tant de l'avoir en version ultra-chiffré ou pas du tout sur son ordi, la meilleur protection que vous pouvez avoir vis-à-cis de n'importe quel password tient en quelques règles simples :
1) Ne jamais l'écrire sur un post-it collé sous votre écran (vu tellement de fois)
2) Le changer régulièrement (tout les jours c'est excessif, une fois par trimestre/an me semble être un bon compromis)
3) Essayer de respecter les règles basique comme : Longueur min de 8, Une majuscule, une signe de ponctuation
4) La dernière et surtout la plus importante : NE jamais JAMAIS JAMAIS le donner à quiconque !

Pour avoir déjà fais des demandes auprès d'IG et de FXCM par rapport à mes password d'accès aux comptes, leur procèure est simple : Soit ils vous générent un token pour changer votre mot de passe, soit c'est leur système qui vous en génére un nouveau, communiqué directement dans votre email. Jamais jamais jamais jamais jamais je n'ai donner mon password à quelqu'un.

Les pirates/hacker et autre l'ont bien compris depuis longtemps, et les attaques de votre PC sont peut fréquentes, soit ils s'attaquent aux bases de données (regardez yahoo ou amazon y'a pas si longtemps) leur effort en vaudra beaucoup plus la chandelle, ou alors il vont vous "attaquer" mais par du fishing, technique de Massmailing beaucoup plus rentable que d'essayer de rentrer en force dans un ordi pour y chercher quoi et où ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par jkr » 28 mai 2015 09:28

Thierry80,

j'ai eu avec dautres le meme problème avec la même version de la L3: tu cites la 12-1.

Noius sommes à la 14.x et depuis la 13, ce problème a été corrigé pour moi.

Prends la dernière version V14.x :top:

Re: L3 : Pb en tout genre

par Thierry80 » 28 mai 2015 09:43

Merci jkr :mercichinois:

Re: L3 : Pb en tout genre

par Crack » 28 mai 2015 10:02

falex a écrit :Hi Crack,

Curieux, la modif est pourtant strictement la même.


...fishing ... beaucoup plus rentable que d'essayer de rentrer en force dans un ordi pour y chercher quoi et où ?
merci Falex
pwd : je referai la manip.

intrusion : tu as peut etre raison ... si ça se trouve c'est juste la sécurité qui faisait un control ... ou un gamin qui s'ennuyait. ..

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 28 mai 2015 11:18

Crack, y'a une différence entre : Plusieurs ordi sur le même réseau (exemple tes 3 Pc à la maison connecté sur ta box) et un PC qui "rentre" sur un autre.

Par défaut, les OS ont été quand même un minimum protégé et il faut dans 90% des un login/password.
Après tu auras des "p'tis malins" qui vont essayer d'attaquer ta machine, sa existe faut en avoir conscience mais si ça t'arrive une voir 2 fois dans ta vie ce sera certainement le bout du monde.

Concentre ton attention sur tous les email à la c0n que l'oin reçoit tout les jours et qui nous font cliquer sur le liens ci-dessus ... là par contre il y a un vrai danger.

Regarde TV5monde, les amis sont rentrer grâce à cette technique : On fait ouvrir la porte par l'intérieur, c'est beaucoup plus simple plutot que d'attaquer la muraille en frontale.

Autre consigne de sécurité toute simple : Desactive le téléchargement des images dans tes emails.

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 28 mai 2015 17:29

Salut Falex,

quand j accede à al fenetre de login j ai ce message
Screen Shot 2015-05-28 at 10.16.07.png
Screen Shot 2015-05-28 at 10.16.07.png (27.71 Kio) Vu 356 fois
je peut quand meme me loguer et le message reaparait au lancement de la L3

je peut trader mais ce message apparait 2 fois pour rien

j avais eu le meme pb sur le rpi sur la version precedente

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 28 mai 2015 17:51

Ah effectivement y'a un souci ... de format du fichier l3.ico.

Je vais regarder ce point

Ce matin j'ai fait un .bmp 24 bits que j'ai simplement renommé en .ico.

J'ai un souci avec les procy du bureau et je n'ai pas de soft graphique sous la main.

Est-ce que tu peux l'ouvrir et le convertir en un "vrai" ico ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par nono06510 » 28 mai 2015 18:32

Falex j ai suivi ton conseil

J ai envoyé un mail ce matin a ig et je viens d avoir la reponse
Apparement mon compte demo etait desactivé y compris les cle api
Pourtant je m en suis servi meme aujourd hui du compte
Deux jours de galére
Ils ont tout reactivé et ca marche !!!
La L3 fonctionne en reel et en demo !!!!
Merci a toutes les personnes qui m ont conseillé c est cool

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 28 mai 2015 18:49

Super merci -

Alors Darth ?

Re: L3 : Pb en tout genre

par DarthTrader » 28 mai 2015 18:52

c est bon ça tourne avec le fichier de - :)

Re: L3 : Pb en tout genre

par falex » 28 mai 2015 19:04

Super !
Je remplacerais le fichier demain sur le serveur

Re: L3 : Pb en tout genre

par mickatrade » 30 mai 2015 15:55

Bonjour,
Je teste depuis quelques jours la toute derniere version (v1.15) pour traiter du mini dax.
Afin de limiter mon exposition, j'ouvre 0.4 lot (soit 1 point à 2€) sans soucis.
Le probleme est le suivant, lorsque j'essaie de sortir 50% de gain (0.2lots), ma ligne complete est fermée voir pire, une position inverse est ouverte (pourtant j'ai bien désactivé la fonction , force open).
Je ferai des screenshots la semaine prochaine pour illustrer cela.

A+

Sujets similaires
File de suivi Forex en tout genre
Fichier(s) joint(s) par falex » 09 sept. 2014 16:18 (55 Réponses)
Qui écoute des compilations genre Hotel Costes?
par PHAN » 12 sept. 2020 23:49 (2 Réponses)
Quel genre de clients un broker comme IB aime-t-il ?
par BearyLeBull » 21 sept. 2023 11:29 (5 Réponses)