ProRealTime
On y parle psychologie, psychanalyse, développement personnel... Le trading c'est beaucoup plus que des chiffres
Répondre • Page 1 sur 1

La couleur des graphiques et performances en scalping

par Ano782345 » 12 févr. 2015 15:33

Pensez-vous que la couleur des graphiques peu influencer les performances ?

En scalping j’ai remarqué que j’ai de meilleur résultat avec des bougies noir et blanche sur font gris claire, que avec des bougies vert et rouge sur font noir.

Je pense que la couleur avec de fort contraste demande plus d’effort intellectuel (surtout moi :lol: ) provoque plus d’émotion et fais aussi un l’effet hypnotiseur comme un sapin noël, Il parait qu’on rêve en noir et blanc.

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par sobear » 12 févr. 2015 16:45

C'est une question d'habitude. Mes bougies sont vertes foncées et roses foncées sur fond noir, c'est ce que j'ai trouvé de moins fatigant pour les yeux car j'ai plusieurs écrans de grandes tailles.
Les légendes sont sur fond vert foncé pour me rappeler qu'il s'agit du DJ, j'utilise le gris foncé pour le DAX le bleu foncé pour le cac etc...
Spoiler:
Capture prt.JPG
Capture prt.JPG (81.52 Kio) Vu 1604 fois

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Anonyme01 » 12 févr. 2015 17:45

Je pensais également que la couleur des graphiques influençait les performances en scalping. Mais après de nombreux tests, je n'ai pu relever aucune preuve tangible en ce qui me concerne. Cependant, comme l'a dit sobear, il convient tout de même d'utiliser des couleurs qui ne sont pas trop criardes pour le confort des yeux ;)

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Thierry80 » 12 févr. 2015 21:21

sobear a écrit :C'est une question d'habitude. Mes bougies sont vertes foncées et roses foncées sur fond noir, c'est ce que j'ai trouvé de moins fatigant pour les yeux car j'ai plusieurs écrans de grandes tailles.
Les légendes sont sur fond vert foncé pour me rappeler qu'il s'agit du DJ, j'utilise le gris foncé pour le DAX le bleu foncé pour le cac etc...
Spoiler:
Capture prt.JPG
Je cherche depuis 6 mois un contraste qui me permet de bosser dans les meilleures conditions et le tien est juste au top ;) :merci:

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par wasgij » 13 févr. 2015 09:42

Je crois qu'il est important de choisir une paire de couleurs qui soit neutre. Je m'explique : je n'ai pas choisi le vert et le rouge car le vert a une connotation positive, optimiste, tandis que le rouge c'est le contraire.

Cela peut influencer les choix et le risque de se retrouver parmi les gens qui se disent "haussiers" ou "baissiers" augmente.

J'ai plutôt choisi le bleu et le rouge qui m'évoquent le chaud et le froid (chaud n'est pas forcément mieux que froid et inversement). Tout ça sur fond noir car le blanc m'éblouit.

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Ano782345 » 13 févr. 2015 11:17

Le symbolisme des couleurs et un sujet intéressant elle peut être différente suivant les gens.
J'ai trouvé un petit teste, bon je suis plus rapide avec le noir dommage qu'il n’y a pas le blanc ou le jaune...

test.prise2tete.fr/aptitude-temps-de-reaction-et-couleurs.php

autre teste amusant
ophtasurf.free.fr/vue/test_2.htm

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Ano782345 » 13 févr. 2015 12:03

J’étais plus rapide sur ma première série de 10 avec le noir je refais le teste et la s'est kif kif.
Dans se teste on ne dois pas réfléchir en même temps qu'on clic. :)

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par sobear » 13 févr. 2015 13:17

wasgij a écrit :Je crois qu'il est important de choisir une paire de couleurs qui soit neutre. Je m'explique : je n'ai pas choisi le vert et le rouge car le vert a une connotation positive, optimiste, tandis que le rouge c'est le contraire.
J'ai choisi de garder le vert et le rouge pour ne pas m'emmêler les pinceaux au passage d'ordre car les brokers (PRT et d'autres, pour IG c'est bleu à la place du vert) utilisent le vert pour "achat" et le rouge pour "vente" c'est aussi simple que ça car parfois un ordre ou un stop peut-être pris dans la précipitation quand le marché s'emballe et là mieux vaut pas réfléchir et agir par réflex.

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Ano782345 » 13 févr. 2015 14:16

Pour les bouton je suis rouge pour Sell et vert pour Buy par contre je prends souvent position en sur achat et sur vente, la Bougie na pas encore hu le temps de changer de couleur et si elle est de même couleur que mes boutons inconsciemment je peux cliquer sur ma même couleur que vois au graphique ou avoie une seconde hésitation, sais pour cela que j’ai pris blanc qui monte vers le ciel et noir qui tombe vers le sol comme la lumière en fait.
C’est s’en doute différent d’une personne a une autre.

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par wasgij » 13 févr. 2015 15:09

C'est vrai que rouge-bleu peut ne pas plaire à tout le monde. D'autant que je mets rouge pour les bougies haussières et bleu pour les baissières. :mrgreen:
C'est contraire aux habitudes car le rouge symbolise la baisse.

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par sobear » 13 févr. 2015 17:33

wasgij a écrit :C'est vrai que rouge-bleu peut ne pas plaire à tout le monde. D'autant que je mets rouge pour les bougies haussières et bleu pour les baissières. :mrgreen:
C'est contraire aux habitudes car le rouge symbolise la baisse.
C'est exactement ce que je faisait avant, rouge pour la hausse et bleu pour la baisse mais vaut mieux suivre la nomenclature des couleurs des brokers cela évite de se prendre les pieds dans le tapis comme cela m'est déjà arrivé :roll:

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par plataxis » 19 mars 2015 14:21

Et tu attends le code couleur parfait pour prendre position où tu prends quelques libertés artistiques ?

Re: La couleur des graphiques et performances en scalping

par Ano782345 » 19 oct. 2015 13:33

Ce placer à 2 mètres et lisez ces lettres de chaque œil séparément.
Si vous voyez Andlil plus net ou plus noir, soit dans le rouge, soit dans le vert, c'est que votre vision de loin présente des déficiences.
Si vous voyez Andlil plus noir ou plus net dans le rouge que dans le vert, c'est que vous êtes probablement myope ou que vous avez des tendances myopique.


Je suis revenue à la couleur depuis que scalp moins nerveusement, j'ai pris un vert citron et un rouge cerise :)
Fichiers joints
couleur.jpg
couleur.jpg (9.78 Kio) Vu 903 fois

Sujets similaires
Graphiques IG cfd à risque limité ou Graphiques PRT Futures ?
Fichier(s) joint(s) par Thierry 29 » 21 janv. 2021 13:53 (12 Réponses)
Mes performances de debutants...je cherche ...
par NewbieFX » 24 juil. 2014 16:15 (4 Réponses)
Aide pour suivre ses performances ou non journalière.
par Miju » 22 nov. 2015 14:27 (7 Réponses)
Pia First performances
par martouf » 05 juil. 2016 19:26 (11 Réponses)
Onglet Performances
par Toto le Héros » 20 janv. 2017 08:10 (2 Réponses)
Performances de votre ordinateur
Fichier(s) joint(s) par Blia » 08 mars 2018 12:38 (110 Réponses)
performances de votre smartphone
Fichier(s) joint(s) par cuitaslesbananas » 28 avr. 2018 23:15 (5 Réponses)
Allez voir un psy pour améliorer ses performances
par fxbravo » 19 juil. 2018 16:49 (3 Réponses)
Comment optimiser ses performances en trading ?
Fichier(s) joint(s) par ChristelleP » 06 sept. 2019 13:21 (9 Réponses)