ProRealTime
Vos questions sur les Brokers Actions, cfds à risque limité à risque limité, Futures, ETFs, Turbos, Forex... et les Courtiers classiques qui n'ont pas de forum propre
Répondre • Page 1 sur 1

La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par Ernesto » 17 janv. 2015 11:52

Bonjour à tous... apparemment les brokers de devises pédalent dans la semoule après la décision de la banque nationale suisse... j'ai aussi lu qu'ig avait aussi subi quelques pertes... doit-on s'en inquiéter ou pas plus que ça... ? (je suis chez ig) enfin peut-être à suivre du coin de l'oeil...
"Le groupe ig, basé à Londres, a fait savoir quant à lui qu'il pourrait avoir perdu jusqu'à 30 millions de livres (39 millions d'euros) dans l'opération, à cause de l'incapacité d'une partie de ses clients à faire face à leurs dus et en Suisse, la banque en ligne Swissquote a constitué une provision de 25 millions de francs suisses pour faire face aux pertes de ses clients engagés sur le marché des changes."
Article lu aujourd'hui sur Investing.com,"Les maisons de courtage submergées par l'envolée du franc suisse" impossible de mettre le lien...(désolé...)

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par sobear » 17 janv. 2015 13:45

Salut Ernesto
Oui Benoist a développé le sujet sur ig et si je résume, la perte de 30 millions de £ n'est que peanuts pour eux, à peine un mois de bénéfice donc ce n'est qu'un incident ne mettant pas en cause leur solidité financière et pas un accident quasi mortel comme pour d'autres brokers.
Tu ne suis plus ton journal de trading ?

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par Benoist Rousseau » 17 janv. 2015 14:04

merci sobear, pas envie de répéter pour la 10 ème fois ;) Lis la file d'hier on a parlé que de cela ;)

Donc si tu es chez ig soit rassuré, ton broker vient de prouver qu'en cas de coup dur, il perd un mois de bénéfice alors que pour d'autres c'est la faillite. Il n'y a qu'un seul numéro 1... et comme l'action a pris 25% depuis 3 mois je ne suis même pas sur que sur le semestre sera en baisse par rapport à l'année dernière malgré cette perte...

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par Mister Hyde » 17 janv. 2015 14:57

C'est même sur la page d'accueil d'IG :D
IG, un courtier solide

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par swapping » 17 janv. 2015 15:15

ig c'est du solide
ig c'est du solide
ig_solide593x390.jpg (60.58 Kio) Vu 1280 fois
Il y a moins bon mais c'est plus cher ... :musique:

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par falex » 17 janv. 2015 17:29

LOL par contre si vous allez sur cette page y'a deux chiffres non logiques en bas :

1M d'ordres Ordi/iphone
puis
4 M d'ordres

et quand tu regardes les petites notes c'est ig monde mais pas au même moment ... et le second chiffre ne précise pas le canal, à quoi correspond la différence ?
- Ordre par tél ?
- Ordres automatique (TP/SL, Pro-order, MT4, API REST et FIX, L2) ???

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par Ernesto » 17 janv. 2015 18:19

Bonsoir... merci pour vos réponses, je suis désolé Benoist, d'avoir fait du doublon de sujet... :oops:
Salut Sobear, je n'ai pas posté dans mon journal depuis un mois car je fais une pause, mais je suis toujours là ;) , à vous lire (bon pas toujours, j'ai zappé la file d'hier...) j’espère que ça roule pour toi... ?
A bientôt

Re: La banque nationale suisse fait mal à certains brokers

par sobear » 17 janv. 2015 20:37

Ernesto a écrit :j’espère que ça roule pour toi... ?
Actuellement je suis à Marie Galante et je fais un break pour 2 mois; je ne trade pas ou symboliquement pour conserver PRT gratuit avec IG. J'ai pourtant essayé mais c'est trop prise de tête et je préfère lâcher pratiquement complètement (je suis le forum et c'est tout)
J'ai un short eur/chf depuis plus d'un an qui vient de payer (en fait j'ai vendu de l'euro contre du franc Suisse il y a 1 an ni en cfd à risque limité ni en spot mais c'est pareil sans avoir les swaps journaliers) tant j'étais persuadé que l'euro ne tiendrait pas et, inversement, que le francs Suisse était sous évalué. Je pense que ça va continuer de payer quelques temps encore.

Sujets similaires
1 août : fête nationale suisse
par loilodan » 31 juil. 2018 15:40 (10 Réponses)
La surprise de la banque Suisse
par Mister Hyde » 15 janv. 2015 13:13 (19 Réponses)
Campagne nationale contre le fer ;!
par Benoist Rousseau » 08 mai 2012 19:22 (2 Réponses)
Fête Nationale Belge
par ceedee » 21 juil. 2012 09:13 (11 Réponses)
Réflexion sur l'Education Nationale belge
Fichier(s) joint(s) par Anonyme01 » 08 janv. 2015 23:50 (24 Réponses)
L'école 42 : Xavier Niel a tué l'éducation nationale...
Fichier(s) joint(s) par ladefense92800 » 03 mars 2015 18:59 (12 Réponses)
Education Nationale
par loilodan » 19 déc. 2016 13:43 (2 Réponses)
Les pieds nickelés à l’Assemblée Nationale
par apj » 28 juil. 2017 10:47 (5 Réponses)
9 - 10 et 11 mars: collecte nationale des Restos du Coeur
Fichier(s) joint(s) par Air one » 05 mars 2018 13:53 (6 Réponses)